• Publicité

[MXU 300] Quad cale, puis redémarre péniblement ,...

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

[MXU 300] Quad cale, puis redémarre péniblement ,...

Messagepar Yann59 » 17 Nov 2010, 21:05

Bonjour,

Je possède un MXU 300. Je vous avais déjà exposé un problème une fois concernant des problèmes avec l'eau et mon quad. J'ai résolu le problème par le remplacement de l'anti-parasite par un anti-parasite rouge, en inversant la bobine et en mettant du silicone sur les fils de la bobine et de l'anti-parasite. Cela a résolu beaucoup de problèmes!!
Malheureusement, lors d'une sortie pluvieuse et humide, j'ai rencontré quelques difficultés.
Après quelques passages dans des flaques d'eau, le quad cale et ne démarre plus avec le démarreur électrique : il se lance mais rien ne se passe.
Après une bonne vingtaine d'essai avec le lanceur manuel, celui-ci redémarre mais cale. Je met très longtemps avant d'obtenir un ralenti correcte.
Sur une journée, j'ai eu ce problème une dizaine de fois ...enfin le beau temps du nord n'a pas aidé!!!

Ma question :
=> Est ce que j'ai oublié un endroit à sillonner?
=> Si le problème est vraiment lié à l'eau, pourquoi une fois le quad démarré pose encore problème ?
=> D'autres suggestions ?

Merci d''avance pour vos réponses / idées .

Yann
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 18 Nov 2010, 07:54

Salut à toi,

Déjà pour commencer, tu devrais vérifier ta batterie, ou faire tout au moins un essai avec une autre,

et pour avoir eu également la même machine que toi, j'ai déjà eu de l'eau dans la cuve du carbu après avoir été dans dans gués !
Tu peux aussi essayer de vider ta cuve de carbu (petite vis à desserrer en latéral droit du quad, juste sous la cuve du carbu), et ça devrait aller mieux !

Bon courage à toi !
:D
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Yann59 » 18 Nov 2010, 22:13

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'avais oublié de preciser que j'avais changé ma batterie entre temps et que ça n'avait rien changé aux problèmes.
Quand tu me parles de vider ma cuve de carbu, je suppose que c'est au moment du problème? Donc en ballade ??

Yann
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 19 Nov 2010, 07:55

Oui, et après si tu ne la vides pas, et qu'il reste de l'eau dans l'essence ! :wink:
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 19 Nov 2010, 21:56

SALOPPERIE DANS LE CARBURANT
mettredu nettoyant carbu :wink: d"ja
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar franck78 » 19 Nov 2010, 23:09

Salut,
tu peux aussi ajouter un peu de silicone à la sortie du stator+capteur d'allumage ainsi que du coté de la sortie du capteur de point mort+ marche AR.

Le meilleur des tests, c'est moteur froid tout juste démarré puis jet d'eau (à grande eau) sur la bobine+ anti parasite, puis sur le groupe de cables côté droit du moteur (capteur d'allumage+ alternateur) dont je t'ai parlé plus haut et voir si ca cale ou pas.

Sinon, après chaque lavage, un bon coup de WD40 sur tous les connecteurs visibles y compris sous la selle ne fera jamais de mal...

A plus.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar birdy95 » 20 Nov 2010, 00:04

Salut a toi ( a tous en fait)

Le truc super important, si tu fait du bourbier ou simplement de la traversé de grosse flaque, prend le temps de bien nettoyer et vider ton vario.
Comme on te l'a conseillé plus haut, dessere la vis de purge et si tu l'a jamais fait ouvre ton cache vario car des fois il reste quant mm de l'eau et celle -ci n'est pas toujjours limpide.
Donc un bon nettoyage a fond et de fond !!!!!!

Bon courage et tienss nous au courant.
une sacrée bonne boue a tous(tes)
birdy95
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Yann59 » 22 Nov 2010, 18:36

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, voilà pas mal de piste à explorer.
J'ai fait ce que alexandre017 m'a demandé: "purge du carburateur". Comme je n'ai pas pris d'eau pour mon test, je suis septique. Enfin si ça m'arrive la prochaine fois en ballade, je commencerai par ça : celà permettra de voir tout de suite!

birdy95 a écrit:Salut a toi ( a tous en fait)

Le truc super important, si tu fait du bourbier ou simplement de la traversé de grosse flaque, prend le temps de bien nettoyer et vider ton vario.
Comme on te l'a conseillé plus haut, dessere la vis de purge et si tu l'a jamais fait ouvre ton cache vario car des fois il reste quant mm de l'eau et celle -ci n'est pas toujjours limpide.
Donc un bon nettoyage a fond et de fond !!!!!!

Bon courage et tienss nous au courant.

Je n'ai jamais ouvert mon cache vario, je vais essayer des que j'ai un peu de temps. N'y a t'il pas une vis de purge pour ce côté là ? J'ai ouvert le cache de l'autre côté (pour changer la corde de mon lanceur) et il y avait un peu d'eau stagnante.

------------------------------------

franck78 a écrit:Salut,
tu peux aussi ajouter un peu de silicone à la sortie du stator+capteur d'allumage ainsi que du coté de la sortie du capteur de point mort+ marche AR.

Le meilleur des tests, c'est moteur froid tout juste démarré puis jet d'eau (à grande eau) sur la bobine+ anti parasite, puis sur le groupe de cables côté droit du moteur (capteur d'allumage+ alternateur) dont je t'ai parlé plus haut et voir si ca cale ou pas.

Sinon, après chaque lavage, un bon coup de WD40 sur tous les connecteurs visibles y compris sous la selle ne fera jamais de mal...

A plus.

Cette solution m'intéresse mais je ne vois pas trop ou se situe "la sortie du stator+capteur d'allumage ainsi que du coté de la sortie du capteur de point mort+ marche AR" .. Donc si vous pouvez m'aiguiller, celà serait sympa de votre part.

Merci d'avance de votre aide.
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar birdy95 » 23 Nov 2010, 09:19

(Je n'ai jamais ouvert mon cache vario, je vais essayer des que j'ai un peu de temps. N'y a t'il pas une vis de purge pour ce côté là ? J'ai ouvert le cache de l'autre côté (pour changer la corde de mon lanceur) et il y avait un peu d'eau stagnante. )

C'est justement "sous" le cache du lanceur, un peu plus en retrait que tu trouvera cette vis de purge mais enleve carrement tout le cache, ca sera deja ca de nettoyer !!!
une sacrée bonne boue a tous(tes)
birdy95
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 23 Nov 2010, 12:23

salut Yann,

voici les réponses en image des parties que tu peux traiter au silicone :

Pour la sortie du stator :
Image

pour la sortie du capteur de rapport de point mort :
Image

et une petite parenthèse pour que tu puisses repérer la vis de purge du variateur :
Image

Toutefois, comme expliqué plus haut, il est préférable de sortir le carter pour un meilleur nettoyage. ;) ;)

une fois les éléments traités, je te rappelle que la meilleure méthode pour voir si ces modifs sont effectives, c'est moteur froid tout juste démarré, sarter coupé et jet d'eau assez fort dirigé sur la bobine, l'anti parasite, et les éléments que je t'ai montré. Si le moteur cale c'est qu'il faut encore améliorer le dispositif...

Tiens nous au courant.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Yann59 » 01 Déc 2010, 19:09

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications .. et en image de surplus!!! :lol:
Donc j'ai traité au silicone les parties mentionnées .. En image pour le MXU 300.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester si cela corrigeait le problème, je le ferais des que j'ai un peu de temps!
Par contre, sur la photo il y'a un cable qui et vissé au carter ... est ce normal qu'il n'est pas vissé à fond ?
Fichiers joints
photo.JPG
Zone traitée au silicone
photo.JPG (39.17 Kio) Vu 8940 fois
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 01 Déc 2010, 20:02

Salut Yann,

le cable dont tu parles est celui du compteur de vitesse... Il va finir par claquer un jour, justement au niveau du deuxième cercle en haut de la molette de serrage (pas trop grave, c'est l'affaire de 10 roro)... Il faut juste penser à sortir le compteur de temps en temps et d'y glisser un peut d'huile par le haut. (c'est valable pour tous les cables aciers qui traversent la bête: accélérateur, starter)... Pas de graisse, une huile très fluide.

En revanche ton cercle de droite correspond bien à la sortie des éléments de ton alternateur+capteur d'allumage... C'est effectivement cette partie qu'il faut traiter au silicone.

A plus.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO