Si je dors mal, c'est pas parce que je me fais du mouron pour la sécu

je te rassure

Je suis d'accord qu'il faut combattre les abus... mais là où ils sont.
Je sais bien que le principe de la Sécurité Sociale, c'est de faire payer tout le monde, parce que tout le monde peut en avoir besoin, même si seulement une minorité en profite (

entendons nous

Dans le bon sens du terme)
Mais tel que c'est fait, c'est la communauté qui paye pour les abus

Si toi, personnellement, tu agis de la sorte, c'est sur toi que ça retombe... pas dans ce cas-ci..
Trouver de l'argent, ça, oui, tous les gouvernements, quel qu'il soit, ils savent où le trouver: le dernier exemple en date: les sommes faramineuses qui ont été "prêtées" aux banques.
Et d'où vient-il

De tes poches
En gros, on prête de l'argent qui vient de ton porte-monnaie à des gars qui ont déjà fait le con avec tes sous pour qu'ils puissent t'en prêter à nouveau et à leur tour en s'en remettant dans leur poche

(

là aussi il y a un malaise)

Donne moi 2€, je t'en prête 1, et tu me rembourseras 3€
Quant aux escroqueries...je suis d'accord, comme je te l'indiquais, il faudrait que les fautifs payent.. mais la première, c'est celle de l'état qui ne rend pas ces 20 milliards comme il le devrait.
Mon cas est plus ou moins lourd, mais il y a pire
Cependant, il n'empêche que je suis au même rang que n'importe qui:

on retient 0.50€ sur chaque boite de mes médocs

(je sais pas encore comme ils le font, mais sur mon relevé, c'est quand même noté)

on retient 1€ à chaque consultation "payante" chez mon généraliste (et certainement plus quand je passe chez le rhumatologue)

on retient je sais plus combien sur chaque radio

on retient 0.32€ pour chaque piqûre
Comme cela se dit par chez moi, et peut-être ailleurs, "on" c'est un con...
(

ici "on" c'est l'état... chacun pense ce qu'il veut maintenant

)
Ne me demande pas comment ça se passe, je te dis, moi, je ne sorts que la carte VITAL

sauf chez le médecin généraliste et avec la mutuelle, c'est transparent
Je suis donc moins optimiste que toi quant à l'avenir des soins en France.
Déjà, on a de cesse de fermer des hôpitaux

(à la limite, c'est pas plus mal, d'un côté, comme on n'a plus les moyens de les entretenir et de les garder propres, nous sortons de là plus malade que lorsque nous y entrons

)
De plus en plus de soins ne sont plus ou mal remboursés.

On suit ENCORE une fois le modèle américain
Ne seront BIEN soignés que ceux qui sont riches

Les autres vivoteront