Le fil n°17 qui part du fusible et par le connecteur va au régulateur pourrait être pincé à la masse ou ???
Il est facile de déconnecter ce fil sous le fusible au connecteur et au régu et de le remplacer par un autre fil du même diamètre.
Si on ne peut pas le déconnecter on coupe et on soude le fil neuf à la place.
ça fait une possibilité de panne en moins
Le régu étant changé c'est OK et le stator qui alimente le régu ne peut pas être en cause.
Autre fil qui pourrait être en cause, le fil n° 2 qui est entre le connecteur du fusible et le "contact"
De ce fil part un fil n°3 qui va au "relais de pompe à essence"
De ce fil part un fil n°4 qui va au boitier de fusibles pour les deux fusibles de droite.
De ce fil part un fil n° 5 qui va au tableau de bord
De ce fil part un fil n° 6 qui va à l' E C U (fiche 18)
De ce fil part un fil n° 7 qui va à la prise diagnostic (pour l'appareil que le concessionnaire a acheté)
A part le n° 17 qui est Rouge et blanc les autres qui sont nommés sont rouges.
Tu peux voir que ces fils sont facilement repérable et facile à changer par un autre avec les piquages où j'ai mis des points rouges, pour aller d'un appareil à l'autre.
Perso c'est ce que je ferais et tous les fils à la fois pour ne pas recommencer 20 fois et attendre longtemps avant de retomber en panne en changeant que morceau par morceau.
j'ai représenté tous ce qui peut faire griller le fusible au niveau de la ligne de fil rouge.
=========================================================================
Ensuite il y a le fil Noir qui sort par le contact qui peut aussi griller le fusible, ici c'est plus vite fait car le fil noir part du contact et va sur le boitier fusible du côté gauche là où sont les quatre fusibles.
Donc pareil, déconnecté le fil d'origine et le remplacer aussi.
=============================================================================
Ensuite peuvent être en cause:
La prise diagnostic, elle on peut la débrancher pour le moment.
Le régu, c'est vu.
Le contact ??? va savoir s'il peut faire une masse interne, là aussi on peut débrancher le connecteur et faire un shunt entre le fil Rouge et le fil Noir au niveau du connecteur (provisoirement le temps de rouler pour voir si la panne se fait encore)
Le relais de pompe à essence, si tu tombes encore en panne après ce que tu as fait il faudrait qu'il te prête un relais.
La pompe elle même !! ça j'en ai vu plusieurs casser les pieds et emmerder , qu'il t'en prête une pour essayer.
Le relais de ventilo ?? je n'y crois pas comme c'est sur le circuit de commande et q'uil va sur un retour e masse du contacteur de ventilo
====================================================================================
ça ne peut pas venir des circuits partant sous les fusibles, se sont les fusibles de la boite qui grilleraient.
====================================================================================
Le tableau de bord ?? je ne pense pas mais peut être le fil rouge que j'ai noté n°5 au niveau du guidon / compteur
===========================================================================================
j'ai fait un croquis sur la base du schéma on notant tout ce qui peut faire sauter le fusible de 30Amp
Un connaisseur doit s'en sortir facilement , aussi tu peux suggérer à ton mécano de jeter un oeil au cas où il n'avance pas
Si tu as des questions n'hésites pas.