• Publicité

train avant hytrack 320 4x4

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

train avant hytrack 320 4x4

Messagepar mone22 » 22 Mar 2007, 08:54

Bonjour à tous
j'ai acheté récemment un Hytrack 320
des les premiers tours de roues sur route j'ai constaté qu'il tirait vers la gauche
je l'ai retourné chez mon revendeur qui a fait régler le paralelisme apres essai il tire moins à gauche mais à quand meme toujours tendance quand on lache le guidon à se deporter doucement vers la gauche(beaucoup moins flagrant qu'avant)
L'importateur Hytrack nous dit que c'est normal et les quads ont toujours tendance à tirer à droite ou à gauche.
C'est mon premier achat de quad je n'ai donc aucune experience dans ce domaine et je ne voudrai pas que l'on me mene en bateau
merci de me faire partager votre experience j'attends vos commentaires
merci d'avance
mone22
mone22

Publicité

Messagepar GUILLON » 22 Mar 2007, 11:20

Bien venue sur le site"mone 22".
Je ne trouve pas trés normal,que le concéssionnaire approuve que ta machine tire à gauche ou à droite.
Tu charges le manuel d'atelier,j'ai donné l'adresse,c'est encore en page une.Tu trouveras la méthode de réglage du train avant,que se soit un 300 ou un 320,la méthode est la même.
Ainsi tu verras bien comment ils ont réglé ton quad.C'est simple à faire,mais il faut-être rigoureux dans le réglage.
Tiens nous au courant.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar bibendum » 22 Mar 2007, 13:22

normalement un vehicule qui tire a gauche ou a droite, il ne faut pas mettre en cause le parrallelisme, mais plutot l'essieu arriere, angle de poussee. sur le quad il est vrai que ce n'est pas un essieu a l'arriere, mais le probleme doit etre le meme. je travaille dans le pneu, je ne fais pas de parrallelisme, c'est le travail de mon boss, et chaque fois que le cas se pose, normalement c'est cela la solution. on nous dit tjrs dans notre metier que la premiere chose a faire quand ca tire d'un cote ou de l'autre c'est de permuter les roues AVG AVD, puis voir le resultat.
je me renseignerais un peu plus, je vous tiens au courant.
bibendum

Publicité

Messagepar GUILLON » 22 Mar 2007, 13:52

Oui effectivement en permutant les pneus il y a du resultat.Mais dans son cas,ils ont retouché le paralellisme...normalement vu le montage arriére ,pour ceux qui ont les 4 disques,je doute que le PB vienne de là.De plus vu le profil agricole de nos pneus...il dit qu'il a un 4x4,donc d'aprés le manuel:léger pincement.(pour le 4x2,légére ouverture).A voir ...J'espére quand même que la pression a été vérifiée et la même pour chaque roue AV.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar mone22 » 22 Mar 2007, 20:24

bonsoir à tous et merci pour vos reponses rapide
une petite précision lorsque j'ai achté le quad j'ai acheté un jeu de jantes alu avec des pneus route (vendu chez hytrack)
dois je l'essayer avec les roues d'origine ou faire les reglages avec les pneus routes

merci
mone22

Publicité

Messagepar GUILLON » 22 Mar 2007, 20:46

Faits le controle avec le train d'origine,mais rien ne t'empêche de le faire avec le train route.Au moins si cela ne fonctionne pas avec un type de pneu,peut-être auras-tu un bon résultat avec l'autre train.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar mone22 » 22 Mar 2007, 22:16

quel pression dans les pneus?
mone22

Publicité

Messagepar mone22 » 22 Mar 2007, 22:20

Encore une autre question
est il possible d'augmenter la puissance de ces engins si oui comment

merci
mone22

Publicité

Messagepar nono40 » 22 Mar 2007, 22:32

boujour, pour la pression de tes pneus tu peux mettre les 4 pneus 400Gr pour les pneus à crampons. Il est important d'avoir la meme pression à droite et à gauche pour ne pas avoir de différence de rayon et donc de "tirer" d'un coté ou d'un autre. Tu remarqueras que sa "tire" toujours du coté le moins gonflé.
nono40
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 23 Mar 2007, 16:20

Pour la pression des pneus,cela dépend vraiment de l'utilisation.Si je lis bien 400gr avant et arriére...je pense que c'est pour la route?
Pour les HY,il est préconisé 4PSI à l'avant et 3PSI à l'arriere.Il ne faut pas oublié que la pression entre dans le confort et la tenue de route.
Pour ma part je gonfle à 5 PSI à l'avant et 4PSI à l'arriére.Pour rappel:1PSI=70gr.Donc des pressions même majorées,loin des 400gr.
Les HY trop gonflés rebondissent dans les chemins et la mécanique n'aime vraiment pas,alors que les petits chocs sont totalement absorbés par les pneus avec les pressions préconisées et assistent bien les amortisseurs.De plus,il n'est pas nécessaire de laisser une signature de quad dans les chemins ou ailleurs... dans certaines régions ça ne passe pas...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar mone22 » 24 Mar 2007, 08:41

bonjour à tous

et merci pour vos conseils,aprés plusieurs test chez le revendeur il s'avere que le default est soit sur les jantes alu soit sur les pneus routes
car une fois remonté les jantes avec les pneus d'origine le comportement du quad est revenu à la normale
mon revendeur va me changer les jantes ainsi que les pneus (avant)

j'ai une autre question je souhaiterai avoir un peu plus de puissance on me parle de changer un boitier electronique cela pourrait me faire gagner
5 ou 6 cv quand est il ? est ce une bonne chose et surtout ou puis je acheter ca

merci d'avance

mone22
mone22

Publicité

Messagepar GUILLON » 24 Mar 2007, 10:53

Bonjour "Mone22".
Côté boitier électronique,pour l'instant rien.Saches quand même que le boitier d'origine ne limite pas à 6500tr/mn,sur mon HY300,à 7500tr/mn,je suis un peut au-dessus de 80km/h.Avant hier aprés le boulot je suis aller faire un tour dans les chemins bien enneigés(que du bonheur...)au retour j'ai pris une descente sur la route pour voir combien il prenait et pour répondre à "ninou13",8500tr/mn et je pense que j'étais à 90km/h.a éviter quand même ces régimes de "ouf",le moteur ne devrait pas apprécié longtemps.Bien sûr il était bien chaud aprés 2 bonnes heures de balade...
La seule chose si tu veux gagner des chevaux:augmenter la cylindrée et travail sur la culasse(kit Malossi=300cm3)aprés voir la fiabilité de l'ensemble dans le temps???
Au retour j'ai passé 3/4 à nettoyer au jet,la neige et la boue vraiment partout dans le cadre.
A travers le forum,je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de bidouiller au niveau du CDI,car avec un compte-tours on a directement le resultat du régime moteur,alors que j'ai l'impression que ceux qui ont "coupé un fil sur le CDI?"obtiennent un résultat de ressenti plus que réel...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI