voila,
j'ai lu hier sur un forum québécois que sur certaines de nos machines qui consomment de l'huile il fallait faire une modif au carbu et changer l'aiguille.
le fait viendrait de l'huile moteur recommandée par yamaha.
voila un extrait de la discussion:
Je lis beaucoup ce forum depuis 2 ans et je vais maintenant vous parler de mon expérience personnelle.
J'ai un Grizzly 660 2006 avec maintenent 6500KM.
Lors de l'acaht le vendeur ma dit que le problème de consommation d'huile était réglé.
Donc 500 premier KM de rodage avant un premier entretien. Il a consomé assez d'huile pour que je n'en vois plus sur la sonde.
J'ai alors mis de l'huile Ipone 10w40 Semi Synthese pour Moto ou VTT.
1500KM avec cet huile et il en a pas brulé une goute. depuis jai refait mon changement 3 fois entre 1000 et 2000KM selon l'utilisation que j'en ai fait avec la même huile Ipone 10w40 Semi Synthese pour Moto ou VTT et toujours pas une goute de consomé.
J'ai donc voulu vérifié si j'étais pas dans les patate lorsque j'ai vue que mon VTT a consomé beaucoup d'huile avec la Yamalube du rodage. J'ai donc essayé la yamalube 20w40 recommandé par Yamaha et de la Quakerstate 20w50. Les deux huile on été brulé en moins de 500KM.
Donc pour moi c'est réglé!
Grizzly c'est : Ipone 10W40 semi synthese en été et Ipone 5w40 Full Synthese en Hiv
qu'en pensez vous???