• Publicité

Elections Régionales et loisirs verts motorisés...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Elections Régionales et loisirs verts motorisés...

Messagepar Shamway » 05 Mar 2010, 19:34

Salut vous avez peut être reçu des mails du CODEVER, vous parlant de questionnaires envoyés aux candidats aux élections régionales concernant leur future politique envers nous (motorisés).
Les réponses commencent à tomber...
http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=222

Pour ma part j'ai évidememnt regardé les résultats pour mon Auvergne
http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=266
Donc pour le moment mon choix est fait...je vais voter PC et UMP qui ont l'air sympas, par contre les écolos n'ont pas l'air très en phase avec nous :shock: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar lefred » 06 Mar 2010, 07:45

c'est une bonne initiative que d'envoyer des questionnaires au futur(e)s élu(e)s, mais comme chacun le sait les promesses des politiques n'engage que ceux qui y croient malheureusement.
prenez un elu de votre coin et cherchez sur le net par exemple toute les promesses qu'il a annoncé et faite un bilan de celle qui ont ete respectées....
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Mar 2010, 12:12

Put*** de bord**de mer*** :shock:

Vous allez voter en fonction de l'avis sur les quad :?: :shock: :shock: :shock:

On s'en fout du quad non :?: :roll:

Je dis ça par rapport à la vie de tous les jours, à la vie de la ménagère de moins de 50 ans et de son mari, de la vie du retraité, de la vie du jeune qui cherche du boulot, de la vie du gamin qui est sur l'épaule de sa mère à Aubervilliers, de la vie du connard de cadre à France Telecom qui voit ses collègue se jeter par la fenêtre, de la vie du gars qui a assez de fric pour essayer d'oublier tout ça en achetant un quad et s'aperçevant que ça coute cher.

Droite ? Gauche ? Centre ? (non, ça existe plus, c'est gauche :lol: )

C'est le même merdier, tous le monde sauf 59,9999 millions de Français pense écolo !

Votez "LOCAL" suivant les actions "LOCALES" et suivant vos convictions 3LOCALES" !

Arrêtez de faire chier votre député, une seule chose, votez contre tous ces connards de vert (de gris !!!!!!!))

Cet avis ne veau (mouton ?) que pour moi Thierry !!!! Ca n'engage pas le Journ*..fsdknam ljn hein quoi, quel Journal ???????
Dernière édition par Thierry le 06 Mar 2010, 13:57, édité 1 fois.
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 06 Mar 2010, 12:28

"votez local"
Ben oui savoir ce qu'il vont faire du chemin qui est à côté de chez moi, c'est assez local?
Savoir si je vais pouvoir rouler en quad dans le Parc Naturel Régional où j'habite, c'est assez local?
Dans un monde global, gouverné par un Etat global, je m'occupe du local, moi.
De l'un de mes loisirs locaux, le quad.

C'est pas plus mal pour choisir son candidat que de regarder son étiquette politique ou son joli (ou pas) minois sur les affiches.
Que de lire son programme global dans lequel il dira qu'il est contre le chômage, pour les agriculteurs, pour l'aide aux lycées, contre la pauvreté,...etc

Une réponse locale (comme le quad) c'est une réponse restreinte à sa plus simple expression, c'est une réponse plutôt claire et directe, avec laquelle on peut jauger se que pense le candidat à l'aune de notre vécu personnel.

Je ne dis pas qu'il ne faut regarder que cela, mais que c'est un indicateur comme un autre.
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Mar 2010, 13:14

lefred a écrit:c'est une bonne initiative que d'envoyer des questionnaires au futur(e)s élu(e)s, mais comme chacun le sait les promesses des politiques n'engage que ceux qui y croient malheureusement.
prenez un elu de votre coin et cherchez sur le net par exemple toute les promesses qu'il a annoncé et faite un bilan de celle qui ont ete respectées....

Tout homme sensé rejoindra ton avis mon Fred...

Et je comprends aussi Quend... qui visiblement voit le mot "politique" selon son sens éthimologique : gestion des hommes et de la cité...
... ben je suis aussi réveur que lui...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 06 Mar 2010, 19:40

Votez pour le parti d'en rire !
olivier

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Mar 2010, 20:06

Hé bin sham., les écolos d'Auvergne sont a la hauteur de leur réputation (d'ésrolos entre autre) :evil:
Moi pour ma région le candidat sortant a bien répondue aussi, c'est un ex-PS vous savez, il fait des vagues a l'émicicle :lol:
http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=2237
Et tu sait QUEND, ça ne seras pas mon cas car je voterais par conviction mais il vaut mieux que quelqu'un qui n'a pas d'avis aille voter pour le plus sympas que plutôt s'abstenir comme pour les européennes :x Pour rafraichir la mémoire a ceux qui auraient oubliés cet épisode, 60% d'abstention mais les écolos eux sont allez votés et maintenant voilà tout ce qu'on ce prend dans la tronche en taxe carbonne, réformes agricole, malus auto selon conso, écotaxe ré-évaluée et tout plein de truc encore ...:evil: :evil: :evil:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 07 Mar 2010, 09:37

C'est pas faux...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLOTTE » 12 Mar 2010, 22:24

En tout cas M. Mamère est écolo et pas menteur

http://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs :shock:
HY 560 4X4