• Publicité

MXU500 Sapin de noël !

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

MXU500 Sapin de noël !

Messagepar Yvon62 » 13 Fév 2009, 17:14

Bonjour,

Blague à part, aprés chaque sortie boueuse, avant de ranger l'engin je passe un petit coup de nettoyeur HP pour enlever le plus gros.
Maintenant, lorsque je reprend le Mixu aprés une semaine de repos dans le garage, plusieurs voyants du sélecteur de vitesse s'allument en même temps.
C'est surement un défaut d'isolement dans le contacteur au niveau du levier de vitesse, due à une infiltration d'eau lord du lavage.
Ma question est la suivante :

Avez vous eu aussi ce problème, et qu'avez vous fait pour le solutionner ?
J'ai imaginé des choses, mais avant de faire des conneries, j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci pour vos réponses

Yvon.
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 13 Fév 2009, 17:54

Tout d'abord attention ou tu balances du karcher, évites d'envoyer du lourd sur les connexions élec, comodos, soufflets, roulements...

Et après le Karcher il faut que tu ailles faire un bon tour pour le séchage, pour ma part je passe en + un bon coup de soufflette sur les comodos et autres points sensibles pour évacuer un max de flotte.

Pour résumer lavage - séchage - lubrification.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar malot » 14 Fév 2009, 09:09

Oui comme cela a été dit précautions pour les conections électrique, au comodos etc

Et faire aussi attention aux protections de chaleur colés sur le carénage a l'intérieur, elles se décole au moindre jet direct...

aprés lavage, air comprimé souflette, mettre le quad en marche et le laisser tourner pour séchage du pot pour éviter oxidation, lubrification anti humidité sur les conectiques, et Ipone renovator sur toute la carosserie lorsque elle est sèche...

Quad tout neuf le lendemain!
VELO et panoplie ANTI RADAR
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO