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Eau dans huile hytrack

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Eau dans huile hytrack

Messagepar Manumej » 14 Fév 2010, 09:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J’ai un gros souci sur mon quad Hytrack 300, je vous expose le problème :
Dés que je le mets en route il démarre bien, mais au bout de quelque temps il se met en pression, donc chauffe et l’eau passe dans le carter d’huile. Si j’ouvre la jauge a huile pendant qu’il tourne sa refoule aussi, en sachant que j’ai moi même changé :

- La pompe a eau, le thermostat.
- Le joint de culasse et joint d’embase (rectification culasse)
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Messagepar GUILLON » 14 Fév 2010, 11:26

Bonjour.
Ton problème:
-soit le carter se met en pression parce que tu n'as plus de mise à l'air libre(bouchée) ou joint de culasse HS.
-soit tu as un segment d'étanchéité sur le cylindre qui est mort.
Il ne te reste qu'à ouvrir le moteur,vérifier la segmentation,changer les joints et surtout contrôler la pompe à eau qui n'aime pas ce genre d'exercice...
Au passage,vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans la boite à air.
Bonne mécanique.
Claude
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Messagepar blond » 15 Fév 2010, 08:54

il mes arrivé la meme chose , conseille change tous les joints :
joint de culasse
cylindre
spy 10x21x5
cyclame
et le calorsta il peut etre défaillant et verrifie tes serrages
blond
 

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eau dans huile

Messagepar Manumej » 15 Fév 2010, 09:07

Peut tu me préciser stp joint spy ?
Joint de cylindre ?
Et comment as tu résolu ce probleme, car la je ne sais plus quoi faire.
Quant au serrage j'ai sérré a 2.5 N...
Je vous remercie d'avance car j'aimerais bien en profiter un peu plutot que de passer mon temps a bricoler dessus.
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Messagepar Trackman69 » 15 Fév 2010, 12:10

Bonjour,

Juste pour info....sur un monocylindre il est normal que ca refoule par le puit de jauge moteur tournant (jauge otée bien sur). Tout le monde peut le vérifier sur un quad sans défaut (attention ca éclabousse parfois :D) . En fait le piston en phase de descente met le carter d'huile en pression (le volume du carter diminue donc création de pression) . Cette pression s'annule à la remontée du piston (le volume augmente). Sur un 4 cylindre de voiture c'est différent car quand 2 pistons descendent 2 autres montent donc le volume du carter moteur ne change pas...Bien sur avec des segments usés la pression s'accumule (en plus) dans le carter mais c'est un test empirique et peut fiable.

Le circuit de refroidissement marche sous 1 Bar environ. C'est le bouchon de radiateur qui régule cette pression (au fait s'il se bloque ca monte jusqu'a rupture d'un maillon faible, donc voir avec un autre bouchon). Si l'eau passe dans l'huile c'est que le circuit d'eau n'est pas étanche avec le circuit d'huile. Causes possible:

- Joint de culasse HS ou mal monté (sens de montage?, serrage?) Cas le plus fréquent.
- Culasse déformée poreuse ou fendue
- Cylindre poreux ou fendu

Difficile de faire un diagnostic sans voir les pièces...En tous cas la pression dans le carter d'huile ne veux rien dire. Il faut chercher pourquoi et par ou l'eau se retrouve dans le circuit d'huile.

Thierry
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eau dans huile

Messagepar Manumej » 15 Fév 2010, 13:23

Ok merci pour les conseils.
Dans un premier temps je vais déja changer le bouchon du vase, pour la pression.
Par contre si quelqu'un a le couple de serrage de la culasse car on m'a dit 2.5N
il me semble que c'est un peu faible mais a voir...
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Messagepar cissou83130 » 15 Fév 2010, 17:29

En lisant ce post une petite question vient à mon esprit :idea: ..... Si tu as changé la pompe à eau tu as certainement changé le joint du carter stator/pompe à huile !!! l'eau peut être en contact aussi avec l'huile à ce niveau là....Sinon +1 avec Trackman 69.
Bon courage :wink:
Cyril
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Messagepar ghislain11 » 16 Fév 2010, 01:46

:? A mon avis, si tu a de la pression dans ton vase d'expansion c'est que la culasse est fendue est en principe ( ou du moins souvent) ça allume le voyant de chauffe :oops:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Messagepar Trackman69 » 16 Fév 2010, 08:51

Bonjour,

Le couple de serrage de la culasse est de 25N.m......Tu as écrit 2,5N.m j'espère que c'est une faute de frappe.

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Messagepar looping007 » 16 Fév 2010, 10:34

soit 2.5 m kg c'est sa ?
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Messagepar Manumej » 16 Fév 2010, 12:43

Oui,c'est ça pour le couple de serrage c'est donc ok.
Je pense que je vais partir sur une culasse mais sa fais cher quand même tant pis.
Mais un grand merci a vous tous pour tous ces renseignement je vous tiendrez au courant de la suite des évenements (pas tous de suite car financierement c'est juste).
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Messagepar Trackman69 » 16 Fév 2010, 17:44

Re bonjour,

Tu peut faire éprouver la culasse par un atelier spécialisé (rectifieur automobile) qui la mettra en pression. Ca te permettrai d'être sur du diagnostic.

Trackman.
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Messagepar steves » 16 Fév 2010, 18:57

oui là dans ton cas
chgt culasse ,segments,rebelotte jt culasse et embase.
bien vérifié qu'il n'y a pas de passage d'eau dans l'huile au niveau de la pompe à eau.
vérifier que le reniflard ne soit pas bouché .

au sujet de la pompe à eau ,souvent juste la turbine et les joints sont changés alors qu'il faut simplement
changer l'ensemble pompe à eau .

vérifier que la soupape (bouchon de radiateur) fonctionne bien pour éviter les surpression du circuit de
liquide de refroidissement ,si disfonctionnement le joint cyclique saute direct.

pendant que le moteur est démonté ,il faut vérifier le côté pompe à huile (pignon,pompe)sous le carter côté droit.

après ça repart à neuf. :D
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Messagepar steves » 17 Fév 2010, 05:59

ah j'oublié voir aussi les joints de queues de soupapes aussi à changer.

a+
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eau dans huile hy 300

Messagepar Manumej » 17 Fév 2010, 22:11

Encore moi, je viens de lire sur un autre forum une chose interessante, qui peut concerné mon probleme, je voudrais votre avis.
J'ai lu que la vis du bas de pompe a eau sert de vis de purge, je n'ai jamais purger par cette vis.
Je me suis aperçu que le radiateur etait froid en bas et chaud en haut.
Je me pose la question mauvaise purge, donc chauffe du systeme de refroidissement et que le joint cyclame a laché(il parait qu'il est fragile), d'ou l'eau qui passerait dans l'huile ?

J'attends vos avis avec impatience et encore désolé de vous prendre la tête avec mon quad,mais si je peus éviter un changement de culasse et tous le reste sa me rendrais bien service
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