Re !!!!
Nous Sommes samedi soir.
Après une bonne nuit …..
Enfin une bonne nuit,si on veut !!
j’ai rêvé de guerre, de bombe de scuds,j’entendais des grincements de porte,je voyais des mecs courir arriver vers moi tout essoufflés…..c’était confusssssss !
y’avait aussi le mec de la météo des bronzés font du skis qui arrivait en grognant (vous,vous rappelez du film ??

)……du coup je me suis levé un peu dans le rata …..
Le temps je revienne a la réalité pour comprendre que tout ces bruitages, venaient d’Olivier,et qu’a lui tout seul c’est une armée…me suis dit : tien, y devrait faire du bruitage dans le cinéma …..
Qu’est ce t’en pense bonne idée non ???
Boudes po mon lapin …c’etait facile je le reconnais volontiers !!
Donc petit déj, baguette chaudes passées au four.,une tête de cheval ,5 kg d’haricots et t’es prêt a affronter le blizzard ……

Pas le temps de le dire que lorsqu’on sort du gîte ,y’avait gelé …….

et la on est juste dans les temps !!!
J-c/cyrill étant arrivé dans le 1° groupe ……

Heure Hè 9h02 départ pour deux boucles ……
Le tout mou (moi) ,je po mettre Heure H …heure P (pépère)

9h22 ….j’ai le temps …

Un petit café sous la tente de l’organisation,un petit coup d’œil sur les temps …bah je ne suis pas loin …je ne sais plus exactement ,mais de tête je dirais 35 secondes…(ché beaucoup quand méme)….
Je m’assois ,et la qu’est ce que je vois arriver ?
Olivier en infirmière ……

blouse blanche et tout ……

J’me dis a moi même : mais te va avoir froid mon lapin (tu comprendras que j’ai pas mit
la-pine…on espère que qu’il en a une et que l’accoutrement est provisoire) ……

elle s’installe ou il s’installe ??
Il on dira !! cha fait plus viril…
Il me prend la main délicatement pour enlever mon bandage …etc …ha haha oui ouiiiii
Le skyzo

Philou ???? arrétes !! tu vas donner des érections aux homos la ……
Ok ,ok …
Donc ,Olivier arrive avec tout ce qui faut pour me faire le pansement du siècle !!
le pansement qui résiste a tout ….
le truc qu’on réfléchit et qu’on calcul ……il a méme prévu une compresse de protection en cas de coup de guidon ……
reste plus qu’a la mettre dans la paire de gants que Terry wood m’a prêté la veille (très serrant)>….bref ,me v’la boxeur/quadeur !!
L’heure tourne,faut se préparer,et la je commence a m’imaginer la possibilitée de finir …

même 150éme ,mais finir …..on ne sait jamais si je ne peux plus le refaire ….
Ceci dit , je ne suis toujours pas dans l’ambiance,le quad démarre pas sur le parc ……

Le skyzo

normal banane a tartine, t’as po mis le coupe circuit…… !!!
Je me dis,bah faut arrêter tes conneries,pas te laisser stresser par l’épreuve,tu fais comme a la maison détendu du gland …..tu prends le MP3 t’écoute la zic en t’habillant c’est cool ….
Je prépare mon sac ,je me sens bien d’un coup ….ché dingue la zic me rappel des contextes de quad ,des souvenirs ça me détend ….

Je ressens une force contextuelle m’envahir …..Over the top !!!
je prépare mon iso star,je prends de l’eau , la noir lui ,comme un chef s’occupe du reste ,recharge mes pneus,prépare mon essence,une paire de gants sec et propre ,des vitamines au cas ou …le tout dans le 4X4 de Vforce et son fidèle mécano......
super merci a eux d’ailleurs pour leur générosité a prêter leur véhicule ,leur matériel pour faire les pleins d’essence.
Thibault vforce ?
la noire a remis l’essence qu’il t’avait emprunté….merci de ta confiance !!!
Comme tu vois rien a penser et j’ai une confiance total dans la méthodologie d’Olivier ….je dé-stresse ….
Aller Heure P 9h22 départ .
Je parts pour la 1° spéciale, froid (je suis vieux ,faut du temps de mise en service),je la sens pas mal du tout …..

gaz,j’enfile la liaison,c’est gelé le tracet et rude certes sur cette partie c’est aussi du slalom entre les souches et les arbres,elle est longue cette liaison la ,mais asser roulante,sauf quelques descentes bien raides …..je ne sais pas mais franchement faut po avoir de cerveau pour les descendre …..

Comme le dit si bien J-c ,faut po réfléchir sinon tu descends po !!!!
un Scrambler devant,je le suis ……ça va très bien …..10 minutes passent et PA une souche ….ho la …..je ressens les coups de la veille a la main…un coup de guidon dans les cotes gauche (faillit passer au dessus du quad !!

Putain non Phil,gère bordel !!Auriol a terminé un Dakar le bras cassé et c’est pas ce petit bobo qui va te faire abandonner …..
Ok ,mais moi je ne suis pas Auriol ….Je suis plutôt xxfiole si tu veux faire rimer ….
Donc ;5 ou 6 minutes avant la 2° spéciale,je m’arréte,ça lance de trop,j’ai embarqué du nurofen,j’ai de l’eau,j’en avale 3 …..

je redémarre, j’enroule sur le filé de gaz en ne tenant le guidon que du pouce (gachette) et du bout de l’index , du le majeur et la paume de main levée….
super sur les parties facile ça le fait,et sur les parties hard ,tu roules lentement quand même !!!et le quad se remet a péter …..ça devait etre de l’essence a base d’haricots ché po possible …..

starter …Euréka ça marche
BIEN SUR derrière dans ces moments de course ça klaxon ……

Le skyzo Sert toi de ta tête Phil, t’as deux heures pour boucler ton chrono surveille le ,t’as fait le méme parcours,tu as le trip a jour ….réfléchis bordel economise toi !!
Ouais philou ,t’es bien gentil,mais je dois concéder des places,je suis vert !!!je calcul l’inverse …..

J’arrive en fin de liason ,je dépanne un Polaris Prédator …
le gars fort gentil ,me dit merci ,une poignée de main et gazzzzzzzzz ….gentille sa poignée de main …

j’ai le gant tout sale et glissant fait chier !!!

en plus j’ai soif …..plus a boire !!!

reste 50CL d’isostar …..

bah tanpis j’avale direct ….bien frais c’est cool ……
Putxxx au bout de 5 minutes suis a bloc ….

Mdr des renegades en vue …Aller mon bébé ,on va les chercher a deux ….debout assis ,j’anticipe ,je me mesurer mon econmie physique ….
Héhé …..surprise …je stresse ,on me laisse passer ……
J’te le dis ,en forme,entier ,tu viens po me chercher si t’as po un Scrambler dans ces situations la ….Impossible ensemble,les deux phares juchés haut qui vise la piste ,l’avant du chassis qui se bande a l’accélération ……Que du bonheur ….
j’arrive a la spéciale,
Tibo (bailly) et La noir (olivier),et le mécano de Vforce, sont la …….Le plein avec le bidon magique de Vforce,de la flotte a boire,vérification de la bléssure (merci les mecs ,je sais que je suis très égoïste et désagréable)
j’ai prit un peu trop de conneries …mélange médoc,red bull etc …..je vibre de partout ……siiii j’te jure !!!

en plus je viens de fournir par fierté et calculs, un effort terrible d’un bras …
Je place pour la spéciale , gazzzz ….je la sens pas mal ……..je passe le chrono , Olivier me dit : t’as mal ,t’arrétes ,de toute maniére ,j-c et cyril ont ouvert leur train avant ,tybo a abandonné pour préserver sa machine en vu du Touquet ……
La je me dis ….y reste que mi ?????
Yessssss ,je vais servir a quelque chose !!!!Gazzzzzzzzz ,2° liaison…….elle est hard celle la …elle grimpe,elle est en devers ,y’a quelques bourbiers,y’a des descentes de fous,des morceaux de foret qui ont souffert de la tempéte….
On devait slalomer entre des arbres et pas entre des souches ……

PA,PA , gazzzz méme po mal ,je tiens le quad d’un bras ……je prends le truc ….
Pa,Pa …méme pas mal …..gazzzzzz ,je suis seul ,je connais pas le rythme ,Pa,Pa ,méme pas mal …..
je roule debout pour changer mes appuis de mains, je place le quad avec les pieds …..le plus possible relachant le starter,de temps en temps …et le quad y cale dans les devers ….ça commence !!!fait chierrrrrrrrrr 20 coups de démarreur par liason …..
Aller bébé ,faut tenir …..j’ouvre le bouchon d’essence, je referme le bouchon d’essence sans cesse ….
le probléme : je salis sans cesse ma seul main de grippe pour le guidon …c’est dangereux ,j’ai deja laché deux fois la prise ……s’arréter ???

Nan !!

j’ai prit un rythme lent,je ne sais pas ou j’en suis ,je suis seul …soit les mecs devant roulent po ,soit ils roulent a donf (les scrambléristes sont très,très,très stressants …….)
Donc …….réfléchissement……
s’arréter ,caler,s’essuyer les mains ça coupe l’effort le contexte et ça prend 3minutes …..

Tiens,y’a des fougéres et des branches de sapin ……du coup sur les parties roulantes ….3 minutes ché impossible a rattrapper ….je baisse le rythme,je roule le long du bord et j’attrappe la nature de la la main ,ça essui très bien , ….et vas y que je me fait dépasser …..Mauvais raisonnement ?????

Arrrff c’est le doute …tanpis ,on change pas de politique ,j’essuie la poigné avec le gants,je me sers des fougéres pour le gants ,les poignés chauffantes a fond ,la main bien fermée,les projections ne viennent plus salir ……..
Gazzzzz ….des coups de gachettes a fond histoire de réveiller le 500 ……

t’as un scrambler ?
dans le hard quand tu gazzzes , tu sens ce que ça fait ????

c’est le pied !!!!Y s’envole le truc ……y péte pu …..bref ,que du bonheur ,on est a deux on fait equipe ….sisi !!!tu me prends pour un fou ????? si tu ressens po ça c’est toi qui est po bien …. !!
Je roule pas mal …..puis une montée de la mort….

Le quad y péte …

tu vois la quelle j-c ???celle ou toutes les tafioles ont prit le raccourci par la droite …
J’arrive en face je la chope sur le couple …péte, péte, pfeuuuu, clic !!!
Heinnnnnn nannnnn y’a calé ….en pleine monté dans les racines …

nannnnn !!
un outlaw arrive ,y passe a ma droite y cale……… Je l’aide a s’en sortir , je pense qu’il va m’aider …pffffff on se comprend pas !!!
Y me dit : ça va aller en 4X4 …tranquille … ???
Je lui réponds : non suis en panne !!!
Il me dit OK,merci ……
La suis bouche baie …..j’en reviens pas ….pas grave, j’enlève la selle,je mets ma main devant l’entrè de boite a air, y redémarre,je remets la selle y cale ……Nonnnnnnnn ,je vais t’y foutre le feu au trucccccc ….je cherche la mise a l’air ,dans l’énervement je l’a trouve pas …..Je le redescend,en maintenue de frein ….sur le plat je me calme ,je tire dessus,y redémarre ,point mort je l’accélére pour qu’il reamorce la pompe correctement et fiablement…..Et la tu dis …..je bypass ???? ou pas ???
Le skyzo

t’as pas fait ça ……quand méme ???toi qui adore ça ,qui fait des bornes pour choper ça le week end ….. !
Bah non ,je recule et je la grimpe …ché trop bon comme sensation surtout quand y repéte arrivé juste en haut ….hihihi …..
Anecdote,un gars bypass,il ne voit pas une branche d’arbre,pendant je bricole ,j’entends ppafsplokk ..assommé mdrrrr ! bien fait t’avais qu’a jouer le jeu tartine !!
Ay’est on est ressorti pour aller voir terry ……
Fin de liaison ,terry me fait le plein ,je bouffe a mort au starter …..y gére cool ,y’a rien a boire !!

po grave j’ai encore une 50 cl d’isostar ….putain je bois ça pour me désaltérer je vais pu dormir pendant 2 mois …..

enfin maman sera contente
Spéciale super gelée …..wahoo putxxx ,chaud chaud ……impossible de savoir si elle est bonne ou pas .
J’attaque la 3° liaison …cool ,j’ai du temps a l’horloge,je gére…..sauf sur la fin ….j’ai calé 5 fois , alors je roule en jouant de gâchette comme luky luke ….
je gére bien a quoi 7 minutes prét,
je vois véro,contesse , Phil agripopo ,,y me faut du jus,y recale encore …et la confusion …
Je péte un boulard ,on me dit que je géne ,qui faut que je me gare ailleurs ,on me dit : tu prends des pénalitées vite vite ….je veux pas caler ….
Et la mes dames ,1000000000000 exscuses ?c’etait pas méchant ma montée de ton ….je vous aime mes dames …..Phillllll bisou ,je t’aime aussi …….Pardonnnnnnn ;vous me pardonnez ?????? J’ai apparement 2 minutes de penalités …mais c’est une erreur ….en fait !!j’expliquerais plus tard …..
Attends je vais mettre du bois dans le feu ….je reviens …..