• Publicité

essence

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Thierry » 23 Jan 2010, 10:19

Justement, je voulais pas passer par la case E85 et son lot de conneries, d'où l'idée de base de ne pas insister déjà entre le 95 et le 98 :wink:
Thierry

Publicité

Re: essence

Messagepar spirou88 » 23 Jan 2010, 10:34

peruche a écrit:bonjour, j'ai un mxu 250, doit on rouler avec du sans plond 95, ou 98, je pense que si il n'y a pas de soucis pour la mecanique il est préférable de rouler avec du 98, , performance et conso moindre, merci P.

Que dit ton manuel constructeur ou manuel d'utilisation ?
Je suis certain que c'est écrit SP 95 :wink:

voilà ...
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar gabou90 » 23 Jan 2010, 12:06

Moi j'ai toujours mis ce qui était préconisé par les constructeurs à savoir la E95. Du reste, je ne sais pas la différence qu'il y a entre les 2.
gabou90
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar artoutitou » 23 Jan 2010, 14:37

Shamway a écrit:@ Artoutitou : Un peu de calme s'il-te-plait!! Tu viens poser une question, quelqu'un de plutôt sensé et expérimenté te réponds, que veux-tu de plus?
Certes peut être que la réponse ne correspond pas à tes attentes, mais ce n'est pas une raison pour t'emporter et mettre en doute les capacités de la personne qui t'a répondu!
Par contre, tu es libre de croire ou pas ce qui t'est dit et de l'appliquer ou non, mais en aucun cas tu ne dois envoyer bouler quelqu'un qui essaie de t'aider, à la base c'est toi qui est le demandeur et est redevable!!! :? :wink:

Bonjour, je n'ai posé aucune question, j'ai simplement répondu.

Ce que je veux, c'est qu'on arrête de dire n'importe quoi.
Dire que du 98 va abîmer un moteur, c'est ne rien connaître du fonctionnement d'un moteur.

J'ai dit sa marche un poil mieux avec du 98.
Un poil, c'est très très peu.

Pour le reste, je ne m'étendrais pas sur le pourquoi puisque le grand chef en a décidé autrement.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Jan 2010, 14:47

Pauvre choupette :lol:
Thierry

Publicité

reponse

Messagepar peruche » 25 Jan 2010, 14:44

bonjour, c'est moi qui est posé la question,je ne pensais pas que cela aller creer une polemique, je n'ai pas le manuel car je l'ai acheté d'occas, ma femme avait une voiture essence , avec du 98 la coso baissé, un poil plus performant, mais sur un quad je ne connais pas ce genre de moteur , j'avais une entreprise de tp,et pour moi ce petit moteur me fais penser à un demareur de chargeuse, je souhaitais savoir si il y avait un danger pour le moteur, merci,.
peruche
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Jan 2010, 22:33

:lol: Rhoo t'exagères Peruche :wink:

Et autant pour moi Artoutitou ce n'est pas toi qui a posé la question initiale...dont acte
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar artoutitou » 26 Jan 2010, 08:08

Il n'y a aucun danger a utiliser un indice supérieur, mais un a utiliser un indice inférieur.

Pour les Kymco, c'est 92 mini.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 26 Jan 2010, 09:29

"Sais-tu au moins ce qu'est un indice d'octane ?

Je ne pense pas.

Alors, apprends avant de raconter n'importe quoi."

"Mouha mouha mouha !!

Tu te prends pour qui ?

Tu crois que ton "site admin" me fait peur !

Vu ton avatar, je comprends surtout que tu ne connais pas grand-chose à part la boisson."

:shock: C'est ça le ton adéquat sur un fofo pour parler à quelqu'un que tu ne connais pas :roll: :?:

Ben alors, je vais t'emboiter le pas pour faire couleur locale : ne te méprends pas sur la culture générale et même "quadesque" des anciens que tu vas croiser ici.
Et je pense qu'en quelques mots, tu viens de te faire plein d'amis... :lol:

Pis si tu avais une histoire commune avec le fofo, tu saurais que Quend a une bouteille de Suze en avatar parce qu'il a un 700 Suz... :lol: :lol: :lol:

Découvre, déchiffre, participe à l'humeur et l'humour général... et sort le sabre à bon escient... car ceux qui tirent à tord et à travers sont toujours les premiers à tomber... :wink:

C'est juste les conseils d'un vieux con qui lui non plus ne connait rien aux quads ni aux foras et qui se prends pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose. :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Jan 2010, 19:24

Attention Fick ne dépasse pas les bornes en t'adressant à quelqu'un que tu ne connais pas :shock: :twisted: :lol:

Belle diatribe s'il en est 8)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar artoutitou » 26 Jan 2010, 20:06

FICK1G a écrit:

:shock: C'est ça le ton adéquat sur un fofo pour parler à quelqu'un que tu ne connais pas :roll: :?:

Ben alors, je vais t'emboiter le pas pour faire couleur locale : ne te méprends pas sur la culture générale et même "quadesque" des anciens que tu vas croiser ici.
Et je pense qu'en quelques mots, tu viens de te faire plein d'amis... :lol:

Pis si tu avais une histoire commune avec le fofo, tu saurais que Quend a une bouteille de Suze en avatar parce qu'il a un 700 Suz... :lol: :lol: :lol:

Découvre, déchiffre, participe à l'humeur et l'humour général... et sort le sabre à bon escient... car ceux qui tirent à tord et à travers sont toujours les premiers à tomber... :wink:

C'est juste les conseils d'un vieux con qui lui non plus ne connait rien aux quads ni aux foras et qui se prends pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose. :sm27:

Je te refais le début, car tu sembles jouer de la citation multiple sans prendre en compte les réponses du super admin !

j'ai dis:
Dans les doc, c'est 92 mini ou supérieur.

Je trouve ainsi qu'un de mes pote que ça marche un poil mieux au 98.

il répond sans argumentation:
Qu'est-ce-que je disais

On en reparlera dans 1000/2000 km

Je lui réponds donc sans il me semble d'agressivité :
Sais-tu au moins ce qu'est un indice d'octane ?

Je ne pense pas.

Alors, apprends avant de raconter n'importe quoi.

Ce à quoi il répond :
C'est dans les enquêtes de Columbo

Cherche pas, vu mon humeur, tu n'auras pas raison, vu mon expérience, encore moins

Tu veux insister, soit, fais le ailleurs, ou attends que je ne sois plus là

En clair, je n’ai même pas à argumenter pour expliquer puisque de toute façon, tant qu'il sera là, j'aurais tort !!

Alors, là, oui, je me suis ouvertement foutu de sa tronche:

Mouha mouha mouha !!

Tu te prends pour qui ?

Tu crois que ton "site admin" me fait peur !

Vu ton avatar, je comprends surtout que tu ne connais pas grand-chose à part la boisson.

Voilà pour la précision.
Ceci etant, débrouillez-vous avec l'indice d'octane et mettez ce que vous voulez.

Le fait que ça soit un vieux, un ancien, tout comme toi ne vous autorise pas à traiter les nouveaux comme des ignares, surtout quand on raconte n'importe quoi en mécanique.

Il y a du bon sur ce forum, mais si ma présence vous dérange, rassurer vous, la votre m'amuse. :roll:

Mais ne comptez pas que je m'incline devant vous sous prétexte que vous êtes des anciens ou des vieux, surtout si vous avez tort.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Jan 2010, 20:23

D'autre part Atoutitou, ce n'est pas parce que tu es nouveau sur le forum que tu dois traiter les anciens d'ignares :wink:
L'ancienneté de Thierry lui a appris certainement que les posts sur les indice d'octane partaient en vrille (ce en quoi il n'avait pas tort :roll: ).
Par contre il aurait peut être du se montrer un peu plus ouvert ou explicatif, mais bon chacun son caractêre et son humeur du moment :lol:
Allez on arrête ce post ici... :D
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 26 Jan 2010, 23:04

:shock: Bin pourquoi tu fermes :?: :shock:

Le 98 va bai*** ton moteur en 1500 à 2000 bornes grand maxi, normal qu'il marche mieux pour l'instant.

Soit, l'ancienneté fait que l'expérience arrive au fur et à mesure, j'aurai sans doute répondu comme toi au modo.

D'ailleurs :shock: je lui ai pris sa place :shock:

Soit :lol:

Bon, tu peux refermer Sham :lol:
Thierry

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO