Salut
Pour" ti chauve",j'avais oublié les cylindrée...Mais en 70 une 500 c'était une "grosse"alors...Donc le "vrai et pur"il doit:-Bosser tous les jours en bécane ? -Avoir "une petite","une grosse"? -Faire 40000km/an? -Faire le Cap Nord en janvier? - Péter un chrono sur circuit? -Regler ses culbus avec un coton tige? -Changer ses coussinets de bielle et préparer ses culasses dans sa cuisine? Et LE quadeur -Celui qui fait le quaduro du touquet? -La traversée des Pyrénnées en randonnée? -Le Paris-Dakar? -Le superquadeur? -Ou la ballade pépére du dimanche avec sin t'chio garchon pour y faire voir la nature..? J'ai fait un peu tout ça durant ces 30 ans de pratique(sauf le coton tige, le quaduro, les Pyrénnées,Dakar,le superqu....) Tout ça modulé par le boulot,les accidents,la maladie,la famille et surtout l'argent(La vie quoi...) Alors j'étais plus motard ou quadeur à quel moment??? Je pense avoir été surtout toujours moi-meme ;La "fraiche"intolérence de la jeunesse évoluant vers plus d'ouverture d'esprit et de tolérance au fil des rencontres.Un motard qui"ne fait" que 5000km par an et au soleil ne m'aprendra peut-etre pas à tenir une Dremel dans mes conduits d'admission mais m'aprendra des détails sur la vie du"Ché",la reformation de Led-Zep.(pour cet hiver),l'élevage des moules à Equihenou la vie des phoques à St Valery...
Alors discutons avant de juger sur nos propres critéres,sur la route,dans les chemins bien des conflits sont ainsi évités par une meilleur connaissance de l'autre qui évite bien des jugements arbitraires...Nos passions doivent-etre un moyen de rencontre et de communication afin d'éviter au maxi les conflits qu'elles génerent si souvent par manque de connaissance de l'autre...Vaste sujet qui attise les réactions comme la politique,la religion,la chasse,les fumeurs,chacun a ses raisons qui font QU'IL A RAISON .....
A jsl1 Au grés d'un dépannage en bord de route d'une bécane un gar m'avait dit:On oublit souvent ce que tu fais de bien ,jamais ce que tu fais de mal ,ça rejoint ton image des cons mais comme l'on est forcement le con de quelqu'un l'important c'est juste de ne pas l'etre aux yeux de ceux que l'on apprecis, le reste....
Pour QUEND
Je ne peus aller au festival à cause du boulot alors jem'disais,tu pourrais pas m'avoir une place d'employé municipal grolandais,genre estaffette en moto pour le courrier officiel et entretien des espaces verts et chemins en quad, ou palefrenier du chevalier Nuques grand pourfendeur de chrono et représentant de la moto grolandaise dans les restes du monde...Tu semble avoir des contactes avec la Présipauté....Je suis pret à larguer mon troquet....
J'espére ne pas avoir été trop "moi je"
Au fait on parlait juste d'un p'tit signe...Allez Ride Safe tartouss...
et Banzai alexternet.
Thierry