j'suis tout nouveau sur le forum.
presentation rapide.
36 ans, je vis dans le trou du Q du monde ( dixit un citadin) au nord de perpignan 66 mais un paradis pour moi

mes passions et loisirs : peche sportive, randos, chasse, tir sportif.
je lorgne sur les quads depuis un moment sans oser franchir le pas. alors je voudrai votre avis
je suis tombé sur le 300 MXU et j'ai flashé il me plait, mais j'ai 1 million de questions j'connais rien de rien dans ces engins

je poste dans la rubrique kymco aussi parceque j'ai fouillé toutes les marques que je connais ( japs, polaris, et kymco)
eet que financierement c'est la seule marque qui rentre dans mon budjet
Donc si vous le voulez bien, je vais vous dire ce que je voudrai faire avec, et mes attentes, si vous voulez bien me dire si c'est un bon plan pour moi, ou si je me gourre, ca serai tip top !!!

- j'ai jamais conduit de quad, sauf un yam 350 a vitesse une fois, et j'ai mis 20mn avant de maitriser l'engin pour faire quelques tours de piste privée, tranquillou j'ai adoré !!!!
- j'ai que des bases faibles en mecanique, donc je voudrai un engin fiable ou facile d'entretien du moins
- je voudrai pouvoir utiliser ce quad pour quelques travaux de bucheronnage ( je fais 10 steres de bois/an grand max) Mais j'ai un utilitaire pour le transport si c'est pas possible en quad.
- je suis pas un furieux de vitesse, meme si je sais qu'on prend vite gout a ces petits engins, je roule quand meme assez pepere
- j'ai besoin d'un engin qui puisse crapahuter là ou une voiture " normale" passe pas, chemins pentus et caillouteux, chemins de riviere meubles etc
- je voudrai un engin capable de m'emmener en balade moi et un minot ( environ 110kg de passagers) en n'importe quelle saison, donc utilisation 3 à 4 fois par mois minimum !
- me faudrai un quad capable de faire 20 km de route de temps en temps sans le tuer, ne serai ce que pour l'emmener en revision ( si y a un concessionnaire dans le 66 ???)
- et surtout je voudrai un engin qui me coute pas un rein en pieces ou reparations !
bref je demande peut etre l'impossible je ne sais pas........; je suis peut etre pas sur le bon modele ou la bonne marque
ma raison me dit que pour mon utilisation un pick-up serai ideal, mais mon envie me pousse vers un quad ( et un 300 kymco pouquoi pas !)
voila desolé pour le pavé
tous vos avis et experiences seront bienvenues !!!!!!!!!!
au plaisir de vous lire
cordialement
Michel