bonjour,
Afin d'etudier la fiabilité de vos machines , je lance ce post pour savoir combien de kilometres vous avez effectues avec vos quads et pour enumerer les petits soucis rencontres .
bonjour moi j'avais un 400 kodiak 6000km
a 90% du chemin rivière bourbier
et juste changer les rotules direction
entretien normal jamais en panne
maintenant jai un 500 trv arctic cat 1600 km
et rien tous ce passe bien salut
En 9000km j’ai changer :
Roulements arrière
Rotules de directions et les rotules pied MacPherson
8 bagues plastique trangle AR
2 soufflets de cardant
Les pneus
Noix du cardant (boite /pont)
Courroie de vario
Plaquette de frein AR
A prévoir bientôt :
La bâtire
Les plaquette de frein AV
Une deuxième foie les pneus
mon mien a bientôt 10000 km (out 400 max modele 2004) et mis a part un changement de pneu et un craquement qui commence a se faire entendre au niveau des suspensions avant et les autocolants qui se décollent et certainement les jantes a changer lors du prochain changement de pneus (c'est tres rocailleux par chez moué et mes jantes toles sont quasiment nazes) rien a signaler de particulier malgre un chti tonneau effectué y'a pas longtemps
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Sur mon ancien, un Trail Boss de 2005, le cadre a été changé à 2200 km sous garantie malgré le dépassement de la date de fin de presque 6mois (Merci Polaris). Le cadre s'est rompu sous le support de la pédale de frein à pied et s'est fissuré juste sous le pot d'échappement. Sinon, aucun frais autre que l'essence. Après cet épisode, pas de quad pendant 3 mois, je l'ai revendu.
Je ne peux pas dire grand chose du Can-Am il n'a que 350 km.
Salut alors pour le Mxer : pas mal de bornes => un joint d'embese moteur
Le Linhai environ 1100 bornes => RAS
Et le Popo 330 ATP => Bougie, antiparasite, rectif' du haut moteur.
Donc voilà je pense que j'ai pas eut de gros soucis avec mes machines et elles me le rendent bien ^^
Clem' en Mxer
Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!! _______________________________________
Pour mon ATP330,
AM2003,
1800bornes,
pneux d'origines mais mort de chez mort,
j'ai juste changé le viscocouple du pont avant mais il semblé bien fonctionner, tans pis,
sinon absolument rien a changer, jamais de pannes, je touche du bois
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !? POLARIS 570 EFI POLARIS 570 X2 EFI POLARIS 1000 XP SPORTSMAN POLARIS 900 RANGER D
Mon grizzly à 11000 km, changé
- la courroie à 10000km
- les masselottes à 10000km
- les plaquettes de frein à 10000km
- un train de pneus changé à 1500km et depuis toujours le même.
Un seul soucis avec une cosse sur le contacteur de marche arrière, pris sous garantie.
400outlander max xt 11700km un fusible de griller,et courroie casser a 11000km
650 outlander max 8200km 2 courroies de cassées et le week end dernier il est rester en mode 4x4 mais c'etait une brancher qui m'avait cassée un cosse (reparer)
de ce fait je ne suis pas pret a changer de marque