davidcoq a écrit:bonjours j'aimerais connaitre la consommation du kl 360 4X4 ainsi que sa fiabilité je vous remerçie d'avance
Voici pour ma réponse - étant possesseur d'un KVF 360 4*4 depuis 03/2005 avec actuellement 5200km au compteur :
* Quad bien fini, connexions soignées
* Quad confortable la selle a une bonne consistance, (j'ai eu un Mxer, puis KxR)
* en duo on a bien de la place et on a pas besoin de monter sur le réservoir, l'ajout d'un siège et c'est un
vrai bi-place pour la rando.
* on ressent bien la puissance à l'accélération en zone sensible
* il passe partout où je l'ai emmené, la différence est flagrante avec le même en 4*2 que mon copain possède (merci le 4*4)
* bonne position en conduite debout (les commandes tombent sous la main)
* bonne garde au sol
* en 4*2 la direction n'est pas lourde, en mode 4*4 tu sens la différence, mais ce n'est pas insurmontable.
*
très bon frein moteur
* rayon de braquage en 4*2 est relativement court
* la conso... pour moi ça oscille entre 10 & 11 l/100. En rodage ça a été +, mais maintenant c'est stabilisé.
* vitesse = ~70 km/h
Remarque : le ventilateur se met en marche assez souvent sans tirer trop sur la machine, mais cela semble normal pour cette machine.
Les +

: machine robuste & étanche, qui passe partout , bon éclairage d'origine, très bon frein moteur, il freine bien (frein arrière quasi sans entretien), peu d'entretien de la machine, bonne capacité des portes bagages.
Les -

: il est bruyant, sa conso peut-paraitre élevée pour cette cylindrée, la capacité du réservoir est faible (~100km d'autonomie), la monte de pneus d'origine est limite en accroche, dans le gras il faudra lui préférer des MUD GEAR (Genac Racing) qui donneront une accroche incomparable et une meilleure stabilité au quad. Au démarrage il est poussif, il est nécessaire de bien le laisser chauffer (le mien a tendance à caler tant qu'il n'a pas une 10zaine de km... phénomène que ne rencontre pas mon poste qui lui a un 4*2 acheté d'occas. avec >7500km)
Pour ton application ce quad semble correspondre.
Fiabilité : J'ai eu un problème de variateur que le concessionnaire (Kawa?)n'a pas pris en garantie... ainsi que les roulements de triangle de suspension avant à changer à 4800km pour la maudique somme de 700€... J'ai également rencontré un problème récurrent sur mon KVF, à l'arrêt il a tendance à avancer tout seul lorsque la marche avant est enclenchée... avec allumage témoin 4*4 qui clignote, mon conces. n'a jamais su règler convenbalement le problème...
Voilà pour mon avis perso., c'est une bonne machine, pour un usage utilitaire elle conviendra, mais veille à être sûr de ton concessionnaire et de sa connaissance du matériel Kawa. Comme tu l'auras constaté le mien m'a laissé un goût amer dans la bouche

& m'a enlevé une partie du plaisir que j'avais à rouler avec cette machine.
Bon choix
@+ Christophe