• Publicité

Présentation & demande de conseils MXU 500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Présentation & demande de conseils MXU 500

Messagepar REM05 » 12 Mar 2009, 09:09

Bonjour à tous, quadeurs ou non,
je suis tout nouveau sur ce forum, et bientôt possesseur de mon premier quad (Livraison prévue dans 48H) un MXU 500 4x4, le petit concessionnaire du coin nous à fait un tarif avantageux pour l'achat de 3 machines (3 mxu 500), pour un ami, mon frère et moi-même, pour info le mien sera rouge.
L'utilisation de ce quad sera exclusivement "la balade" et peut être un peu de deneigement cet hiver (Cour d'environ 200 m² goudronnée).
Je serais preneur de quelques conseils pour l'utilisation de cette machine, surtout pour le début, précautions à prendre pour le rodage, la conduite, l'entretien courant, et petits détails de connaisseurs.
j'ai fait, dans mon jeune temps un peu de cross (YZ 250), un peu de trial (Aprillia 240) et attention, pas mal d' ATC (Honda 250 ou 200 ?).
Voilà pour cette petite présentation.
Merci par avance pour votre accueil et vos conseils éclairés.
Bien cordialement
REM05
REM- MXU 500 4x4
REM05
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Mar 2009, 12:10

Salut et bienvenue,

Le MXU 500 est un très bon quad, très joueur et vous serez tous contents de vos machines.
Pour le rodage, c'est comme pour tout véhicule, on ne tire pas dessus a froid.
Ne sous estimez pas le moteur quand vous allez les recevoirs car ils sont bridés et c'est vrai que le MXU bridé n'avance pas, mais à 500 km tu verras ce que ca donne en FULL : 36cv. C'est plus que suffisant pour se balader. Vous ne reconnaitrez pas vos machines une fois l'admission libérée.
Pour ce qui est du passage en 4 x 4, malheureusement il est préférable d'être à l'arrêt pour ne pas risquer d'abimer ton quad. Si certains te disent que l'on peut le faire à faible vitesse avec une parfaite adhérence aux 4 roues, c'est possible,mais moi perso je le déconseil.
Fait attention dans les dévers et une fois la machine en main et débridée, c'est parti pour se faire plaisir.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar REM05 » 12 Mar 2009, 13:12

Merci beaucoup ashcan pour tous tes conseils, que je vais suivre à la lettre, tu me confortes dans le choix de cette machine (Pour mon budget, pas très conséquent) et il me tarde de recevoir mon jouet.
A très bientôt sur ce forum.
REM- MXU 500 4x4
REM05
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Mar 2009, 17:18

C'est avec plaisir,

Le 500 a été ma seconde machine avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir et deplus celle avec qui j'ai fait ma premiere Transquad 3D. Ce quad ne m'a jamais déçu et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 12 Mar 2009, 17:53

Salut,
Je confirme, c'est une trés bonne machine pour débuter. :smile13:
Respecte bien les consignes et postures indiquées dans le manuel, et no problème.
Aprés ou avant chaque sortie vérifie bien tous les niveaux.

Vous allez bien vous amusez avec ces engins. :D

Bon quad à tous les trois :wink:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alquad39 » 27 Nov 2010, 22:02

Le MXU500 irs et un tres bon quad car j'en et fait l'aquisition ya maintenant 5 mois et super cool pour rouler en balade ou en bourbiers . Cé vrai bien faire les niveaux avant et apres une sortie .Moi le mien et maintenant débridé et yaouh sa démarre trops fort et trops bien en vitesse de pointe .
Par contre tu na pas préciser si cé avec carbu ou a injection ?????????
Voila tres bonne route a toi avec un tres bon quad .
Mettez du Quad dans votre Vie en Kymco 500 MXU irs
alquad39
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO