Christophe63 a écrit:j'ai cherché dans les caractéristiques techniques, poids non communiqué, mais je l'estime à 450 kgs environ.
A priori, la direction assistée ne me manque pas, pas pour moi en tout cas, il se manoeuvre très bien, y compris avec un passager.
Quant à l'injection, c'est sûr qu'elle serait utile surtout pour économiser du carburant, mais c'est tout. Ca répond au quart de tour. De toute manière, quelquesoit le quad, quand on tape dans certaines cylindrées, au vu de son poids, sa longueur et sa largeur, il sera toujours plus gourmand.
A plus.
Effectivement le poids est de 450 kg d'après mon cons AC TGB

Je suis souvent debout sur le quad je contrôle mieux mes chiens qui courent devant , le bras de levier est fortement réduit debout en plus mes tendons des bras me font souffrir quand je force un peu , donc pour moi personnellement la direction assisté est une obligations pour un futur autre quad ainsi que l'injections pour des questions de mise au point toujours parfaite du mélange air carburant a toute les altitude et température , je fait en moyenne 5000 km par ans ( 9000 par le passé ) donc la consommations commence a compté

Ce sont mes critères actuel , chacun les siens , il me plaît ce 550 LT