• Publicité

Histoire du bouchon de réservoir

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Histoire du bouchon de réservoir

Messagepar quadeurdu19 » 05 Sep 2009, 01:38

Bonjour à tous,
Voilà je me posais la question de savoir s'il était possible que mon 260 calait à cause d'un très mauvaise mise à l'air du réservoir, sachant que le bouchon en lui même ne présente aucuns mini orifice.

Qu'en pensez-vous, est-ce donc possible que mon quad cale et tien mal le ralenti à cause de celà :?:

Mercie de tous vos conseils et si le soucis vient de là, je peux résoudre le soucis, j'aime bricoler :smile19:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar maria » 05 Sep 2009, 05:59

salut ...pour confirmer ton doute tu peut faire un essai ...avec un quart de carburant dans le reservoir du devisse un peu le bouchon...ou tu l enleve carrement ...et tu demarre l engin . si il y a de l amelioration cela confirme tes doutes...bon alors...tu fait un petit trou en plein centre du bouchon dans lequel du glisse une durite que tu vas encoller avec une colle forte ...garde une longueur suffisante de tuyau a l exterieur pour pouvoir en faire une boucle en faisant un tour complet( ouverture disposee de tel maniere q aucune saloperie rentre a l interieur )...sinon moteur en route du passe un pinceau imbibe d essence sur la jonction carbu et moteur (attention legerement)si le regime moteur change ...pipe d admission desseree ou fendue ...(facilement reparable)...ou bien....circuit d alimentation partielement bouche ...la....c est simple...il faut suivre tout le circuit en partant du reservoir...ou bien...peut etre la bougie (mefie toi des malfacon )fais donc un essais avec une autre bougie...ca mais arriver....bon voila je suis sur que d autre gars vont te donner d autre pistes a exploitees sur ceux refexion et action ( et non pas l inverse) salut.
maria

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 06 Sep 2009, 11:27

Ok merci je sais comment le modifier car sur mon Mxer il y ce système de mise à l'air avec une grande longueur de tuyau 8)

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Sep 2009, 12:04

Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de percer le bouchon pour la mise à l'air libre.
S'il est vrais que pour lever le doute,il suffit de rouler avec le bouchon dévissé.Le premier travail serra de déboucher le circuit de mise à l'air libre:ce beau tuyau transparent qui court le long du cadre à gauche vers le bas.
Surtout ne pas souffler dans la direction réservoir...saletés dans réservoir.Le débrancher du réservoir et le souffler dans le sens réservoir/extérieur.
Si le problème persiste:démonter le robinet d'essence...que de surprises lors du démontage.
Puis vérifier la propreté du filtre.
Le tuyau de mise à l'air libre étant sujet à obstruction,car trop prés du sol,il prend toutes les cochonneries et finit par se boucher.Il suffit de le faire circuler le long de la partie horizontale du cadre.Surtout ne pas serrer les colliers nylon,pour éviter que le tuyau s"aplatisse et ne serve plus de mise à l'air libre.
Cela fait parti des modifs de base,avec l'étanchéité des connections élec et de la protection de la batterie(elle prend toutes les projections,surtout les cailloux).
Pour ma part,j'ai un bouchon jauge Polaris,qui lui est mis à l'air libre d'origine.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 07 Sep 2009, 13:13

Salut,
Oui j'en avais entendu parler de ce fameux bouchon Polaris. IL s'est avéré qu'il n'était pas 100% étanche lorsqu'on roulait, dommage :oops:
Je vais vérifié ça cette après-midi après vidange du circuit de refroidissement.
Merci à Claude :D

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar norris » 07 Sep 2009, 15:07

décidément les pb de mise a l'air des bouchons c'est un grand classique !

j'avais aussi ce pb sur mon TGB Avenger et mon concessionaire etait pas au courant que c'était un défaut d'usine pris en charge par la garantie par simple échange du bouchon défectueux.
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
norris
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 07 Sep 2009, 16:27

Salut Norris,
Effectivement je vois comme toi que le soucis est bien connut. aujourd'hui j'ai fais ma vidange du circuit d'eau, demain je ferai cette mise à l'air du réservoir.

Je m'adresse à Claude, tu m'as parlé d'un tuyau de mise à l'air qui pouvait se boucher avec les saletés. Je l'ai trouvé et il ne me parait pas obstrué.
J'essairai de le démonter et de le souffler (intérieur vers extérieur).
Je te tiens au courant et te mettrai une tite photo de ma modif'.

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

bouchon

Messagepar ricco700 » 07 Sep 2009, 16:37

salut a tous CLAUDE aurais tu un lien pour ce procurer le bouchon jauge de chez polaris merçi
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 07 Sep 2009, 19:09

tu peux t'en procurer un chez un concessionnaire Polaris, c'est ce que j'avais fais pour le mien, maintenant comme y'a un Popo' à la maison le bouchon est dessus :D
Si je me souviens bien, j'en avais eu pour 45€ mais le bouchon je l'ai pas acheté hier :oops:

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 07 Sep 2009, 19:49

Bonsoir"Ricco700".
http://boutique.bailly-loisirs.com/acha ... hp?id=5131
à cette adresse en promotion actuellement à 28€ au lieu de 35€ + port.
Bouchon jauge de carburant.
Il y a 3 ans,je l'ai payé 26,40€.
Bailly-loisirs est une boite sérieuse trés connue dans la vente par correspondance pour le quad.Réguliérement il"post" sur les forum.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

bouchon

Messagepar plaque55 » 27 Jan 2010, 18:23

attention le bouchon du polaris n'est pas tout ta fait le meme que sur le linhai.
apres un tour et demi le filet saute.
le pas de vis n'etant pas identique cela parait normal.
je vais regarder sur le quad le pas exact du filet.
pour info le bouchon jauge a ete acheter chez bailly.
plaque55
Quadeur
Quadeur

Publicité

bouchon jauge

Messagepar ricco700 » 27 Jan 2010, 18:41

salut cela fait plusieur mois que j'ai acheté le bouchon jauje de chez polaris remplacé sur un linhai 265
auqu'un probleme pas de fuites bon quad a tous
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar plaque55 » 28 Jan 2010, 14:20

sur mon linhai le bouchon ne ce vis pas a fond et l'indicateur est a l'envers,est ce que c'est pareil sur ta machine
plaque55
Quadeur
Quadeur

Publicité

jauge

Messagepar ricco700 » 28 Jan 2010, 15:12

moi il ce vis et ce bloc en deux tour et a l'endroit photo j'ai instalé aussi un compteur comptetours vapor c nyckelsi vous voulé des infos n'esité pas bon quad
Fichiers joints
DSCN0984.JPG
DSCN0984.JPG (165.74 Kio) Vu 3202 fois
DSCN0983.JPG
DSCN0983.JPG (149.75 Kio) Vu 3202 fois
ricco700
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 28 Jan 2010, 15:36

Salut,

Pour ma part aussi pas de fuites avec le bouchon de jauge de chez Polaris 8)

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI