




Le Européenne Embedded Value (EEV) est une initiative de la CFO Forum d'uniformiser le calcul de la Embedded Value. À cet effet, le CFO Forum a publié des directives sur la façon dont Embedded Value devrait être calculé.
Il ya beaucoup de subjectivité impliquées dans le calcul de la valeur d'un assureur vie. Les contrats d'assurance sont des contrats à long terme, donc la valeur de l'entreprise dépend désormais de la façon dont chacun de ces contrats fin ŕ atteindre. Bénéfice est réalisé si le preneur ne meurt pas, par exemple, et contribue seulement primes pendant de nombreuses années. Les pertes sont possibles pour les politiques pour lesquelles l'assuré décède peu après la signature du contrat. Et la rentabilité est également affectée par de savoir si (et quand), une politique pourrait mettre fin précoce.
Une actuaire calcule une Embedded Value en faisant certaines hypothèses sur l'espérance de vie, la persistance, les conditions d'investissement, et ainsi de suite - rendant ainsi une estimation de ce que l'entreprise vaut aujourd'hui. Mais si chaque personne a une opinion différente sur la façon dont les choses vont tourner, on pouvait s'attendre à une fourchette d'estimations incohérentes de la valeur de l'entreprise. Avec cette gamme d'approches, il est très difficile de comparer les calculs EV entre les entreprises.
Le CFO Forum a été constitué pour examiner en général les questions entourant la mesure de la valeur des entreprises d'assurance. L'EEV est la sortie de ce forum, et permet une plus grande cohérence dans les calculs, les rendre plus utiles.
EEV peut être «monde réel» ou du «marché cohérent». Le premier prend la meilleure estimation des paramètres qui sont disponibles, tandis que la seconde utilise un peu contraint ensemble de paramètres qui sont proches de meilleure estimation, mais qui produisent des résultats qui correspondent au marché de couverture des coûts connexes.
Real-world EEV utilise habituellement un taux d'actualisation du risque constitué par les taux sans risque majoré d'une marge de risque qui reflète le coût moyen pondéré du capital et bêta par le CAPM modèle. Niveau de l'entreprise en utilisant des modèles économiques reflète clairement une approche top-down pour déterminer le taux d'actualisation des risques.
Cohérent avec le marché EEV utilise une approche bottom-up pour déterminer le taux d'actualisation du risque, ce qui produit un nombre qui est égal au taux sans risque plus une allocation explicite pour risque opérationnel et risque de marché.
Bien qu'au départ il y avait un usage égal de ces deux types de EEV, le temps passant, les entreprises semblent se diriger vers une approche commerciale cohérente.
Trankiloo a écrit:Non non, j'avais juste envie de dire bonjour et de pourrir un peu en passant
Pas trop le temps en ce moment.
Bonne journée les gars, à + tard
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités