• Publicité

Boutiquad des pratiques très douteuses

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Boutiquad des pratiques très douteuses

Messagepar baillyloisirs » 30 Oct 2010, 08:30

bonjour

boutiquad des pratiques tres douteuses

je me suis apercu dernierement , que boutiquad usurpait carrément mon nom bailly loisirs sur le net

en recherche google , tapez ( bailly loisirs ) , suivant les heures en lien commercial apparait boutiquad
,en clair , dans ses mots clés , il a mis bailly loisirs

sur les comparateurs de prix , planete achat , webmarchand , en recherche tapez bailly loisirs , et en resultat vous avez bailly loisirs avec en lien direct boutiquad

plusieures lettres recommandées sont bien sur parties

boutiquad a été conctaté par la régie google , il reconnait employer mon nom, mais ne veut rien changer

renseignement pris , ce n est pas google ou autre qui est responsable , mais la personne qui gére la campagne

a suivre
baillyloisirs

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2010, 09:22

:shock: :shock:

C'est pas très malin de la part de celui qui a fait vette "erreur"
:idea: Quand on est revendeur d'une marque, il est logique qu'on cite la marque, mais quand on utilise le nom d'un "concurrent", ça s'apparente à de l'usurpation d'identité, non, ou de la publicité mensongère :?: :oops:

On peut également appelé ça de la concurrence déloyale, à mon avis :!: :evil: ... C'est punissable par la loi, ce genre de pratique :?: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 30 Oct 2010, 09:42

Est ce que le nom BAILLY LOISIRS a été déposé par tes soins JC :?:

Si c'est le cas, tu en es le seul possesseur...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Shamway » 30 Oct 2010, 09:49

Oui Fick mais là c'est un problème de tags, de mots clés...
Bailly doit avoir dans ses mots clés Yam', Suz',... et les noms ne lui appartiennent pas!
Par contre est-ce qu'on a le droit d'avoir le nom de l'un de ses concurrents dans ses mots clés :?:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar titi » 30 Oct 2010, 09:51

Il est concessionnaire officiel si je ne m'abuse. Ces mots, il a donc le droit de les utiliser :wink:
titi

Publicité

Messagepar Shamway » 30 Oct 2010, 10:08

En cherchant un peu :wink:

"Dénigrement et publicité mensongère

Dans certains cas, le recours aux metatags pourrait même constituer un dénigrement ou une imputation diffamatoire, voire une publicité mensongère.

Tel pourrait être le cas d’un site dont les metatags reprennent le nom d’un concurrent pour attirer des visiteurs qui auront ensuite accès à des propos dénigrants, des metatags associant le nom d’une personne physique ou morale à des propos diffamatoires lorsque la réponse du moteur de recherche affiche à l’écran les metatags (diffamation), ou d’un site qui intègre dans ses metatags des mots-clés lui permettant d’être sélectionné par des moteurs de recherche pour des qualités dont il ne dispose pas (publicité mensongère)."

La suite
ICI
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar franck78 » 30 Oct 2010, 10:38

le souci c'est que Google n'utilise pas/plus le "Méta" KEYWORD pour les référencements. Ce sont les robots d'exploration (googlebots) qui font le boulot sois disant pour éviter ce genre de dérives... Sur le panneau de contrôle Google du site, il est possible de voir quels sont les mots qui ont permis d'accéder au site, tout comme les liens qui y mènent parmi les intentions de recherches.

Je suppose que dans les deux sites, les mots Boutique, Quad et loisirs figurent dans les descriptions de sites...Alors que si on saisit Bailly-loisirs avec le tiret au milieu il ne devrait pas y avoir de soucis et tous les chemins mènent bien chez Bailly.
Pour les sites Webmarchand and Co, il y a toujours la possibilité de signaler une erreur en bas des pages. C'est plutôt là qu'il y aurait "intention de nuire" car il n'est pas normal qu'en tapant le nom d'un marchand un autre apparaisse.

Vrai que c'est pas cool comme attitude et je ne sais pas comment ca peut être défendable. Je ne dirais pas que c'est le jeu mais à titre d'exemple, si vous tapez "la redoute" en moteur de recherche il y aura toujours un lien vers les 3 suisses, la Camif et Blanche porte (au moins en recherche associée)...

De toute façon, tout le monde connait ici le sérieux et le renom de la boutique Bailly-loisirs qui n'est plus à démontrer. :wink:

revenez dans 15 jours et tapez : sérieux et renom bailly-loisirs sous google et vous verrez que si les petits robots explorateurs ont bien fait leur boulot, il y aura un lien qui pointe sur ce forum !!! :lol:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar titi » 30 Oct 2010, 10:51

Si-si, les tags sont utilisés, c'est le principe de Adwords :wink:

http://www.google.fr/intl/fr/adwords/ju ... 0r%20d%20s
titi

Publicité

Messagepar DOUDOU » 30 Oct 2010, 10:56

Tout à fait d'accord avec franck78 sur le coté technique. Tout à fait d'accord aussi sur les qualités de bailly-loisirs (z'avez vu, j'ai mis le tiret). Mais c'est toujours rageant quand tu as travaillé des années à bâtir une réputation de sérieux et de compétence et qu'un petit malin en profite de manière "border-line".

De plus, si effectivement il a été contacté et que les choses n'ont pas bougées, on peut se faire une idée de l'état d'esprit du bonhomme et se demander si il fait la même chose avec ses clients.

PS: je n'ai aucun intérêt à défendre bailly. Je n'ai toujours pas de quad et les recettes annonceurs du forum ne sont plus percues.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 30 Oct 2010, 11:13

doudou , tu as tout fait résumé mon sentiment
baillyloisirs

Publicité

Messagepar franck78 » 30 Oct 2010, 11:28

titi a écrit:Si-si, les tags sont utilisés, c'est le principe de Adwords :wink:

http://www.google.fr/intl/fr/adwords/ju ... 0r%20d%20s

Oui il y a Adwords mais il faut payer pour que son lien apparaisse (c'est ce qu'à fait le concurrent de Bailly et c'est sans doute en cela qu'il est attaquable). Je parlais en général pour le référencement d'un site ou d'un FOFO sur un moteur de recherches.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar LOLO50 » 30 Oct 2010, 13:55

j'avais déjà remarqué mais comme j'avais une merde sur ma machine :cry: :cry: :cry: :cry: il s'agit tout de même d'une méthode qui en dit long :arrow: :idea:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar diouk » 30 Oct 2010, 15:08

perso un problème avec boutiquad,envoie d'un mail...de deux mail,jamais eu de réponse. :evil:
avec bailly-loisirs un problème,un coup de fil,2 jours plus tard la pièce manquante. :D
maintenant je sais ou commander mes pièces. 8)
diouk
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2010, 16:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je relisais mon QPM125... et qu'est-ce que je lis en page 25 :?: 8)

QUAD AGENCY
Toulouse
Leader de la vente sur Internet avec boutiQUAD.com

ouverture début novembre

Tout ça sur une page pleine :!: :shock:
:idea: Mais c'est qu'il en a, des moyens, le gars pour faire tourner "sa boite".... parce que des pages de pub comme ça, dans un magazine, ça ne doit pas être donné :!: :!: :twisted: :twisted:

Alors, au lieu de faire de la concurrence déloyable, de se servir de la renommée de ses confrères/concurents pour se faire "encore mieux" voir, il ferait mieux d'investir dans une équipe de travail digne de ce nom et qui offrirait un réel service, parce que, en vous lisant, vous qui avez déjà eu affaire avec boutiQUAD, vous semblez en revenir :? :roll: :oops:

Perso, qd il sera temps pour moi.. je sais où j'irai et encore plus là où je n'irai pas :!: :twisted: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Oct 2010, 16:57

:idea: :idea:

Ayant QPM dans mes favoris/contacts sur FB :oops: , j'ai transmis "l'info" en commentaire sur leur dernière publication.. :oops:

J'invite ceux qui ont une remarque à apporter à le faire également.

:smile15: Toutefois, attention :!: Pas d'insulte, pas de "flameware".. que du factuel, s'il vous plait... :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS