• Publicité

Léger suintement d'huile au pont arrière

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Léger suintement d'huile au pont arrière

Messagepar wiwiwa » 10 Aoû 2009, 19:12

Bonsoir, j'ai remarqué un léger suintement d'huile au niveau du pont arrière à l'endroit protégé par un sabot. Pas de trace de choc sur le sabot, rien d'abimé, juste quelques gouttes d'huile sur le sol du garage. J'ai vérifié le serrage des bouchons de vidange et remplissage (RAS) ainsi que toutes les vis serrant les carters. Le quad, un HY 300 4X2 va avoir 3 ans en décembre et 1800 kms. Par la même occasion que dois-je mettre comme huile dans ce pont arrière et quelle quantité. Merci et bon quad.
wiwiwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Aoû 2009, 20:35

Bonsoir.
Sur le HY300,huile boite ou pont:80W90(GL5).
Pour la boite tu as la jauge.Si pas de jauge...l'huile doit arriver à 19mm de la partie plate sur laquelle le bouchon est serré.
Pour le pont le liquide doit arriver à 41 mm de la partie plate sur laquelle le bouchon est serré.
Les quantités sont faibles.Ne pas dépasser le maxi,sinon,tu retrouves l'excedent parterre.Avec un bidon de 2 litres tu faits deux vidanges complètes de la boite et du pont.
Dans ton cas,soit trop d'huile ou léger suintement dû à un durcissement des joints,car peu de kilomètres en 3 ans.A surveiller dans les jours à venir.
Vidange toutes les 100 heures ou tous les ans.
Pour le moteur,c'est 1,4 litre de 15W40 de préférence semi-synthése,tous les 1500 km ou tous les ans.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar francois88 » 10 Aoû 2009, 22:01

moi je viens d'avoir la même panne toutes les vis qui tiennent le pont été desserrés donc j'ai tout resserrer puis je l'ai amené au garage pour faire une entretient complet changement bielle de direction toutes les vidanges et plein de petit truc !!
francois88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar wiwiwa » 11 Aoû 2009, 06:23

Merci pour vos réponses, je vais vérifier tout çà. Bon quad.
wiwiwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI