• Publicité

INTERMAT 2009

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 18 Juin 2009, 12:24

Re Nico

Je pense, et dans le cas ou il n'y aurait plus de Sécu. que les cas graves comme malheureusement le tien, seraient toujours pris en charge par solidarité... Après tout on soigne bien en France, des malades venus de Pays étrangers ! Et puis l'argent quand on veut en trouver, on en trouve !!

Ce matin je parlais de gaspillage, mais il y a aussi autre cause : je viens de lire sur les actualités du Net qu'un groupe de cliniques privées, de mèche avec un pharmacien a commis des milliers d'euros de fraude à la carte Vital

!! :shock: cet exemple de fraude n'est pas nouveau, c'est monnaie courante !! Il y a qq mois j'avais vu à la Téloche, que beaucoup de Commoriens avaient ( et continuent peut etre ?? ) a truander la Sécu !!

Comme quoi avec ces deux causes en moins ( gaspillage et escroqueries ) ça irait un peu moins mal pour le " trou " que dis je , le gouffre ! et tu dormirais peut etre, plus tranquillement pour le financement de tes soins !
:wink: :D
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Juin 2009, 13:17

:lol: :lol: :lol: :lol:

Si je dors mal, c'est pas parce que je me fais du mouron pour la sécu :wink: je te rassure :lol: :lol:

:idea: Je suis d'accord qu'il faut combattre les abus... mais là où ils sont.

Je sais bien que le principe de la Sécurité Sociale, c'est de faire payer tout le monde, parce que tout le monde peut en avoir besoin, même si seulement une minorité en profite ( :smile16: entendons nous :!: Dans le bon sens du terme)
Mais tel que c'est fait, c'est la communauté qui paye pour les abus :!:

:idea: Si toi, personnellement, tu agis de la sorte, c'est sur toi que ça retombe... pas dans ce cas-ci.. :?

Trouver de l'argent, ça, oui, tous les gouvernements, quel qu'il soit, ils savent où le trouver: le dernier exemple en date: les sommes faramineuses qui ont été "prêtées" aux banques.
Et d'où vient-il :?: De tes poches :twisted:

En gros, on prête de l'argent qui vient de ton porte-monnaie à des gars qui ont déjà fait le con avec tes sous pour qu'ils puissent t'en prêter à nouveau et à leur tour en s'en remettant dans leur poche :shock: :sm27: ( :oops: là aussi il y a un malaise) :arrow: Donne moi 2€, je t'en prête 1, et tu me rembourseras 3€ :wink: :wink:

Quant aux escroqueries...je suis d'accord, comme je te l'indiquais, il faudrait que les fautifs payent.. mais la première, c'est celle de l'état qui ne rend pas ces 20 milliards comme il le devrait.

Mon cas est plus ou moins lourd, mais il y a pire :twisted: :wink:

Cependant, il n'empêche que je suis au même rang que n'importe qui:
:arrow: on retient 0.50€ sur chaque boite de mes médocs :shock: (je sais pas encore comme ils le font, mais sur mon relevé, c'est quand même noté)
:arrow: on retient 1€ à chaque consultation "payante" chez mon généraliste (et certainement plus quand je passe chez le rhumatologue)
:arrow: on retient je sais plus combien sur chaque radio
:arrow: on retient 0.32€ pour chaque piqûre :shock:
:sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:
Comme cela se dit par chez moi, et peut-être ailleurs, "on" c'est un con...
( :oops: ici "on" c'est l'état... chacun pense ce qu'il veut maintenant :wink:)

Ne me demande pas comment ça se passe, je te dis, moi, je ne sorts que la carte VITAL :shock: :? sauf chez le médecin généraliste et avec la mutuelle, c'est transparent :?

Je suis donc moins optimiste que toi quant à l'avenir des soins en France.
Déjà, on a de cesse de fermer des hôpitaux :( (à la limite, c'est pas plus mal, d'un côté, comme on n'a plus les moyens de les entretenir et de les garder propres, nous sortons de là plus malade que lorsque nous y entrons :? )
De plus en plus de soins ne sont plus ou mal remboursés.

:idea: On suit ENCORE une fois le modèle américain :!: :roll:
Ne seront BIEN soignés que ceux qui sont riches :!: Les autres vivoteront :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 18 Juin 2009, 18:56

....optimiste, optimiste ! :roll: je le suis pas tant que ça ! et j'ai bien conscience qu'une santé à deux vitesses se profile ! cela sera t'il triste réalité
on verra bien ! En tout cas moi, s'il me fallait payer 2000E pour des soins vitaux, je ne dormirais pas trop la nuit !

En ce qui concerne les sommes que l'Etat doit à la Sécu. il sagit là plus d'un détournement qu'une escroquerie - bon , c'est un peu pareil me diras tu !

Lorsque j'étais en fonction comme Elu de ma Commune, des informations économiques nous disaient que la Caisse d'Assurances Maladie pour la Fonction Territoriale était en excédant , et que cet excédant était " pompé "
pour renflouer les Caisses de la Sécu, qui à l'époque avait déja un " trou" mais plus petit bien sur ! - ( ne riez pas :lol: ) - Moi ça m'avait surpris
tant les Communaux sont critiqués !! D'autre part renflouer la Santé avec l'excédent d'une autre caisse, c'est aussi de la solidarité - actuellement je sais pas si le Statut des Communaux a changer?

Mais bon ! tout ça nous éloigne bien du Post de LOLO et de ses belles mécaniques ! :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 18 Juin 2009, 19:20

:shock: ayé quelqu'un s'en aperçoit :P
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Juin 2009, 19:33

Quend a écrit: :shock: ayé quelqu'un s'en aperçoit :P

En ce moment, beaucoup (tous :?: :oops: ) les posts dérivent de leur sujet de départ... :wink: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 18 Juin 2009, 19:34

Quend a écrit: :shock: ayé quelqu'un s'en aperçoit :P

.... que veux tu, on papote, on papote .... :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel