• Publicité

HS avec le quad. Question pour les "quadras" et +

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

HS avec le quad. Question pour les "quadras" et +

Messagepar franck78 » 11 Nov 2010, 21:31

Sérieux les gars, on est foutu à 40 berges passés pour trouver du boulot avec 15 ans d'expérience dans un même métier???

Juste une question à laquelle vous pourriez m'aider à trouver des contre-arguments?

Comment vous sentez vous dans votre travail? Installés, indétrônables? les ptits cons sont moins chers (la concurrence est dure)? rien n'est acquis et c'est un combat au quotidien (tout peut basculer du jour au lendemain)... C'était mieux avant?

à votre avis?

Désolé d'être HS par rapport au quad mais votre avis m'intéresse car nous venons tous de "milieux" différents, même si une passion commune nous unis. c'est ce qui fait la richesse de nos échanges.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar DOUDOU » 11 Nov 2010, 22:16

Je n'ai qu'une stratégie dans le travail: avoir la niak tout en respectant les valeurs qui dirigent ma vie.

Ça m'a souvent desservi pour les promotions, mais maintenant que j'ai passé le cap de la quarantaine depuis quelques années déjà, je suis assez content de ça.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Shamway » 11 Nov 2010, 22:47

Dans ma boîte je suis le meilleur dans mon boulot (toute modestie mise à part :lol: ) mais moi je veux me barrer et changer :roll: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar blackjack971 » 12 Nov 2010, 00:16

bonsoir ! j'ai 51 balais , j'ai galèré + de 5 ans en Guadeloupe avant que l'on me "laisse" une "chance" de pouvoir bosser ( ancien militaire .. divorçé....pensions alimentaires +++) celà fait maintenant 2 ans et demi , ils voulaient (la direction) quelqu'un pour remettre de l'ordre et structurer... bilan de l'affaire maintenant ils veulent me virer car je "derange", pourtant comme beaucoup de quadras et de quinquas j'ai la pêche et de l'experience... pour avoir beaucoup bougé ( quelques tours du monde ) je crois (mais je peux me tromper...) que c'est "typiquement" français comme attitude dans le monde du travail et c'est navrant :( :( en esperant que les mentalités changent à tous Force et Courage :!: :!:
a+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar artoutitou » 12 Nov 2010, 07:16

OUI, on est foutu, trop d'expérience, et surtout plus "malléable ".

Des contre argument ? aucun !!!
Les patrons préfèrent un novice niai qu'on payera une poigné de fèves plutôt qu'un vieux qui coûtera cher, mettra son grain de sel, et sera difficile a virer sans un retour de manivelle.

Plus personne n'est indétronable.
Dans le début des années 90, j'ai connu le bon système, je changeais de travail tous les ans, tu allais chez le voisin, tu exposais ton savoir-faire, tu faisais tes preuves sur le mois d'essai, et tu gagnais 500fr de plus.

À mon avis, avec la retraite qui s'allonge, on est dans une belle merde.

Le système du pole emploi est pervers.
Avant, tu avais ta thune, et tu perdais des sous tous les 3 mois, maintenant, plus de baisses d'indemnité, mais tu ne peux refuser un emploi.
Et plus le temps passe, plus les conditions de refu se font drastique.
Au bout de 12 mois, tu ne peux refuser un emploi payé l'équivalant de ce que tu touches au chômedu et a 1h des chez-toi.

Autant dire que les patrons n'ont qu'à attendre, et ils pourront te payer au SMIC sans que tu puisses refuser.
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Nov 2010, 08:37

Sérieux les gars, on est foutu à 40 berges passés pour trouver du boulot avec 15 ans d'expérience dans un même métier???

Je pense que ça dépend du taf, dans la resto par exemple, non...

Je n'ai qu'une stratégie dans le travail: avoir la niak tout en respectant les valeurs qui dirigent ma vie.

J'suis un peu comme Doudou : m'en fout de ce qu'on pense de moi (patron y compris) dans mon taf, je suis un vrai buldozzer sans oublier mes valeurs, j'aime bien pouvoir me regarder dans la glace le matin... :lol:

J'veux pas faire vieux con, mais il semble évident que sur le sujet, "c'était mieux avant"... dans les années 80...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar christophe43 » 12 Nov 2010, 09:57

le plus dure a notre epoque , c'est de trouver LA bonne place!
j'ai bossé pendant 20 ans (boucher)pour la grande distribution j'avais un bon tres bon salaire :lol: mais je me suis fais exploiter a fond :cry: !
j'en ai eu marre! l'annee derniere j'ai fais 4 places en 1 ans et la maintenant je bosse pour une entreprise familiale.
j'ai trouvé chaussure a mon pied!!!
mais quand je vois la generation qui arrive (les petits gars de 20 ans) je me fais pas de soucis pour mon boulot!!
ils ont tout fais, tout vu!!! ils veulent manger tout le monde, mais seulement:
ils ont un gros poil au milieu de la main!!! :wink:
christophe43
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 12 Nov 2010, 10:31

Pour ma part vendeur automobiles depuis 21 ans et dans la même boutique, j ai 41 ans l experience me permet d'avoir mes cleints qui reviennent me voir, aprés les jeunes qui arrivent ont les dents qui rayent le parquet mais je les remet vite a leur place. Quant a mon boss du momment que les résultats sont la aucun problème il te fou la paix ce qui est mon cas. :wink:
j' avais un king quad 750 axi rouge avec direction assistée
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Nov 2010, 11:11

Ouais... 34 ans de taf aussi... même pô peur... 8)
Christophe : t'en connais toi des jeunes qui savent faire de la carcasse :?: :lol: A part ouvrir les petits sacs plastiques tout fait... hi hi hi...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar christophe43 » 12 Nov 2010, 11:29

FICK1G a écrit:Ouais... 34 ans de taf aussi... même pô peur... 8)
Christophe : t'en connais toi des jeunes qui savent faire de la carcasse :?: :lol: A part ouvrir les petits sacs plastiques tout fait... hi hi hi...

:smile13:
christophe43
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 12 Nov 2010, 13:39

Merci pour vos réponses.

Vous avez tous raison : il faut garder la gniak et rester droit dans ses bottes. je vais plus cibler les entreprises à taille humaine parce que raz le bol de la "world company"...

Fait du hasard? j'ai décroché 2 entretiens pour la semaine prochaine... :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Nov 2010, 13:55

il ne faut pas etre "quadra" pour avoir des dificultés avec son patron et/ou un "futur" employeur :oops: :roll:

Si tu as "une grande gueule", ou des opinions justes et arrêtées... si t'aimes pas qu'on te marche sur les pieds et que tu le fais savoir: peu importe ton age, tu n'es pas bien vu "des dirigeants"... :roll: :roll: :roll:
Alors, effectivement, si, en plus, tu as "un peu" d'expérience, et des prétension salariale en accord avec "ton age" :? :? :?

Bin voilà, t'es pas bon pour rentrer dans le moule :!: :twisted:

Reste à trouver une société où les gens avec du carractère sont appréciés, ou à "fermer ta ....bouche" :wink: :lol: , ou à créer TA boîte :!: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar franck78 » 12 Nov 2010, 20:42

nico_62 a écrit:il ne faut pas etre "quadra" pour avoir des dificultés avec son patron et/ou un "futur" employeur :oops: :roll:

Si tu as "une grande gueule", ou des opinions justes et arrêtées... si t'aimes pas qu'on te marche sur les pieds et que tu le fais savoir: peu importe ton age, tu n'es pas bien vu "des dirigeants"... :roll: :roll: :roll:
Alors, effectivement, si, en plus, tu as "un peu" d'expérience, et des prétension salariale en accord avec "ton age" :? :? :?

Bin voilà, t'es pas bon pour rentrer dans le moule :!: :twisted:

Reste à trouver une société où les gens avec du carractère sont appréciés, ou à "fermer ta ....bouche" :wink: :lol: , ou à créer TA boîte :!: :twisted:

Je ne suis pas à proprement parler une "grande gueule" au boulot. Dans mon expérience passée, j'ai beaucoup travaillé en "sous marin" pour mes chefs et les lauriers leurs revenaient...

Puis ils ont continués à me confier des missions que j'ai toujours mené à bien, mais les lauriers commençaient à me revenir car je signais mes documents... Alors, forcément, quand on commence à faire peur et qu'un chef se sent menacé, on cherche les poutres dans l'œil du voisin... c'était devenu insupportable et beaucoup dans mon cas se seraient comportés comme dans la "première société de défenestration Francaise" (comme le disait si bien Quend)... Pas évident de devenir une "merde" du jour au lendemain...

N'empêche qu'effectivement, j'avais bien la paix quand je fermais ma gueule !!! :lol:

Et puis, je pense qu'un quadra est finalement plus "maléable" car son expérience lui apprend justement à la fermer quand il faut... En principe...Avons nous bien le choix?

Que ca me serve de leçon pour l'avenir. :wink:

Ce WE devrait être succulent pour quader un peu : des chemins trop gras pour les randonneurs. On ne devrait pas trop en croiser ... :wink:

Encore merci pour vos témoignages.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar christophe43 » 12 Nov 2010, 20:44

franck78 a écrit: