• Publicité

Probleme electrique après lavage

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Probleme electrique après lavage

Messagepar willyboy9 » 18 Mar 2007, 18:08

bonjour,

j'ai fais une sortie ce matin avec mon MXU 150, j'ai été dans l'eau, dans la gadou bien comme il faut, alors un lavage s'imposait, donc je le lave et au moment de le demarrer plus rien ne s'affiche sur le compteur, impossible de le demarrer avec le demarreur éléctrique, obligé de le demarrer avec le kick. donc depuis j'ai essayé de le secher, de mettre du WD 40 partout, j'ai vérifié le fusible mais rien y fait... Par contre les warning fonctionnent. Une petite précision, chez moi je n'ai pas d'arrivé d'eau à l'exterieur donc je l ai lavé avec une brosse et un seau d'eau puis je l ai rincé en lui jetant des seaux d'eau dessus.
Si quelqu'un sait ce qui lui arrive ?!
merci
willyboy9

Publicité

Messagepar tiga256 » 18 Mar 2007, 18:40

slt j'ai deja eu un prblem de demarrage sur mon kxr apres etre passé trop rapidement ds de l'eau ms apres 5-10 min il a redemarré nikel...
tiga256

Publicité

Messagepar willyboy9 » 18 Mar 2007, 18:54

mais moi il demarre bien, enfin seulement au kick... sinon j'attend depuis 12H00 et "l'electricité" ne fonctionne toujours pas....
willyboy9

Publicité

Messagepar raph76 » 18 Mar 2007, 19:02

Surement de l'eau dans l'antiparasite!!
raph76

Publicité

Messagepar willyboy9 » 18 Mar 2007, 21:51

je ne suis pas doué en mecanique mais si c'était de l'eau dans l'anti parasite le quad ne démarrait pas du tout , non ? moi j'ai juste un probleme electrique
willyboy9

Publicité

Messagepar JJ62 » 18 Mar 2007, 22:30

Je sais pas comment est fait le 150 :?

mais sur le 300 j'ai eu ce probléme :wink:

démonte le cache du compteur (deux vis) et séche l'intérieur au séche cheveu, puis WD 40 :wink:

tu séche le compteur et les connectiques de la clef de démarrage :wink:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar willyboy9 » 18 Mar 2007, 22:45

je vais essayer mais quand je l'ai lavé je n'ai pas trop insisté sur le compteur mais j'espere que c'est rien de grave!!!

merci pour vos reponses en tout cas !!
willyboy9

Publicité

Messagepar willyboy9 » 19 Mar 2007, 19:40

bon ba ça ne fonctionne toujours pas, j'ai pris le seche cheveux pour tout sécher, j'ai demonté le compteur j'ai séché comme j'ai pu mais rien à faire il y a que les warning qui fonctionnent j'ai aussi la petite led warning sur le compteur qui clignote, aucun changement en gros... , j'ai quand meme démonté l'antiparasite au cas ou... ça n'a rien changé, donc hormis ça le quad fonctionne bien (au kick) mais sans compteur sans feux et sans clignotant l'homologation ne sert plus à grand chose... j'ai également verifier la batterie et elle est ok HELP qu'est ce que j'aurais pu faire de travers ??? qu'est ce que je peux vérifier d'autre??? snif tout juste une semaine que je l'ai(occasion) et déjà des soucis...
willyboy9

Publicité

Messagepar JJ62 » 19 Mar 2007, 19:53

IL Y A QU'UN SEUL FUSIBLE SUR TON QUAD :?:

A part un fusible je vois pas :roll:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar willyboy9 » 19 Mar 2007, 20:19

je ne sais pas si il n'y en a qu'un seul mais moi j'en ai trouvé qu'un... sous la selle dans un boitier long et rouge je l'ai vérifié - changer au cas ou et ça ne fonctionne toujours pas :'( Avis aux possesseurs de MXU est ce qu'il y a 1 ou 2 fusibles?

merciii
willyboy9

Publicité

Messagepar willyboy9 » 22 Mar 2007, 20:41

j'ai reçu un mail de kymco qui me dit que cela peut venir du contacteur, ?! qu'en pensez vous ?? et comment vérifier ??
merci
wil
willyboy9

Publicité

Messagepar jmbaccarat » 24 Mar 2007, 17:59

toujours le méme probléme ,c'est dans le commodo ,j'avais un 150 avant le 500 et j'ai oté le bouton de demarrage sur le commodo pour en mettre un autre étanche
JM54
jmbaccarat
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Draken QDS » 24 Mar 2007, 18:20

Ca serait pas un problème d'un contact sur une sécurité ca :?:
sur le MXU je sais pas si il faut freiner ou pas ?
Sur le MXer en plus de freiner faut absolument être au point mort pour démarrer.
une fois j'ai du changer ce contact de point mort
car comme toi j'arrivais plus a démarrer :lol:

:idea: Faudrai essayer de chuinter les sécurités pour voir.....
Image
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar willyboy9 » 24 Mar 2007, 20:03

voila après un démontage un peu plus approfondie du contacteur je me suis aperçu qu'au niveau de la jonction de la connectique le câble était usée sur 1cm d'ailleurs il n'y avait plus de câble a ce niveau. Donc avec un pote nous avons refait le câble et depuis ça refonctionne bien !!! . Donc à priori le lavage n’y été pour rien.. Merci à tous ceux qui m’ont aidé.
ciao
Fichiers joints
cable.jpg
cable.jpg (28.13 Kio) Vu 4845 fois
willyboy9

Publicité

Messagepar jmbaccarat » 24 Mar 2007, 20:07

voilà un bon mécano qu'il faut conserver
JM54
jmbaccarat
Superquadeur
Superquadeur