• Publicité

filtre kn ou green pour 400 maxxer

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Shamway » 26 Fév 2010, 21:03

:lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Fév 2010, 08:37

Bref un filtre plus performant oui... mais pas sans faire d'autres petites modifs... (gicleur, réglage aiguille, voir légére modif de pot...) et le moteur sera plus "réactif"...

Des modifs plus importantes, non maîtrisées, pourront donner un moteur un peu plus puissant... mais avec des "trous" à l'accélération ou une perte de souplesse.

Aprés on peut passer au stade des vilos allégés, arbres à cames racing, bielles allégés, ressorts de soupapes renforcés, piston HC forgés, modification d'épaisseur de joints d'embase et autres... mais c'est une autre histoire... :wink:

En 80, j'ai passé un moulin de 175 cc de 27 à 34 cv avec beaucoup, beaucoup de modifs... ben je vous dis pas le budjet... je sais plus au juste mais ça m'avait coûté un bras (une jambe plûtot 8) )
Dernière édition par FICK1G le 28 Fév 2010, 07:00, édité 1 fois.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ashcan » 27 Fév 2010, 09:11

FICK1G a très bien résumé ce qu'il faut faire pour augmenter la puissance de son moteur. Et surtout il a bien précisé que cela coûtait cher pour gagner 7 CV sur un 80.
Moralité, si l'on veut changer son filtre pour un Kn ou un Green, cela ne fera pas un gros trou dans le portefeuille mais cela n'apportera "rien", sauf une meilleure respiration du quad et de ce fait le trou de la sécu en sera réduit car le moteur n'aura pas de rhume.
Très bonne journée à tous, vive le vin, vive l'aviation et surtout vive le QUAD.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO