Les vrais baroudeurs ne s'y trompent pas, pour le prochain Marocco Quad Tour, je suis le seul et donc le dernier à rouler sur un mono-cylindre, tous les autres sont passés au bi-cylindre, chez les différents constructeurs Nord américains.
Une fois de plus (je me suis déjà largement exprimé sur le sujet), je pense que la politique actuelle de la marque n'est pas la bonne, tirer la gamme vers le bas pour essayer de passer la crise, ce n'est pas la bonne approche. Même si les ventes progressaient, ce qui reste à démontrer, l'image va en prendre un coup, le gars qui va monter sur un 300 Grizzly et ensuite essayer un 300 MXU, il va se dire :"c'est presque les mêmes machines", ça ne va pas lui donner envie d'acheter un Yamaha ...
Nous sommes tous conscients de la crise, mais il y a quand même de nouveaux modèles de motos, ou de voitures, or Yamaha n'a pas sorti de (véritable) nouveau modèle de quad depuis 5 ans, ce n'est plus un problème de crise, c'est clairement une désaffection !
Je ne règle pas de compte, je suis très satisfait de mon grizzou et je suis triste d'écrire cela, surtout au regard du passé de la marque, mais il arrive un moment où il faut bien se rendre compte de l'évidence ...