nono05 a écrit:salut a tous je suis pas nouveau sur le forum mais je poste habituellement dans la rubrique "polaris"
Donc je suis quadeur depuis 20 ans en gros et paraplégique depuis 13 ans je roule actuellement sur Sportsman 500 et j'envisage de le changer
Mais Monsieur Polaris n'est pas très commerçant et ne veut pas reprendre une machine achetait neuve chez lui donc pour voir je passe chez YAMAHA (C'est un retour au source pour moi car quand j'étais valide j'ai toujours eu de Yam blaster et warrior et du PW 50 à la R1 pour les motos) et la on me propose une reprise canon sur un 700 Grizzly mais je ne sais pas ce que ca peut donner pour un quadeur handicapé aussi j'aimerais savoir si quelqu'un dans ma situation possède cette machine et pourrais me donner ces impressions.
Ou au moins avoir un maximum d'info sur cette machine et savoir si il est envisageable de le rabaisser un peu sans nuire trop aux capacités de la machine car je roule beaucoup (environ 3000 km par ans) et jamais sur le goudron
Donc si un handiquadeur propriétaire d'un grizzly me lit....
par avance merci a tous
Salut, je suis en contact régulier avec une association de quadeurs handicapés, on fait des sorties ensemble et j'étais encore avec une partie samedi. Les plus sportifs sont en polaris renegade, ktm 525 avec une adaptation pour actionner le selecteur avec une commande au guidon, mais le gros de la troupe et en grizzly, de 350 cm3 à 700... plus quelques kawa (brute force ou la version sport (700 kfx?)
les retours sont que le grizzly aurait une freinage parfait et endurant, peu de problèmes mécanique. En ce qui concerne la montée à bord je suis toujours étonné de la performance car c'est plus haut que le fauteuil roulant, chacun a sa technique mais pas plus de problèmes sur les grizzly en particulier. Le gros problème c'est la stabilité, avec différentes astuces comme du velcro collé (ou cousu je ne sais pas) sur la selle. La encore je peux te dire que le grizzly est au même niveau que les autres, c'est à dire que la stabilité sur la selle est toujours un problème, mais je pense que tu sais ca mieux que moi.
Personne n'a baissé sa machine, mais un des membres à adapté des amortisseurs pneumatiques qui lui permettent de regler la hauteur, position basse en semaine quand il s'en sert dans son village juste pour se déplacer, position haute pour franchissement quand il sort en virée.
voila un lien pour ce montage:
http://www.rajce.net/f412194048
Mais il bosse dans une boite qui fait des applications industrielles en air comprimé, je pense que c'est assez compliqué à faire.
je te met le lien de la sortie de samedi, tu verra une partie des quads (attention la manche d'entrainement regroupait les handis et leurs "accompagnateurs", y compris bibi en moto), on était invités par un club de cross pour la dernière journée sur la piste pour 2011:
http://mkvcr.rajce.idnes.cz/Krupa_listopad_2011/#
Karel roule en grizzly 700:
http://mkvcr.rajce.idnes.cz/Krupa_listo ... C_0129.jpg
Il est un des 3 plus rapides de la bande... il met des sangles pour se stabiliser sur la selle.
Voila, à mon avis fonce si c'est une bonne affaire, c'est un très bon quad et même si ca ne ce voit pas sur les photos Yamaha et grizzly forment le gros du parc.
quand aux problèmes cutanés, j'en ai vu sur toutes les machines, ca dépend pas du quad mais de la qualité du pantalon, du truc/astuce utilisé pour éviter de glisser et donc les frottements, et de la durée des ballades (on fait tous les ans une rando d'une semaine en Roumanie, et c'est plus souvent ca le problème que les chutes

...