• Publicité

quelle pneu?

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Messagepar BOBY » 03 Mar 2007, 20:09

Des 205 oui sur un Santana ... :twisted:

Sur un gros 4X4 avec "Body Lift" de 40 mm et Suspension + 55 mm , je

vois mal des 205 ... :evil:

Déjà c'était juste sur mon GR (surtout avec +95 mm) :

Image
Image
Image
Image
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar herminne » 03 Mar 2007, 20:20

Attendez un peu pour le mudgear en terrain gras c'est un excellent pneu maintenant dans les semaines qui viennent on va parler beaucoup d'un autre pneu plus typés caillasse qui va à mon avis faire une entrée fracassante en France car très bien placé au niveau qualité/prix et ressemblant fortement à un pneu déjà existant mais à un tarif bien moindre.
www.forest-quad.be
Rando-location
calendriers des randos sur le site

www.testquad.be
Magazine online belge
herminne
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 03 Mar 2007, 20:32

herminne a écrit:Attendez un peu pour le mudgear en terrain gras c'est un excellent pneu maintenant dans les semaines qui viennent on va parler beaucoup d'un autre pneu plus typés caillasse qui va à mon avis faire une entrée fracassante en France car très bien placé au niveau qualité/prix et ressemblant fortement à un pneu déjà existant mais à un tarif bien moindre.

Ah, j'attends alors 8)
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 03 Mar 2007, 21:19

BOBY a écrit:Des 205 oui sur un Santana ... :twisted:

Non non, sur toute une série de Defender, courts et longs.

Les pneux larges, pour mon usage boueux de par chez moi, c'est plutôt une (très) mauvaise chose ...

Et à l'époque ou je résidais en zone sub saharienne, c'était aussi des 205 en O/R.

Non, je t'assure Boby, il n'y a pas LE pneu qui soit parfait partout, mais tout au plus des compromis qui te permettent de te sentir plus ou moins bien.

Tiens, en quad, pour moi en ce moment, c'est le bighorn qui me correspond le plus : excellent en rien, sauf peut être en chemin sec rapide et caillouteux, mais mauvais en rien non plus ... le pneu GNCC par excellence ! alors même que j'ai un jeu de roues montées en mudzilla, et un autre en bear claw, je ne roule plus qu'avec les Bighorn.
les Mudgear, j'ai testé, et j'ai pas aimé : pas été capable de trouver la bonne pression qui permet à la fois d'enquiller fort, tout en étant efficace dans le trialisant. Mais bon, j'ai des copains qui sont tout à fait content avec (tout en reconnaissant quand même le côté "bout de bois" des gommes en question :wink: )
olivier

Publicité

Messagepar fred54 » 03 Mar 2007, 21:35

Sur mon 2ème jeu de jante, quand j'aurai tué ces m..des de Carlisle qui fuient de partout, et surtout des bords de jantes, ce sera des Bunty Hunter (Kenda) 8)
Chez les cousins de l'autre bord de l'Atlantique, ils n'en disent quasi que du bien
Les Bighorn, très bien, mais le prix.... :roll:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 03 Mar 2007, 21:47

fred54 a écrit:Sur mon 2ème jeu de jante, quand j'aurai tué ces m..des de Carlisle qui fuient de partout, et surtout des bords de jantes, ce sera des Bunty Hunter (Kenda) 8)
Chez les cousins de l'autre bord de l'Atlantique, ils n'en disent quasi que du bien

ta des photos :shock:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 03 Mar 2007, 21:55

vascojcflo a écrit:
fred54 a écrit:Sur mon 2ème jeu de jante, quand j'aurai tué ces m..des de Carlisle qui fuient de partout, et surtout des bords de jantes, ce sera des Bunty Hunter (Kenda) 8)

ta des photos :shock:

Alloquad, j'ai mis le lien en 1ère page :wink:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar herminne » 04 Mar 2007, 09:45

fred54 a écrit:

Justement attends encore un peu et tu vas voir il y en a quelques uns qui vont êtes surpris !!
Comme çà impec pas besoin d'allez chercher plus loin 3 pneux pour tous es type d'utilisaton, avec le racer de chez Genac pour la route, le mudgear de chez Genac pour la boue et le Dxxx Txxxxx de chez xxxxxx pour la caillasse et le sec
www.forest-quad.be
Rando-location

www.testquad.be
Magazine online belge
herminne
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar BOBY » 04 Mar 2007, 11:43

Ben oui Fred , mais çà necessite ...12 roues ... :? :!:

Donc, celui qui n'a ni les moyens , ni la place ...ce sera 4 roues ... :twisted:
Image
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 05 Mar 2007, 08:49

les "bkt" vous en pensez quoi?
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar herminne » 05 Mar 2007, 13:32

Normalement je ne devrais pas le dire mais "Une grosse merde"

J'en ai sur le rhino et obligé de gonfler à 1 kg pour ne pas déjanter et encore j'ose même plus prendre des dévers et les gars qui ont montés çà sur lers quad ont le même problème, les flancs sont beaucoup trop mous et le pneu n'arrête pas de déjanter
www.forest-quad.be
Rando-location

www.testquad.be
Magazine online belge
herminne
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 05 Mar 2007, 13:59

ok merci pour l'info :wink:
je cherche quoi mettre après mes kenda "executionner" car bonne accroche en ligne droite sur terrain boueux mais je part en "live" a chaque virage gras et sur le sec c pas top :?
les mud sont pas mal mais grosse vibration et perte de garde au sol me font un peu peur :(
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar herminne » 05 Mar 2007, 21:35

Tiens la news est sur le site www.testquad.be je voulais me la garder celle là en fait Kamval la société qui distribue (et fabrique) les fameuses bottes 100 % étanches distribue également maintenant des casques, combinaisons cross et maintenant les fameux pneu Dirt Tammer de chez GBC qui ressemble à deux goutte d'eau aux Bighorn mais à un coût inférieur
www.forest-quad.be
Rando-location

www.testquad.be
Magazine online belge
herminne
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 05 Mar 2007, 22:45

la perte de garde au sol du fait du profil plat du mud gear, peut être compensé par une taille de pneus plus haute :?: :?: :?: :?: :?:

les roulements sont ils alors plus contraints et donc s'usent plus vite :?: alors qu'on revient a peu pré au même diamétre de pneu qu'avant :?: :?:

si je dis une ou des conneries, claquez moi :lol: :lol: :lol:

mais le sujet m'intéresse :idea:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 05 Mar 2007, 22:54

je suis allé lire le test sur quad be, intéressant, e trépond a mes questions :wink:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA