• Publicité

CF 550 4X4 ou LONCIN 4X4 500LX ...?

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Messagepar NOUNOURS » 08 Sep 2010, 08:01

j hesite car mon fils veut se commander un cf moto 625 mais ayant eu tellement de problemes avec hytrack que cela me fais peur pour lui! c est quand meme du chinois! ca marche ou ca casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Ventilo76 » 08 Sep 2010, 08:16

Oh oh, ça sent le concessionnaire qui défend sa paroisse ou son super pote qui parle pour lui ! Derrière un pseudo, on ne sait jamais qui se cache... Une super connaissance du système statistique, ça c'est pas dû au simple quadeur du dimanche (dont je fais partie) ...

Moi je suis président d'association, et sur 125 membres je recense 4 Yam seulement, et dimanche dernier sur une rando de 110km combien de Yam ? 1 seul, et devine qui est tombé en panne à mi-parcours ??? un Kodiak !!!

J'y peux rien, c'est de la simple constatation à mon niveau, mais je conçois bien que cette proportion peut être différente à d'autres endroits, (surtout si un vendeur Yam est à coté) je ne suis pas dingue, et de toute façon c'est un débat qui ne m'intéresse pas, moi au départ je répondais à une question concernant la marque CF MOTO : Normal que des gars s'intéressent à des machines presque identiques, (dont les sous-composants sont fait dans les même usines (c'est un copain mécano dans une concess Yam qui me l'a expliqué)), valant 3000€ de moins avec un SAV au moins aussi bon, et pièces 30 à 40% moins chères... ça mérite qu'on si attarde un peu ...

C'est un forum, on me pose une question sur mon ressenti ou expérience sur une marque, ben voilà j'avais répondu plus haut ...
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Ventilo76 » 08 Sep 2010, 08:26

NOUNOURS a écrit:j hesite car mon fils veut se commander un cf moto 625 mais ayant eu tellement de problemes avec hytrack que cela me fais peur pour lui! c est quand meme du chinois! ca marche ou ca casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans notre association il y a beaucoup d'Hytrack, et ça me semble largement aussi fiable que les autres marques, partant de la constatation que les quads à 15 000€ tombent en panne aussi.

Concernant cette marque qui est n° 1 des ventes en France (LMDQ janvier ou février 2010), ils ont un SAV absolument irréprochable (ce sont les journalistes qui le disent) : de mon coté je le constate souvent chez nos pilotes propriétaires d'engins de cette marque et par ex. concernant la rando de dimanche dernier, un de mes membres ayant un HY700 déclarait forfait vendredi matin sur panne d'embrayage, il me rappelait samedi AM pour me demander de le maintenir sur nos listes : les pièces avaient été livrées en express chez le concessionnaire et remontées samedi matin ...
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 08 Sep 2010, 08:32

question SAV suis ok avec toi mais franchement j ai deja donne !!!!!!!!!un 265 il y a 6 ans et un 550 il y a 3 ans et deux de mes potes en on un!!!!! c est quand meme pas tres fiable si le tarif et encore que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attention je ne denigre pas cette marque mais j avoue que celle ci a failli me degouter du quad!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Ventilo76 » 08 Sep 2010, 09:44

NOUNOURS a écrit:question SAV suis ok avec toi mais franchement j ai deja donne !!!!!!!!!un 265 il y a 6 ans et un 550 il y a 3 ans et deux de mes potes en on un!!!!! c est quand meme pas tres fiable si le tarif et encore que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attention je ne denigre pas cette marque mais j avoue que celle ci a failli me degouter du quad!

C'est complètement exact que Hytrack a connu des déboires au début, (tout ça ce n'est pas occulté, les journalistes en parlent souvent), mais ils ont super bien corrigé tout ça, et leur réputation repose aujourd'hui sur leur capacité à avoir bien amélioré leur produits qui correspondent à mon sens, jusqu'au HY420 au haut du milieu de gamme, et pour les 500 bi-cylindre et le fameux 700 au milieu du haut de gamme.

Coté prix, il n'y a pas photo ...
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar dural » 08 Sep 2010, 15:32

dsl pour le hs, mais :
- je ne suis pas concessionnaire, ni en rapprochement avec un quelconque concessionnaire
- je suis comme toi : je constate (je suis dans l'aisne)
- les chiffres d'immat sont dispos sur quadinfos pour ceux que ça intéresse
- personne n'a dit que tu étais dingue : simplement qu'il fallait prendre avec des pincettes ce qui est écrit par des "journaleux"
- je répondais simplement à ton info sur les immats qui me semble "erronée" (voir ici : http://www.quad-infos.com/statistiques.html)
- le nombre de quads yam en circulation et vendu chaque année n'est pas comparable avec les cfmoto (même pas besoin de constater sur le terrain pour le savoir)

en ce qui concerne le sujet et la fiabilité des cfmoto, je n'ai pas de retours concernant ces quads
par chez nous, en utilisation rando hard (en terme de technique / boue => pas de vitesse) :
beaucoup ont commencé par des chinois puis "taiwanés" : il ne reste plus que du yam, suzuki, kawa (pas beaucoup de can-nam, polaris ou artic-cat par chez moi)

pour répondre à Nounours : quelle va être l'utilisation de ton fils avec son quad ? quelle fréquence ?

ps : par contre, si j'ai bien suivi, toi, tu es apparenté à quelqu'un qui vend du cfmoto, non ? donc tu n'es pas forcément le plus objectif.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Ventilo76 » 08 Sep 2010, 17:41

dural a écrit:
ps : par contre, si j'ai bien suivi, toi, tu es apparenté à quelqu'un qui vend du cfmoto, non ? donc tu n'es pas forcément le plus objectif.

Tu m'as mal lu : j'ai dit que j'étais président d'une association (à but non lucratif), que j'ai acheté mon 3ème CFMTO, et pour ma femme un 4ème..

mais bon ce n'est pas grave, néanmoins tu interviens dans une discussion entre 2 ou 3 personnes qui me posaient des questions sur les quads CFMOTO que je pilote, et là on sort grave du sujet, la question ne t'était pas expressément adressée en te demandant combien y a t'il de Yam par chez toi, je me suis trouvé un peu obligé de répondre à la volée à ta question . Inutile de convaincre les gens de notre régions par tes affirmations, NEUFVILLE, BRUNO MOTO, COTTARD, ont cessé de vendre du Yamaha.... parce que ça ne se vendait plus, d'autres, ACCRO JET, BAILLY, SPEED MOTO, etc ont sacrément dopé leurs ventes grâce à HYTRACK et CFMOTO ; NORMANDIE LOISIRS a triplé ses locaux pour ajouter et vendre ces 2 marques et arrêter une marque japonaise qui ne se vendait plus, tout ça veut dire quelque chose tout de même, tu peux raconter ce que tu veux, les gars en ont marre de se faire entuber, en achetant des quads plus cher que des voitures, ils choisissent tout naturellement des marques à meilleur rapport qualité prix. A partir de là, chacun fait ce qu'il veut, dans mon club, il est évident que toutes les marques sont représentées, et c'est là un excellent banc d'essai, chacun peut constater chez nous qu'une machine à 12 000€ ne fait rien de plus en randonnée ou en franchissement qu'un HY700 ou un CFM500, ou un HSUN700 (maintenant RIVA) ; que les machines les plus chères tombent aussi en panne, alors pourquoi dépenser plus ?
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar vincequad » 08 Sep 2010, 19:49

On fait autant chose avec un cf moto qu'un yamaha!!!!!!!!!!!!!!! Pffffffffffff j'avoue que les cf moto ne sont pas si mal mais y'a du retour quand même, un pote qui travaille pour la marque qui est chef d'atelier m'a dit que c'est moins pire que du chinois pur et dur mais les varios, courroie ca aime pas trop la flotte, les finitions éléctriques pas au summum..... sert rien de descendre un produit qui vient de se lancer mais faut pas pousser.

Pour tous ceux qui veulent du bon matos et qui ont les moyens, vous ne serez pas decu d'acheter du jap, direction souple, ammortisseurs de qualité, finition éléctrique de qualité, moteur pas comparable niveau vibrations et performances....

Un kodiak qui tombe en panne :shock: :shock: :shock: :shock: il doit etre vieux le bestio.

a+ le quadeur savant
vincequad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar dural » 08 Sep 2010, 20:52

que répondre ?

disons que c'est une question d'utilisation et de tolérance.
dire que les machines à 6000€ en font autant que les machines à 12000€ est vrai dans un contexte : rando pépére et vente du quad à la fin de la garantie ou en tout cas assez tôt pour éviter les problèmes de vieillesse.
question fiabilité, oui, tous les quads tombent en panne. il y a juste moins de chance de rester en rade suivant la marque. (certaines marques ont plus de mauvais numéros que d'autres).
hytrack ? un membre de notre forum à débuté avec un hy420 => le quad cale dans 30cms de flotte
la courroie patine dès que l'on fait un peu de franchissement/trial...
tu dis que les gens en ont marre de se faire "entuber" ? c'est à dire qu'ils passent d'un quad à 12 000 € à un quad moitié prix ? tu as des exemples de gens dans ce cas avec leur retour d'expérience dans la durée ?
=> de toute façon, le concessionnaire est très important dans le choix de sa monture, donc rien ne sert de se précipiter vers le quad le plus cher si le concess est "nul"

=> une petite remarque en passant : tu touches une commission pour chaque converti à cfmoto ? car tu me sembles bien sur la défensive pour quelqu'un de neutre, non ? :wink:
de toute façon, chacun à son avis sur telle ou telle marque. rien ne vaut l'expérience du terrain pour se faire sa propre idée. et ensuite, suivant l'utilisation et le budget, on peut choisir sa machine.

PS : régulièrerment, de nouvelles marques apparaissent dans les stats d'immatriculation avec des progressions à 3 voir 4 chiffres les 2 premières années (en proposant le "meilleur" quad du moment à un prix défiant toute concurrence). ensuite, c'est la dégringolade, puis le dépôt de bilan... allez savoir pourquoi :wink:

le quad est un loisir qui coute cher. certains essaient d'y accèder prématurément et se tourne sur du "cheap" => soit ils accrochent ferme et change de machine... soit ils sont dégoutés
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 28 Nov 2010, 18:27

Ventilo76 a écrit:J'ai depuis 1 mois le CFMOTO TERRALANDER 625 injection châssis long, nouvelle carrosserie...

C'est super!

Je l'ai acheté ici :
http://www.normandieloisirs.fr/index_fi ... t_plus.htm

j espere que vous avez eu un bon prix :roll: :P
baillyloisirs

Publicité

Messagepar N-L » 12 Déc 2010, 18:59

NORMANDIE LOISIRS, concessionnaire CFMOTO:

Toute la gamme est disponible en châssis normal et châssis long, TERRA FOREST 500 carbu Mikuni, TERRA LANDER 525 injection Bosch, TERRA LANDER 625 injection Bosch, UTV RANCHER 500 carbu Mikuni.

N'hésitez pas à vous renseigner, nous vous indiquerons ensuite le professionnel le plus proche de chez vous ...

http://www.normandieloisirs.fr
Pourquoi aller plus loin payer plu cher ?
N-L
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar titi » 12 Déc 2010, 19:08

Je pouffe, 1 seul utilisateur pour 2 pseudo :lol:
titi

Publicité

Messagepar N-L » 14 Déc 2010, 11:55

Et bien c'est sympa tout ça !

:)

www.normandieloisirs.fr
N-L
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar N-L » 27 Déc 2010, 17:06

Pour info voici les nouvelles appellations :

L'extension "ADVENTURE" concerne les Châssis long

TERRAFOREST 500 ADVENTURE
493cc Carburateur MIKUNI

TERRALANDER 525
TERRALANDER 525 ADVENTURE
493cc Injection BOSCH / DUCATI

TERRALANDER 625
TERRA LANDER 625 ADVENTURE
594cc Injection BOSCH / DUCATI

www.normandieloisirs.fr

Aucune vente par internet, RDV chez vos concessionnaires locaux.
N-L
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO