C’est toujours bon de savoir pourquoi on peut participer a certaines épreuves…..

Gilles Lalay tu connais po ???
tu suivais pas auto moto Y'a 20 ans

tu lisais po moto verte

Tu n'étais donc pas amoureux des gros katoche ??? Ni des 1° cr homos/enduro

t'es un nulllll

Gilles, a marqué son temps fortement.
Homme de fort tempérament, sa personnalité a marquée d’une façon indélébile quelques Homme comme

hé Phil l'écrivain a deux balle ???!!!

oui .....chu la !

Qu'est ce ça peut te foutre

ouais ,t'as raison

Présentation de L’homme insufflant les passions dans le berceau de l’enduro :

Gilles LaLay, né le 21 mars 1962 à Peyrat-le-Château, décédé le 7 janvier 1992, était un pilote d'enduro français.
Pilote d'enduro figurant pendant une dizaine d'année parmi les meilleurs au monde, il disputait, en parallèle des enduros, des rallyes raids. Il remporte ainsi le rallye Dakar ainsi que trois rallyes de l'Atlas. A une époque ou les motos européennes dominent les parcs et les palmarès mondiaux, il fait un choix différent et devient le premier français à rouler sur une moto japonaise endurisée (Honda 250 CR).
En 1985, il décide de s'engager aux ISDE qui se déroulent en Espagne, en individuel car la France ne présente pas d'équipe. Il remporte la course au scratch, devenant le premier pilote français à réussir cet exploit.
En 1992, alors qu'il avait pris la décision de disputer son dernier Dakar en tant que motard pour se consacrer désormais aux quatre roues, il est tué sur le coup dans une collision avec une voiture de l’organisation du Paris Dakar sur une piste congolaise.
• 1 Gilles Lalay Classic
• 2 Palmarès
o 2.1 Enduro
o 2.2 Rallyes
• 3 Lien externe
Gilles LaLay considérait que la discipline de l'enduro devenait de plus en plus facile, les difficultés étant de plus en plus réduites.
Il avait ainsi le projet de créer une course dont le vainqueur serait, pour lui, « le dernier à rester sur sa bécane. ». Ce projet qu'il nommait « Dead Line », verra finalement le jour après sa mort sous le nom de Gilles Lalay Classic.
Cette compétition, ouverte à deux cent enduristes, se déroule tout d'abord sous la forme d'un enduro de sélection de 200 km entre Limoges et Peyrat-le-Château, en Haute-Vienne. A l'issue de celle-ci seuls les cent premiers sont admis à la deuxième étape qui se déroule dans l'après-midi. Cette étape, autour du lac de Vassivière, est une suite côtes bien raides, de bourbiers insondables, de gués et de pierriers. L'arrivée se situe finalement au sommet de la "Côte du Corbeau Mort", côte pratiquement impossible à gravir au guidon d'une moto. Le premier arrivé à son sommet est déclaré vainqueur.
Palmarès [modifier]
Enduro [modifier]
• Vainqueur des ISDE au scratch en 1985 (Espagne - Alp)
• Vainqueur des ISDE en Trophée (équipe de France) 1988 (France - Mende)
• Vice-champion d'Europe 83 (125 cm3) et 84 (250 cm3)
• 10 titres de Champion de France d'Enduro (de 1979 à 1990)
• ISDE : 10 participations aux ISDE, 9 médailles d'or et 1 abandon
• Au Trèfle lozérien:
o en 1986 : 1er
o en 1987 : 4ème
o en 1988 : 2ème
o en 1989 : 3ème
Rallyes [modifier]
• Vainqueur du Paris-Dakar 1989
• Vainqueur du rallye de l'Atlas 1986,1987 et 1989
• Vainqueur de la Djerba 500 en 1984
• 9 podiums
(source wikipédia)

va faire un tour a l’office du tourisme :

http://www.lac-de-vassiviere.com/accueil.htm
Région de France magnifique ,sauvage,peu peuplé ou la vie l’hiver et quelque fois rude , ou l’été est magnifique et chaud ……
Les jeunes s’envolent vers les villes, laissant l’authenticité des lieux intacts,verts, boisés,riche en qualité humaine …..
Des hommes de qualités ,des femmes de qualités, il en reste ……
Ils sont simple,amusant (Armand ,toujours le mot pour rire et détendre)
tu vas le reconnaitre

Monsieur Bord …..OOOOOps,j’ai ecris Monsieur , Sérieux,rigoureux,respectueux,franc, clair et paradoxalement sympathique. (cest le monsieur en Polo bleu)

Le club

http://www.lac-de-vassiviere.com/vctt.htm
Et c’est la que tout tourne mal ……
Manquait plus que Jean Christophe Le François (Ets Bailly Loisirs Normandie 76)……
Personnellement ,je suis de Lille de tout la haut ……

(un peu débile .......on tien nos antennes .....

Tu vas me dire , et t’as raison …quel rapport avec la creuse ?????
Bah c’est simple :
Internet et ce truc qu’est le » forum »,ces salons en html qui permettent de discuter autour d’une passion avec tout les départements de France ,voir même les Canadiens …
Bref ,
Grâce a ça on fait des connaissances (pas toujours loyales

on se trouve des affinités, on utilise le téléphone parlé en 2003 (« MSN » avant que ça devienne débile)…….
et tu lis sans cesse la même rengaine de mots ….Vassivière, Royére de Vassivière,enduro le plus difficile d’Europe, 12H d’endurance cross unique au monde ….viens Phil, viens Phil, faut que tu le fasses une fois ….et blabla blabla ….
Franchement ?
ça reste entre nous; J-c, y lis aussi mal qu’il entend .
je lui disais :
ouais ,un jour ,je viendrai …….

Jusqu’au jour ou …….Il me choisit comme 3° pilote !!
Et c’est la que tout va mal ……

Tu tombes obligatoirement amoureux de cette région, de ce village et de ses passionnés …..
Tu ne penses qu’a la prochaine épreuve …..
Et pourtant , et pourtant ………….Quand tu rentres,quand tu y participes , tu te dis a ce moment là =

Et bé , j’y retournerais (ça fait 3 jours que je suis rentré,donc j’ai digéré la douleur hihihi) !!!
A partir de cet introduction, demain ,j’te ferai partager ce que je ressens vis-à-vis de cet épreuve , et tu (j’te tutoie) pourra comprendre ces mots simples mais tellement vrais

Souffrir c’est se sentir vivre. Heu ……

bref, t'as deviné que tous ces hommes,cette région,leurs épreuves , te laisse une signature dans le coeur