• Publicité

Le p'tit signe de la main...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar heyoka » 15 Sep 2007, 14:13

Salut
Pour" ti chauve",j'avais oublié les cylindrée...Mais en 70 une 500 c'était une "grosse"alors...Donc le "vrai et pur"il doit:-Bosser tous les jours en bécane ? -Avoir "une petite","une grosse"? -Faire 40000km/an? -Faire le Cap Nord en janvier? - Péter un chrono sur circuit? -Regler ses culbus avec un coton tige? -Changer ses coussinets de bielle et préparer ses culasses dans sa cuisine? Et LE quadeur -Celui qui fait le quaduro du touquet? -La traversée des Pyrénnées en randonnée? -Le Paris-Dakar? -Le superquadeur? -Ou la ballade pépére du dimanche avec sin t'chio garchon pour y faire voir la nature..? J'ai fait un peu tout ça durant ces 30 ans de pratique(sauf le coton tige, le quaduro, les Pyrénnées,Dakar,le superqu....) Tout ça modulé par le boulot,les accidents,la maladie,la famille et surtout l'argent(La vie quoi...) Alors j'étais plus motard ou quadeur à quel moment??? Je pense avoir été surtout toujours moi-meme ;La "fraiche"intolérence de la jeunesse évoluant vers plus d'ouverture d'esprit et de tolérance au fil des rencontres.Un motard qui"ne fait" que 5000km par an et au soleil ne m'aprendra peut-etre pas à tenir une Dremel dans mes conduits d'admission mais m'aprendra des détails sur la vie du"Ché",la reformation de Led-Zep.(pour cet hiver),l'élevage des moules à Equihenou la vie des phoques à St Valery...
Alors discutons avant de juger sur nos propres critéres,sur la route,dans les chemins bien des conflits sont ainsi évités par une meilleur connaissance de l'autre qui évite bien des jugements arbitraires...Nos passions doivent-etre un moyen de rencontre et de communication afin d'éviter au maxi les conflits qu'elles génerent si souvent par manque de connaissance de l'autre...Vaste sujet qui attise les réactions comme la politique,la religion,la chasse,les fumeurs,chacun a ses raisons qui font QU'IL A RAISON .....
A jsl1 Au grés d'un dépannage en bord de route d'une bécane un gar m'avait dit:On oublit souvent ce que tu fais de bien ,jamais ce que tu fais de mal ,ça rejoint ton image des cons mais comme l'on est forcement le con de quelqu'un l'important c'est juste de ne pas l'etre aux yeux de ceux que l'on apprecis, le reste....
Pour QUEND
Je ne peus aller au festival à cause du boulot alors jem'disais,tu pourrais pas m'avoir une place d'employé municipal grolandais,genre estaffette en moto pour le courrier officiel et entretien des espaces verts et chemins en quad, ou palefrenier du chevalier Nuques grand pourfendeur de chrono et représentant de la moto grolandaise dans les restes du monde...Tu semble avoir des contactes avec la Présipauté....Je suis pret à larguer mon troquet....
J'espére ne pas avoir été trop "moi je"
Au fait on parlait juste d'un p'tit signe...Allez Ride Safe tartouss...
et Banzai alexternet.
Thierry
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Sep 2007, 20:26

:wink: Les motards, c'est tous des fiottes :!: :lol:

Je le sais : j'ai fait :sm36: :sm27: 25 ans de bécane :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ti-chauve » 15 Sep 2007, 22:16

heu désolé heyoka mais c'est pas exactement ce que je voulait dire
je m'en fout de qui roule + ou moins, qui a la plus grosse moto ou le + gros quad, le plus cher comme le moins cher etc...etc
je voulais simplement dire que ceux qui ne respectent pas les autres ne méritent que de l'indifférence
il y a suffisament de gens qui partage la même passion et entretiennent la solidarité pour ne pas ce prendre la tête avec ce genre de futilité :wink: :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar heyoka » 15 Sep 2007, 23:54

OK c'est vrai que j'ai fait un peu long mais la bécane (et le quad sur un autre niveau) me tiennent à coeur... Ceci dit la seule chose que l'on doit garder de ces "gros jouets" c'est le plaisir et les ouvertures qu'ils nous apportent,et surtout éviter les prises de téte stériles .
Allez bon quad à tous et RIDE SAFE
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Sep 2007, 06:07

Je dis B'jour à tout le monde, motards, quadeurs, VVTistes, cavaliers, marcheurs, chasseurs, forestiers... parce que je suis poli :lol:
Si on me répond, c'est bien... sinon... c'est bien aussi :!:

En fait je salut pour montrer que le quadeur de base n'est pas un gros boeuf...

C'est l'essentiel, non :?:

Tiens : une petite annecdote. Le WE dernier, lors de la Ronde des Chateaux, une camionette de flics c'est arrétée pour nous laisser traverser la route et rejoindre le chemin d'en face...

Elle est pas belle, la vie :?: :sm36:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 17 Sep 2007, 07:07

heyoka a écrit:Pour QUEND
Je ne peus aller au festival à cause du boulot alors jem'disais,tu pourrais pas m'avoir une place d'employé municipal grolandais,genre estaffette en moto pour le courrier officiel et entretien des espaces verts et chemins en quad, ou palefrenier du chevalier Nuques grand pourfendeur de chrono et représentant de la moto grolandaise dans les restes du monde...Tu semble avoir des contactes avec la Présipauté....Je suis pret à larguer mon troquet....
J'espére ne pas avoir été trop "moi je"
Au fait on parlait juste d'un p'tit signe...Allez Ride Safe tartouss...
et Banzai alexternet.
Thierry

Je ne fait qu'y passer mes week end, pas d'accuintances particulières avec Jules Edouard ou Mickel Keul :lol: :lol:
Mi j's'ro plutôt deuch'nord tio biloute :wink:

Thierry aussi :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar alexternet » 17 Sep 2007, 08:33

FICK1G a écrit:Je dis B'jour à tout le monde, motards, quadeurs, VVTistes, cavaliers, marcheurs, chasseurs, forestiers... parce que je suis poli :lol:
Si on me répond, c'est bien... sinon... c'est bien aussi :!:

En fait je salut pour montrer que le quadeur de base n'est pas un gros boeuf...

C'est l'essentiel, non :?:

Tiens : une petite annecdote. Le WE dernier, lors de la Ronde des Chateaux, une camionette de flics c'est arrétée pour nous laisser traverser la route et rejoindre le chemin d'en face...

Elle est pas belle, la vie :?: :sm36:

Tout à fait d'accord avec toi !!!
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar heyoka » 17 Sep 2007, 10:54

à FIK1G : C'est pareil pour moi, ralentir à l'approche des promeneurs , arret du moteur pour les cavaliers tout cela est évident ,mais dépend du degré de politesse ,de respect de l'autre donc souvent de l'éducation de chacun.Je voulais juste parler du symbolisme de ce signe de main dans la moto...

à Quend : Bin t'aringe pas min jus , avec m'nartréte qui s'inva ed'pu in pu loint din l'temps j'auro bin voulu finir fonctionaire inplus à grolande....

RIDE SAFE tatouss
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS