Bonjour à tous,
Je viens de me faire plaisir avec l'acquisition d'un TERRALANDER 800,
Petit historique je voulais remplacer mon ADLY 320S par un 4 roue motrice et après avoir essayer un 850 sportsman hors budget pour moi j'ai cherché du coté de GOES (625LT), MASAI 800, EXPLORER 700 pour finalement craquer sur ce CFMOTO.
Aujourd'hui, je viens de faire une trentaine de KMS, un peu crispé au début puis petit a petit je me suis régaler.
cependant mise a part les 2 rétros qui se sont dévissée rapidement et le compteur KMS qui affiche des vitesses délirante et changeante alors que je roule a vitesse constante, je n'ai toujours pas compris comment fonction l'enclenchement du différentiel.
A l'arrêt j'enclenche le 4 roue avec le différentiel mais rien ne passe avant une quinzaine de mètres, et l'inverse également. je trouve ça curieux car si tu te retrouve planté en 2 roue, comment faire pour qu'il passe en 4X4?
Avez vous une explication car je pense que le fonctionnement est identique sur les 600 et 500.
Une fois de retour a la maison et après avoir décrotté mon quad, je constate un claquement au niveau du carter de la courroie..humm pas franchement rassurant!
Qu'en pensez vous?
A part ça, point positif : l'engin se prend rapidement en main, frein moteur impeccable, accélération puissante mais pas violante, freinage OK , suspension plus dur que sur un popo.
Prochaine petite sortie certainement mercredi pour vérifier les bon et mauvais point.
A bientôt et merci pour vous infos sur le différentiel et la courroie.
Wappix