• Publicité

De la bonne utilisation du clavier pour le bonheur de tous

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar ghislain11 » 14 Oct 2008, 21:05

:P Il faut juste faire la chasse au language SMS, l'orthographe du mot n'est pas vraiment un problème si ce n'est qu'un accent oublié ou trois h a horthographe :lol: les erreurs de frappe ça existe tout comme l'option éditer et re-merci a bidounde pour ta signature sur ce post que je viens de découvrir :oops:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Oct 2008, 21:14

..... 500E la faute! :shock: :shock: t'y vas pas de main morte Sham!

Tu vas ruiner Nico à ce tarif :( ( pas nico-62 ) Bon allé ! je referme le Dico. et envoie la bafouille - salut à tous - :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Oct 2008, 21:38

Nico a écrit:Désoler, je fait des fautes et je ne le faite pas exprès :oops: j’ai un gros problème avec l’orthographe, j’y peu rien c’est comme cela. :roll:
Au passage, je pence ne pas être le seul.
Alors vous aller pas recommences a me casser les couilles avec ça, : :twisted: on est plus à l’école, :twisted: si certain ce sente une âme d’instituteur ils on qu’a les corriger.
Pour info, le forum de l’académie française c’est pas ici. :arrow:

..Hé NICO ....j'ai cliqué sur tes liens , tes reportages sont " nickel ", et parfaitement écrits. Pourquoi tu rales ??! :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 15 Oct 2008, 00:03

Quadéroussel a écrit:
Nico a écrit:Désoler, je fait des fautes et je ne le faite pas exprès :oops: j’ai un gros problème avec l’orthographe, j’y peu rien c’est comme cela. :roll:
Au passage, je pence ne pas être le seul.
Alors vous aller pas recommences a me casser les couilles avec ça, : :twisted: on est plus à l’école, :twisted: si certain ce sente une âme d’instituteur ils on qu’a les corriger.
Pour info, le forum de l’académie française c’est pas ici. :arrow:

..Hé NICO ....j'ai cliqué sur tes liens , tes reportages sont " nickel ", et parfaitement écrits. Pourquoi tu rales ??! :roll:

Demande à Hervé le rédacchef ou à ma femme ils passent des heures a corriger et moi a me faire engueuler pas par Hervé mais par me femme :roll: :roll:
Demande aussi a terry sur un autre forum il corrige gentiment mes faute mais je suis pas sur qu’il tienne le coup longtemps. :oops: :lol: :lol:
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar spiderquad » 15 Oct 2008, 09:33

A chacun ses défauts................je pense que franck78 a aussi des défauts qui doivent gonfler son entourage.Mais on l'accepte.
Si un forum commence à faire des différences alors quelles limites :?:
bizarre bizarre :roll:
spiderquad

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Oct 2008, 10:06

spiderquad a écrit:A chacun ses défauts................je pense que franck78 a aussi des défauts qui doivent gonfler son entourage.Mais on l'accepte.
Si un forum commence à faire des différences alors quelles limites :?:
bizarre bizarre :roll:

C'est une question de politesse et de respect autant envers les forumeurs qu'envers la langue française.
Thierry

Publicité

Messagepar spiderquad » 15 Oct 2008, 10:10

Une façon de voir :?
spiderquad

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Oct 2008, 10:21

C'est une des rêgles de la charte du forum. SUr la route, il y a le code de la route. En mer, il y a les lois maritimes. Sur le JDQ, il y a une charte :idea:

olivier a écrit:Le langage SMS est proscrit sur le JDQ, merci d'avance de respecter cette petite règle qui permet à tous de ne pas avoir à se torturer les méninges en lisant :evil:
Thierry

Publicité

Messagepar vascojcflo » 15 Oct 2008, 11:31

c ken maime pa difissillle :lol: :lol: :lol:

de plus j'ai remarqué une chose :il y a beaucoup plus de réponse sur un post correctement écrit que sur un avec languages sms :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Philippe30 » 15 Oct 2008, 12:29

Voici les liens pour télécharger Firefox et l'additif du dictionnaire Français.

Firefox :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Module dictionnaire :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3066
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Shamway » 15 Oct 2008, 14:41

nico_62 a écrit:
Quadéroussel a écrit:...Je l'ai fait remarquer, il y a quelques semaines, et je l'ai fait en prenant des " tournures " pour ne pas heurter la susceptibilité du " fauteux "et en me disant : tu vas paraitre ringard , extra-terrestre, comme un con qui fait chi... son monde !! ( mais tout c'est bien passé !)

Aussi ton Post me fait grand plaisir, franck ! Pas question bien sur de vouloir jouer aux Pensionnaires de l'Académie Française, on n'en demande pas tant, on demande juste plus d'attention dans l'écriture pour s'exprimer, ce qui est plus valorisant pour soi et mieux pour les autres ! Pour conclure, je dirais que les Forums sont au contraire d'excellents moyens pour améliorer son Orthographe!

PS : ce seré un comble que mon maissage soit trupher de phote !!
:lol: :lol: :lol:

:twisted: Je ne corrigerais pas la dernière phrase, sinon la note sera trop basse :!: .... Mais c'est bon pour cette fois :!: :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors là mon cher Nico-62, je me permets de relever une imperfection dans ta correction rigoureuse du post de Quadé.
Je te ferais remarqué après vérification dans le dictionnaire grammatical du web appliqué, que le "n'" est tout à fait employé à propos, il s'agit bel et bien d'une négation.
Je t'exorterais donc par la présente émission de relever la note entachée de notre ami Quadé., en vue de son passage en prochaine journée.
En te remerciant par là-même de ta vigilance vocabularistique et conjugaisonnale.

:wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Oct 2008, 14:52

Shamway a écrit:
Alors là mon cher Nico-62, je me permets de relever une imperfection dans ta correction rigoureuse du post de Quadé.
Je te ferais remarqué après vérification dans le dictionnaire grammatical du web appliqué, que le "n'" est tout à fait employé à propos, il s'agit bel et bien d'une négation.
Je t'exorterais donc par la présente émission de relever la note entachée de notre ami Quadé., en vue de son passage en prochaine journée.
En te remerciant par là-même de ta vigilance vocabularistique et conjugaisonnale.

:wink:

Si on veut être pointilleux :arrow:

L'indicatif futur ne prend pas de « s » final à la première personne du singulier. On écrit donc « je me rappellerai cette règle » lorsqu'on formule une prévision pour l'avenir (comme « tu te rappelleras cette règle »), mais « je me rappellerais cette règle si elle était plus claire » lorsqu'il s'agit d'un conditionnel (comme « tu te rappellerais cette règle si elle était plus claire »).

Mais on
n'en demande pas tant :shock: :roll: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 15 Oct 2008, 14:58

Vas-y fouettes moi, je serait étai un maichamp garcon!! :sm12: :lol: :shock: :shock:

Je savais qu'en relevant un "relevage" je prêterai le flanc à la critique, mais c'est le jeu et je suis très joueur :wink: :lol:

De plus oui le futur pas de s mais pour moi dans mon pauvre cerveau malade c'était du conditionnel :!: Pour le reste je me suis levé à 3h30 est-ce que c'est une excuse pour avoir la clémence du jury :?: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Oct 2008, 16:49

Mal écrire... c'est un peu comme mal rouler... : c'est plus chiant pour les autres que pour soi-même... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar raptor 62 » 15 Oct 2008, 17:01

tiens tiens le titre a changer :sm9: :sm9:
raptor 62
Mégaquadeur