• Publicité

compteur et capteur

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

compteur et capteur

Messagepar pascal 08 » 14 Sep 2007, 11:31

bonjour.
je possede un 265 sur lequel le compteur et le capteur sont hs.
peut on mettre un autre compteur de marque differente (moins chere que linhai) ou si une personne en vend, merci de me laisse un message.
pascal 08

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Sep 2007, 12:02

moins cher que linhai, t'auras un décathlon..... celui que l'on met habituellement sur les vélos.

Le principe de fonctionnement est de toute façon le même: un aimant qui passe cycliquement devant un capteur magnétique; en fonction du diamètre de la roue, on en déduit la distance parcouru pendant le laps de temps entre 2 impulsions, d'où la vitesse....

Prendre autre chose que celui de la marque risque de ne pas se monter en lieu et place :?

Donc, au final, pourquoi le remplacer :?: Pour revendre la machine :?: Pour être en conformité :?: Pour connaitre tes chronos et pour faire les interventions d'entretien :?:

:arrow: pour le revendre, mieux vaut reprendre chez linhai (c'est plus "classe" :wink: )

:arrow: pour les chronos et entretien, le décathlon sera largement suffisant, t'aura même des fonctions en plus, comme la température ambiante :shock: (si si, mon compteur sur le VTT le faisait... c'était avant que mon clebs fasse tomber le vélo sur le capteur magnétique.. maintenant, j'ai plus la vitesse, mais j'ai toujours la température... :? )

:arrow: pour se mettre en conformité avec le code de la route, je ne sais pas trop, vu que normalement tout véhicule à moteur doit être muni d'un dispositif lui permettant de connaitre à chaque instant sa vitesse relative.... donc, clairement est-ce que le décathlon suffira, je serais tenté de dire oui, mais la loi sera-t-elle d'accord avec moi :shock: , mystère :shock: ....
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: compteur et capteur

Messagepar ninou13 » 17 Sep 2007, 22:23

pascal 08 a écrit:bonjour.
je possede un 265 sur lequel le compteur et le capteur sont hs.
peut on mettre un autre compteur de marque differente (moins chere que linhai) ou si une personne en vend, merci de me laisse un message.

tu auras du mal a trouver moins cher que celui de la marque !
de plus il est fait pour .

beaucoup dutilisateur de polaris mette des piece de linhay quand c 'est possible car bien moins cher ! :D
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI