• Publicité

kymco maxxer et après ??

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

kymco maxxer et après ??

Messagepar alexternet » 23 Juin 2008, 15:00

voila, je roule avec un 250 maxxer depuis une dixaines de mois, et je commence un peu a me lasser, il manque de gomme a la gachette et je trouve qu'il fatique vite malgré que ce soie un tres bonne machine pour debuter. Mon projet et de le remplacé par un 500 srambler(ca c'est le reve :lol: ) mais le prix et la marque me fait un peu flipper :? .

Que me conseilleriez vous comme quad de type sportif (pas un cube!)pour passer au crant superieur ?

je prend tout les avis, meme les critiques
merci a vous

bon quad et prudence, nous sommes rarement seul dans les bois !
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 23 Juin 2008, 16:07

(pas un cube!) :arrow: nan... prends un Out :!: :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cla83 » 23 Juin 2008, 18:18

Si tu veux un quad joueur, 4*4, a mon avis tu n'as que le Scrambler.
Passe partout, a l'aise sur la route, et trés joueur.
Moi je vais peut etre le changer mais je ne sais pas par quoi !

Quand a la fiabilité Polaris, si bon entretien, pas plus inquietant que le Out ou les suz .
Et surement moins cher a l'entretien.
Aprés faut voir si duo, boue, trial, ....4*4 ?
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar randoquad » 23 Juin 2008, 18:25

FICK1G a écrit: prends un Out :!: :sm27: [/b][/color]

un quad SPORTIF le monsieur te dit :wink: (et j'ai rien contre l'out, j'aime bien quand on m'en prete un ! d'ailleurs vendredi j'essaye le 500 twin)

Ceçi etant dit... le scrambler, super joueur, diabolique en 4*2... mais la version 4*4 est raisonablement plus passe partout, encore qu'un bon avec un scrambl 4*2 passe quasi partout normalement. C'est un quad qui demande un peu d'entretien (un peu comme une moto d'enduro) mais tu trouveras toutes les infos sur ce forum, tellement les scramblermaniaque y sont nombreux. Coté marque, polaris à ses détracteurs, les pièces sont pas vraiment données, mais si tu as un BON concess Polaris vers chez toi, ca peut peser dans la balance et pas te faire hésiter...

Parenthèse : On devrait choisir son concess avant de choisir un modèle, vu qu'un quad, comme tout engin TT, finit toujours par avoir quelques soucis, et c'est la que le choix d'un BON concess, ou d'un mauvais (les plus nombreux !), fait la différence.

Sinon, le suz 400 LT-Z se trouve a pas cher et est encore plus sportif, bien plus mechant en acceleration... mais beaucoup plus physique a emmener...

et coté garde au sol, pas terrible.

Y a le 450 gas-gas aussi qui vaut le coup d'y reflechir, en occaz il et accessible et c'est une bombe...

sinon, un banshee (!!!) mais c'est pas vraiment homologué et garde au sol mini... mais c'est sportif lol

Tu roules sur quels genre de terrain ?
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Juin 2008, 18:30

cla83 a écrit:Quand a la fiabilité Polaris, si bon entretien, pas plus inquietant que le Out ou les suz .
Et surement moins cher a l'entretien.

On ne peut pas laisser dire ça :? désolé mais l'entretien sur Out et Suz' et tellement moins cher :?
Thierry

Publicité

Messagepar alexternet » 23 Juin 2008, 22:23

pour repondre a randoquad, je roule sur tout type de terrain, tout depand du temps qui fait :lol: bourbier, boulvard forestier, chemins de caillouteux et on est souvant deux sur la machine avec ma cops, quand je parle de cube, c'est parce qu'on a deja essayé ces gros quads cubique super lourd et plein de puissance, mais c'est pas du tout notre tripe, pas assez rigolo ! :wink:
C'est clair que pour le scrambler; c'est le prix qui coince (la cops aussi... il faut que je lui fasse essayer un ! ), va falloir faire murir le projet, mais ca va prendre du temp ! :?
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 24 Juin 2008, 07:50

alexternet a écrit:c'est parce qu'on a deja essayé ces gros quads cubique super lourd et plein de puissance, mais c'est pas du tout notre tripe, pas assez rigolo ! :wink:

:shock: :shock: :shock: Tu dois avoir un sacré niveau de pilotage, pour trouver un 800 out, ou sportsmann "pas rigolo" :shock: :shock:
olivier

Publicité

Messagepar alexternet » 24 Juin 2008, 08:00

olivier a écrit:
alexternet a écrit:c'est parce qu'on a deja essayé ces gros quads cubique super lourd et plein de puissance, mais c'est pas du tout notre tripe, pas assez rigolo ! :wink:

:shock: :shock: :shock: Tu dois avoir un sacré niveau de pilotage, pour trouver un 800 out, ou sportsmann "pas rigolo" :shock: :shock:

:lol: :lol: Non ! nous n'avons pas un niveau de champion, c'est que je pense aussi au petits bras de madame, c'est sur que si nous avions le budget, ce serrai, un quad pour madame et un pour monsieur ! :sm26:

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 24 Juin 2008, 12:57

Au risque de me faire huer... Pourquoi pas un TGB Target ??? :?

C'est un bon compromis je pense...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Juin 2008, 13:25

Pourquoi huer :?: :lol:

L'est pas mal celui là, faut voir dans un an les retours des utilisateurs car il est très bien placé en tarif.

Reste à comprendre les 12 amortisseurs :?
Thierry

Publicité

Messagepar alexternet » 24 Juin 2008, 15:52

Le Morvandiot a écrit:Au risque de me faire huer... Pourquoi pas un TGB Target ??? :?

C'est un bon compromis je pense...

:wink: TGB target, je note ! (avec le scrambl)...
A propos, je sais pas si ma source est bonne, il se dit que kymco prepare
un 450 maxxer ?? :? :?

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Juin 2008, 15:58

Ca fait bien 2 ans qu'on le dit :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 25 Juin 2008, 13:57

Pkoi, bah parce que TGB ne fait pas l'unanimité dans notre univers !!! :lol:

Les TGB sont selon mon humble avis, de bonnes machines, pas de gros pb a déplorer dessus. Toute fois, le Target n'est ni un Scrambler, ni un Rénégade même si... :lol: :lol: C'est pas la même camelotte...
Mais ce n'est pas non plus un 250 Maxxer !!!

Et niveau prix plutot bien placé !!!

Comme ton projet n'est pas encore mur, d'ici qu'il soit prêt à éclore, on en saura plus sur ce fameux Target...
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 25 Juin 2008, 14:00

Quend a écrit:Pourquoi huer :?: :lol:

L'est pas mal celui là, faut voir dans un an les retours des utilisateurs car il est très bien placé en tarif.

Pas 12 mais 6... :lol: :lol: Tu vois double Quend... :lol: :lol:

La raison :

Tu as le choix entre :
- Il voulait au moins qu'il y'ait une bonne difference esthétique avec le Renegade :lol:
- Il avait du stock d'amortos à ne plus savoir quoi en foutre !!! :lol:
- Ou la dernière, but marketing, pour faire parler les langues de vipères comme nous... :lol: Et c'est réussi !!!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Juin 2008, 14:51

Le Morvandiot a écrit:
Quend a écrit:Pourquoi huer :?: :lol:

...
- Ou la dernière, but marketing, pour faire parler les langues de vipères comme nous... :lol: Et c'est réussi !!!!

marketing sima

La sima, auréolé de ses multiples titres de champions en enduro avec Husqvarna (moto), a approché le quad sur le tard et à essayée d'imposer "sa" vision du quad parfois originale.

Exemple : pub arctic-cat avec quad sur bitume, et proposition d'avoir les quads en pneus routes... je leur explique mon point de vue... et quelques mois plus tard, ils admettent que 90 % des ventes se font en pneus TT...

plus tard, poignée de gaz au lieu de la gachette sur les TGB, la aussi j'en avait discuté avec JMP de la sima, mais il etait convaincu de détenir la vérité... résultat, la majorité des clients veulent remonter une gâchette plus pratique... et depuis je crois bien qu'il sont revenus "à la gachette", comme sur le target par exemple !

extrait site sima sur le 250 TGB

"...La poignée tournante d'accélérateur a été remplacée par une gâchette ..."

la encore si les plus grandes marques mettent des gâchettes, c'est pas par hazard; Yam et Honda savent faire des poignées de gaz et pourtant ils n'en montent pas d'origine !

le coup des doubles amortos, sans etre un grand technicien de l'amorto, ca ressemble vraiment à un attrape gogo, surtout que je doute que chez TGB, qui ne produisait que du variateur jusque peu, ils aient (a titre d'exemple) des ingénieurs suspensions supérieurs à ceux de yamaha, qui detient OHLINS... quand on sait qu'un bon amortos coute bien 600 €... on peut douter de la qualité des 6 amortos !

Au fait, savez vous pourquoi nous n'avons pas essayé de quad TGB depuis leur sortie... Parce que la SIMA refuse qu'on les essaye ailleurs que sur leur terrain... Tous les autres importateurs acceptent qu'on testent leur quad sur notre terrain "à nous", et nous livrent les machines. pas la SIMA... Un essai sous la surveillance d'un importateur, sur son terrain, ses tracés... c'est pas un véritable essai, plus une présentation presse...

beaux joueurs, on avait reservé à la SIMA une matinée d'essai à Valloire pour un 425... quand on se pointe "on a preté le quad à un client..." On ressayera cette année , un target si possible
:lol:

décidément, un cas à part :roll:

ceci etant dit je n'ai pas d'opinion sur les TGB, vu que pas essayé... qui comme toutes les jeunes marques, doivent probablement manquer encore de maturité...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS