moins cher que linhai, t'auras un décathlon..... celui que l'on met habituellement sur les vélos.
Le principe de fonctionnement est de toute façon le même: un aimant qui passe cycliquement devant un capteur magnétique; en fonction du diamètre de la roue, on en déduit la distance parcouru pendant le laps de temps entre 2 impulsions, d'où la vitesse....
Prendre autre chose que celui de la marque risque de ne pas se monter en lieu et place
Donc, au final, pourquoi le remplacer

Pour revendre la machine

Pour être en conformité

Pour connaitre tes chronos et pour faire les interventions d'entretien

pour le revendre, mieux vaut reprendre chez linhai (c'est plus "classe"

)

pour les chronos et entretien, le décathlon sera largement suffisant, t'aura même des fonctions en plus, comme la température ambiante

(si si, mon compteur sur le VTT le faisait... c'était avant que mon clebs fasse tomber le vélo sur le capteur magnétique.. maintenant, j'ai plus la vitesse, mais j'ai toujours la température...

)

pour se mettre en conformité avec le code de la route, je ne sais pas trop, vu que normalement tout véhicule à moteur doit être muni d'un dispositif lui permettant de connaitre à chaque instant sa vitesse relative.... donc, clairement est-ce que le décathlon suffira, je serais tenté de dire oui, mais la loi sera-t-elle d'accord avec moi

, mystère

....