• Publicité

Fuite d' Huile sur MXU 500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Fuite d' Huile sur MXU 500

Messagepar hackmax » 02 Fév 2007, 00:01

Salut a tous,

J'ai mainteant 1000 Km au compteur avec mon MXU 500 et depuis qq jours j'ai constaté un tache d'huile moteur sur le dalle de mon garage ;-((.
En y regardant bien, au moment du démarrage, j'ai qq gouttes d'huile qui sortent par le petit trou du carter du lanceur manuel (en dessous) !!! Avez vous constaté ce même problème sur vos MXU 500.
Pensez vous que c'est normal voir acceptable de perdre 4-5 gouttes d'huile a chaque démarrage sachant que je n'ai plus le problème dès que le moteur est chaud ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Hackmax.
hackmax

Publicité

Re: Fuite d' Huile sur MXU 500

Messagepar jacky38 » 02 Fév 2007, 06:34

hackmax a écrit:Salut a tous,

J'ai mainteant 1000 Km au compteur avec mon MXU 500 et depuis qq jours j'ai constaté un tache d'huile moteur sur le dalle de mon garage ;-((.
En y regardant bien, au moment du démarrage, j'ai qq gouttes d'huile qui sortent par le petit trou du carter du lanceur manuel (en dessous) !!! Avez vous constaté ce même problème sur vos MXU 500.
Pensez vous que c'est normal voir acceptable de perdre 4-5 gouttes d'huile a chaque démarrage sachant que je n'ai plus le problème dès que le moteur est chaud ...

Hackmax.

Salut,
Le mien a 1700kms et aucune tache d'huile....
tu dois avoir un joint qui a craquelé non?
A+
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Doudou53 » 09 Fév 2007, 17:50

Le mien a 1200 kms env. Pas de problème de fuite d'huile non plus. Pour le moment ...
Doudou53

Publicité

Re: Fuite d' Huile sur MXU 500

Messagepar jacky38 » 09 Fév 2007, 18:21

hackmax a écrit:Salut a tous,

Hackmax.

resalut,
As-tu trouvé la solution pour la fuite?
A+
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Doudou53 » 24 Fév 2007, 17:40

Alors HackMax, cette fuite ??
Doudou53

Publicité

Messagepar hackmax » 02 Mar 2007, 13:24

Doudou53 a écrit:Alors HackMax, cette fuite ??

toujours au même point, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mon concessionnaire. La fuite ne se produit qu'au démarrage. donc rien de méchant.

je vous tiens informé de la suite dès que possible.

bye, hackmax.
hackmax

Publicité

Messagepar franquad » 02 Mar 2007, 21:52

tu n a pas trop d huile :?:
franquad

Publicité

Messagepar hackmax » 19 Mar 2007, 20:21

franquad a écrit:tu n a pas trop d huile :?:

Bonne remarque, visiblement j'ai le bon niveau (je suis à H), mais il est vrai que c'est depuis la révision des 500 Km que j'ai le problème. Je vais faire l'essai de faire tomber un peu d'huile. Je vous tiens informé.
C'est peu être dû a une huile trop fluide (j'ai une 5W40 depuis le révision)

A+
hackmax

Publicité

Messagepar TRITTE » 20 Mar 2007, 20:13

Mon MXU 500 a 2700km et j'ai le même problème. Je n'avais pas de fuite mais la cordelette du lanceur était pleine d'huile. Cela m'est également arrivé après la dernière révision. Je pense que c'est un excès d'huile moteur. Je viens de démonter le lanceur et maintenant après un bon nettoyage il me semble que le problème à disparu. Pour le démontage c'est très simple, il suffit de dévisser les vis de 8 autour du cache. De le retirer et ensuite d'enlever la vis centrale pour extraire le partie métallique du lanceur.
Pour info le niveau d'huile avant démontage était sur H.
TRITTE

Publicité

Messagepar Tintin » 22 Fév 2008, 18:40

Hello !

Très étrange cette fuite !

Tenez moi au courant , j'ai également un MXU 500 et le niveau d'huile est bien au maxi et je n'ai pas de fuite au niveau du lanceur ni même en dessous

Bizard , bizard ... Que vous à dit votre concessionnaire ?
Mixurien dans le jura ...
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 23 Fév 2008, 09:11

c est le spi du lanceur qui fuit :twisted:

c est le troisieme que je change :cry:
baillyloisirs

Publicité

Messagepar Tintin » 23 Fév 2008, 09:36

Merci pour l'info ...