Le Morvandiot a écrit:Quend a écrit:Pourquoi huer
L'est pas mal celui là, faut voir dans un an les retours des utilisateurs car il est très bien placé en tarif.
Reste à comprendre les 12 amortisseurs
...
- Ou la dernière, but marketing, pour faire parler les langues de vipères comme nous...

Et c'est réussi !!!!
marketing sima
La sima, auréolé de ses multiples titres de champions en enduro avec Husqvarna (moto), a approché le quad sur le tard et à essayée d'imposer "sa" vision du quad parfois originale.
Exemple : pub arctic-cat avec quad sur bitume, et proposition d'avoir les quads en pneus routes... je leur explique mon point de vue... et quelques mois plus tard, ils admettent que 90 % des ventes se font en pneus TT...
plus tard, poignée de gaz au lieu de la gachette sur les TGB, la aussi j'en avait discuté avec JMP de la sima, mais il etait convaincu de détenir la vérité... résultat, la majorité des clients veulent remonter une gâchette plus pratique... et depuis je crois bien qu'il sont revenus "à la gachette", comme sur le target par exemple !
extrait site sima sur le 250 TGB
"
...La poignée tournante d'accélérateur a été remplacée par une gâchette ..."
la encore si les plus grandes marques mettent des gâchettes, c'est pas par hazard; Yam et Honda savent faire des poignées de gaz et pourtant ils n'en montent pas d'origine !
le coup des doubles amortos, sans etre un grand technicien de l'amorto, ca ressemble vraiment à un attrape gogo, surtout que je doute que chez TGB, qui ne produisait que du variateur jusque peu, ils aient (a titre d'exemple) des ingénieurs suspensions supérieurs à ceux de yamaha, qui detient OHLINS... quand on sait qu'un bon amortos coute bien 600 €... on peut douter de la qualité des 6 amortos !
Au fait, savez vous pourquoi nous n'avons pas essayé de quad TGB depuis leur sortie... Parce que la SIMA refuse qu'on les essaye ailleurs que sur leur terrain... Tous les autres importateurs acceptent qu'on testent leur quad sur notre terrain "à nous", et nous livrent les machines. pas la SIMA... Un essai sous la surveillance d'un importateur, sur son terrain, ses tracés... c'est pas un véritable essai, plus une présentation presse...
beaux joueurs, on avait reservé à la SIMA une matinée d'essai à Valloire pour un 425... quand on se pointe "on a preté le quad à un client..." On ressayera cette année , un target si possible
décidément, un cas à part
ceci etant dit je n'ai pas d'opinion sur les TGB, vu que pas essayé... qui comme toutes les jeunes marques, doivent probablement manquer encore de maturité...