Bonjour,
Ben si Fiona, quand je débranche les 2 connexions sur la boite, les voyants "neutre et R" ne s'allument plus. Mais pas grave, il doit y avoir un truc à ce niveau, car même si le quad démarre très bien et fonctionne parfaitement au ralenti, pour le déplacer en marche avant ou arrière, c'est l'horreur. Ces 2 prises débranchées, le quad peut bouger mais cafouille toujours dans les tours.
Ce WE, j'ai démonté le carbu + la pompe de fond en comble pensant trouver de la boue ou autre anomalie, mais rien. (Le filtre à essence a même été changé). Toujours le même problème. Même en jouant avec la vis de richesse, le problème reste. J'élimine donc les problèmes de carburation, bien qu'il me reste quelques points à vérifier sur l'ensemble des tuyaux en caoutchouc ; il y en a 2 qui se promènent + un fil électrique qui est coupé du côté du variateur. Il est marron et oxydé donc coupé depuis un bail.
A force de le faire monter en régime, les cafouillages et pétarades ont fait péter une durite qui sort de la culasse vers une sonde de dépression qui se termine dans un filtre puis sous la selle, du coté droit. Ce système est, selon mes recherches sur la toile, un concept anti-pollution. Donc, rien à voir avec mon problème car après avoir remplacer cette durite, le problème persiste.
Aujourd'hui, je vais continuer à chercher ailleurs. Je sais que ce n'est pas la bobine, j'ai de l'étincelle bien blanche, ce n'est pas le CDi, car ça ne démarrerait pas.
Démonter dans un premier temps les 2 connecteurs sur la boite (ceux des prises que tu m'as suggéré de débrancher). Je suis curieux de voir ce qu'il y a derrière. Mais avant, je vais quand même vérifier un truc de base >>> Est-ce que la batterie "donne" assez à haut régime ? Ça pourrait éventuellement être une des causes. Après, faut que je vérifie les contacts dans le "neiman", à savoir : est-ce que l'on peut l'ouvrir ? Sur d'autres sites, certains parlent du coup-circuit... Sur le Hytrack 265, y'en a pas ou alors il est bien caché ; dans ce cas, il pourrait être la cause.
Bref, restant avide de vos conseils, n'hésitez surtout pas à m'éclairer sur des pistes que je n'ai pas encore vérifiées. Sachant que pour moi, trouver ce genre de panne reste assez excitant.
Bonne journée et au plaisir de vous lire.