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hy 700

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
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Messagepar rd » 01 Juil 2009, 20:43

Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain. ...

Oui les big horn, améliorent considérablement les choses.
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Messagepar rd » 01 Juil 2009, 20:45

Mais restons sur terre, nos quad n'ouvrent pas comme un 800 Can Am.
Ni comme un Brute Force.

Le 700 est un excellent rapport qualité prix.
Et je prends beaucoup de plaisir avec le mien.
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Messagepar dural » 02 Juil 2009, 07:35

Quend a écrit: :lol:

Non rien :roll:

:lol: :lol: :lol:


tu aurais pû sortir cette expression : rira bien qui rira le dernier

pour la petite histoire, dans notre "club", à la sortie d'un certain sym au tarif alléchant par rapport aux "grandes" marques, 6 de ces machines ont été achetées. au bout de 1500-2000kms, 4 sont en ventes ou vendus.

je ne doute pas qu'acheter un grizzly à 10000€ n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix possible pour celui qui fait 30kms 2-3 fois par mois en roulant à 20km/h sur des "autoroutes" avec sa famille.

mais dès que l'on entre vraiment dans le vif du sujet (terrain défoncé, trial, bain de boue et cie), je pense qu'il faut mieux investir directement dans une machine "haut de gamme" pour éviter les pertes répétées d'argent lorsque l'on change de machine tous les 6 mois

PS: pour l'histoire des possesseurs de grizzly dégoutés parcequ'ils se font doubler à "très" haute vitesse par le hytrack/dinli, je ne dirais qu'une chose : qu'ils s'achètent une moto, c'est beaucoup mieux pour faire de la route :wink:
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Messagepar steves » 02 Juil 2009, 08:19

oui tu as raison un quad n'est pas fait pour faire de la vitesse
pour ce qui est bain de boue
le hytrack 700 est très bien à la hauteur
j'ai fait une journée entière ,que de la boue
ou j'habite ,c'est le morvan
nous étions 30 quads
donc au moins 10 can-am
un bon paquet de polaris
et d'autres marques ,mais que du bon quad
et bien fin de journée
moi je roulais encore
il a même fallu que je tire un 800 outlander
pourquoi?
et bien c'est beau bijou de quad hors de prix
avait tous les radiateurs colmatait à un point que les quads chauffaient tous
un coup de nettoyage et c'était reparti
mais comme je le dis pour le bain de boue ,je ne cherche pas à le mettre sur un pied d' estal mais hytrack 700 ,tu peux y'aller.
juste une chose ,j'ai remonté la prise d'air vario ar.

il est vrai que qualité/prix ,c'est imbattable!

a+
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Messagepar Calmos » 06 Juil 2009, 07:24

Bonjour

Déjà 500 km avec mon hy 700 4x4 !
Toujours pas de fuite d'huile et le moteur semble se libérer sagement, devenant plus onctueux et coupleux.
A chaque retour j'effectue un contrôle digne de ce qu'on pratique sur un Rafale, tout est inspecté rigoureusement.
Depuis que j'ai gonflé les pneumatiques à 500 g le confort sur route et la direction sur chemins se sont nettement améliorés !
La consommation est redescendue vers les 12 litres au cent kilomètres,
Il est bien évident que ne puis faire de commentaire sur les capacités extrèmes du quad compte tenu que mon plaisir reste l'admiration du paysage et j'apprécie de ménager la mécanique, optant toujours pour la solution la moins brutale lors des perties "techniques et passages difficiles".
Des quadeurs ont-ils monté le variateur optionnel ?
Qu'en avez-vous retiré de plus ?

Bonnes promenades à tous !
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Messagepar rd » 06 Juil 2009, 08:08

Bonjour,

Le variateur, il ne doit pas en exister pour l'instant.
La solution serait de faire usiner des galets de 2 à 3 grammes plus légers.
Après en version libre sur cette cylindrée ca va ouvrir....
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Messagepar steves » 06 Juil 2009, 17:05

à ma connaissance,jamais entendu parlé de vario pour le 700
je vous dis ,chose simple ,enlever 2 galets face à face
aucune perte en pointe et plus nerveux

dessus il y a 8 galets de 30 grs chacun
je ne sais plus la côte,la même taille que le hy550

il y a une bride à la gachette ,la vis simplement
et voir sur certain modèle ,la vis du haut du passage 4X4 trop longue et empêche d'accélérer à fond ,pour le vérifier,le mieux et d'ouvrir le capot de la gachette.
un bride en bout d'échappement,il suffit d'enlever les 3 btr du bout ,virer le bec ,une grande bride rentre dans l'échappement.

et c'est tout

pour le carbu ,il serait de diamètre 42 à dépression
surement identique au 450
par contre gicleur de 142,5
sur le 450 ,ce doit être un 137 comme gicleur.

Pas de bridage électrique ,rute vers 6300 tr/min


a+
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Messagepar Calmos » 07 Juil 2009, 07:26

Bonjour,
Oui mais, le quad doit conformément à la loi rester bridé à 20 ch.
Toute modification (quel que soit le véhicule à moteur) entraine de fait un défaut d'assurance puisque ce véhicule ne correspond plus à ce qui a été assuré.
Le minimum que l'on puisse risquer est un amende à 3750 €.
Le maximum est de causer un accident où il y a des victimes: là le quad sera contrôlé et après ...Bonne chance !
Maintenant si une personne dispose d'un terrain privé, elle peut y faire tout ce qu'elle veut, même conduire un semi remorque sans permis !
Par contre, l'engin devra, pour s'y rendre, circuler sur remorque en cas d'un quad modifié !
Mes 20 ch me suffisent largement pour me promener tranquillement, en terrain difficile, c'est le couple qui fera la différence et la dextérité du pilote !
Bonnes promenade à tous !

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Messagepar steves » 07 Juil 2009, 12:39

je suis certain qu'il fait plus que 20 CV d'origine
et ton bridage à l'accélérateur va être retiré à la première révision
j'ai jamais vu un quad rester avec les bridages d'origine
a+
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Messagepar Calmos » 07 Juil 2009, 14:25

Et bien je suis content de savoir que je serai le seul quad en règle du pays alors !
Les gendarmes vont a-do-rer !

Bonne chance à vous sur la route !
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Messagepar Thierry » 07 Juil 2009, 17:22

On ne va pas sur la route :lol: :wink:
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Messagepar Calmos » 19 Juil 2009, 03:26

Bonjour à tous,
déjà 780 km avec le 700 !
Devenant de plus en plus confiant avec ce quad, du terrain plus difficile a pu être franchi !
La souplesse résume bien le comportement global, malgré du terrain très accidenté, voire cassant, pentes très raides, la facilité avec laquelle on franchit ces obstacles naturels donne confiance.
Étant vieux pratiquant de 4x4 voitures et poids lourds, nouveau dans le quad, il n'en reste pas moins que là aussi, qu'une vitesse adaptée et toujours bien en dessous de ce qu'il est possible d'atteindre, reste LA condition pour rester maitre de sa trajectoire et rentrer sans la moindre bosse ou griffe aussi bien sur l'engin que sur soi !
La consommation est redescendue un peu en dessous des 13l/100 comparaison faite sur les mêmes parcours à la même allure.
Bonne route !

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hy (= à chier?) 700

Messagepar DJP » 23 Juil 2009, 13:53

HY 700 = la fontaine d'huile ( je cite ) :evil:

Bon heureusement que je n'ai toujours pas acheté !

Je reviens donc à la case Sym 600 (dont je n'ai pas beaucoup de retour d'info ...sur le moteur qui exploserait?) , on avait aussi essayé de me vanter la technologie du CESTEK...j'ai essayé c'est un gros veau . :shock:

Avec autant d'ennuis sur des quads neufs cela est bien triste et ne me fais pas rire :? BON COURAGE.

DJP le dubitatif tres tatif.
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Messagepar Calmos » 23 Juil 2009, 14:51

Je parlais de 13 litres aux 100 en essence pas en huile !
J'ai fait une vidange hier, pas une goutte perdue, par rapport à la quantité préalablement introduite dans le moteur.
Aucun suintement nulle part même minime.
Huile de vidange très propre sans dépot métallique ni autres.
Révision sévère faite par moi-même, comme sur un avion, rien à signaler.

Bonne journée


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Messagepar rd » 25 Juil 2009, 15:52

Bonjour,
Pas de panique, il n'y a pas de soucis particuliers sur le HY700.

- selle de qualité moyenne

- parallélisme pas toujours très bien réglé d'origine
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