• Publicité

Problème pour le démarrage de mon mxu500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Problème pour le démarrage de mon mxu500

Messagepar Quym » 18 Avr 2010, 21:35

Bonjour à tous,

J'ai un problème quand j'essaie de démarrer mon mxu 500. Lorsque je pousse sur le démarreur, ça fait un petit bruit du côté de la batterie mais il est impossible de le démarrer, je dois à chaque fois le connecter à la batterie de la voiture pour arriver à le démarrer. On pourrait se dire que la batterie est foutue mais il n'y a pas de raison, je pense, car il n'a même pas encore 2 ans. En plus, si c'est la batterie, il me semble qu'elle devrait se charger le temps que je roule mais si je le coupe et que j'essaie de le redémarrer 15 minutes après, ça ne marche pas. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Merci d'avance et bon amusement en quad!
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Avatar de l’utilisateur
Quym
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 51
Inscription: 30 Sep 2007, 15:22
Localisation: Belgique

Publicité

Messagepar yann077 » 18 Avr 2010, 22:33

si tu roule peu, 2 ans c'est bien ppour une batterie, d'apres tes symptomes, batterie hs, essai de la mettre en charge avec un chargeur, et si le lendemain elle est à nouveau vide, il ne te reste plus qu'a la changer
yann077
 

Publicité

Messagepar Quym » 19 Avr 2010, 18:36

Merci pour ton aide! C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de rouler très souvent ces derniers temps malheureusement. En plus, l'hiver a été assez rude même si le quad est dans un garage.

J'ai essayé de charger la batterie avec le chargeur que j'avais reçu dans le pack confort, il m'a assez vite indiqué qu'elle était chargée mais il n'a quand même pas démarré.
Si j'ai le temps demain, j'irai faire tester la batterie alors.

Bonne soirée.
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Avatar de l’utilisateur
Quym
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 51
Inscription: 30 Sep 2007, 15:22
Localisation: Belgique

Publicité

mxu 500

Messagepar papounet » 19 Avr 2010, 19:20

ou alors relais de demareur,
Avatar de l’utilisateur
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 272
Inscription: 30 Avr 2006, 08:50
Localisation: 62

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 19 Avr 2010, 20:17

salut

une batterie avec un élément en court-circuit peut se vider en 1/4 d'heure


@+


:wink:
MAXXER 300 BLEU
Avatar de l’utilisateur
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Âge: 51
Inscription: 10 Oct 2009, 12:28
Localisation: COULOMMIERS
Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Maddog81640 » 19 Avr 2010, 20:22

salut verifie egalement ton circuit de charge de l alternateur , tu dois avoir entre 13.5v et 14.5v au multimetre sur la position continu aux bornes de la batterie , pendant que le quad tourne biensur (sinon alternateur hs ) et ne dois pas ou tres peu depasser 14.5v quand tu acceleres ( sinon regulateur de l alternateur hs )
kxr 250
Avatar de l’utilisateur
Maddog81640
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 20 Fév 2010, 10:30
Localisation: 81 Monesties

Publicité

Messagepar Quym » 24 Avr 2010, 14:30

Me revoilà!

La batterie a été en test, elle est en tout bon état mais elle était complètement vide. Ils me l'ont rechargée pendant longtemps. Je l'ai rebranchée sur le quad hier, il a démarré au quart de tour. J'ai réessayé aujourd'hui, pareil. Donc c'était juste la batterie déchargée. Le reste va bien, il n'y a pas de court-circuit. J'ai fait une vérification avec le voltmètre et l'alternateur fonctionne bien.

Merci à tous!
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Avatar de l’utilisateur
Quym
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 51
Inscription: 30 Sep 2007, 15:22
Localisation: Belgique

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+