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CONSOMMATION SPORSTMAN 500 HO

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Messagepar yvisa37 » 29 Jan 2008, 17:08

Popo 500 HO 15L/100 KM
POPO 500 EFI 10à 11litres
Popo 800 EFI 15l/100

Si tu fait 18 l soit t'es effectivement en Miles soit t'as un mauvais réglages
Ca me rapelle les mag qui annoncait une cons de 25L mini pour le POPO 800 alors que ces "pro" de journaleux n'avait pas vus qu'ils étaient en miles .

Quand à l'outlander 800 qui fait tu 10L là je rigoles :D
Ca tourne plutot vers les 15 à 16L d'aprés ceux que j'ai eu en rando .
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Messagepar heyoka » 29 Jan 2008, 18:14

Salut
Bin rigole , mais je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries alors à moins de traiter de menteurs différents membres du forum qui font part de leurs expériences...Remarque c'est vrai que les 10l de mon Out. me font rigoler.... à la pompe quand je fait le plein avec les copains en Popo et là y'a pas moyen de tricher,mais bon se sujet froissait déjà les suceptibilités il y a 2 ans quand j'en parlais autour de moi...et il y avait déjà des Sportman à 11l et d'autres à 17l c'est fou les différences sur une chaine de montage.... Et pour l'injection si il n'y a pas eu de grosses transfos dans le moteur tu ne gagnera pas 5l . Tout ceci biensur pour une même utilisation.Mais comme je ne veux parler que de ce que je connais je ne dirai donc rien sur le 500 injecté n'en côtoyant pas pour l'instant dans nos balades.Alors à chacun sa vérité et bonne balade à tous!!!
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Messagepar olivier » 29 Jan 2008, 18:26

Je confirme les 10 litres en moyenne sur le 800 rotax. En grosses conditions, effectivement, ça peut monter aux alentours de 11 à 12 litres, mais j'ai jamais eu plus.

La sobriété des rotax est assez légendaire, y compris en ULM. Par ailleurs, c'est vrai que la pauvreté du mélange joue par contre parfois de mauvais tours, dont la montée en température de tout ce qui traine trop près de l'échappement :wink:
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Messagepar jm » 29 Jan 2008, 20:15

Rotax y a pas mieux.
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Messagepar Thierry » 29 Jan 2008, 20:21

Brigg & Stratton :?:

:lol:
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Messagepar DADY » 29 Jan 2008, 21:27

il y avait déjà des Sportman à 11l et d'autres à 17l c'est fou les différences sur une chaine de montage....
ouaaaa tu croit que 6 l de difference sa fait gros quand méme ou pe se faire la diference :?: :?:
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Messagepar yvisa37 » 29 Jan 2008, 22:41

Ne mélangez pas tout il est évident qu'un Injection consomme moins qu'un
carbu par conception .
Quand au 10l du 800 rotax j'me renseignerai et je reconstaterai lors de la prochaine rando que je vai organiser , vous me créer un doute .
Et puis j'ai un ami qui va se payer le 650 court on verra bien là encore .

Ceci dit 18l pour un 500 HO pour moi y'a un blème quelque part .
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Messagepar newworld666 » 30 Jan 2008, 07:12

:shock: :shock: Sur Bitume je suis à 9-11 l/100 en 800 Renegade ...
Et en TT 12-14 l/100Km ....
j'ai installé un Powercommander pour bénéficier de maps à basse consommation (Appauvrissement sur PC d'environ 5%) ou de maps pleine puissance...
et le résultat est intéressant 8) 8) depuis que j'ai ça (400km) .... aucun gain réellement mesurable :shock: :shock: :shock: ... le pouce est de loin plus efficace jusqu'à 2 litres de différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar quadersnail » 30 Jan 2008, 18:00

newworld666 a écrit::shock: :shock: Sur Bitume je suis à 9-11 l/100 en 800 Renegade ...
Et en TT 12-14 l/100Km ....
j'ai installé un Powercommander pour bénéficier de maps à basse consommation (Appauvrissement sur PC d'environ 5%) ou de maps pleine puissance...
et le résultat est intéressant 8) 8) depuis que j'ai ça (400km) .... aucun gain réellement mesurable :shock: :shock: :shock: ... le pouce est de loin plus efficace jusqu'à 2 litres de différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


magnifique 800 mais pour le tt vue la photo si ta ses pneux la je doute que tu puisse comparer la conso de la ou tu passe et la ou je passe moi.
mais si le coeur tandis je suis prets a t'enmener faire un tour dans mon coin .
moi quand je dis environs 18l c'est parce que il est bridée et na que 250 km c'est de la peut pres pas assez de km et de plein régulier pour dire une conso exacte.
mais sur au dessus de 15l et sur aussi il mange et mangera plus que le grizzly 660 que j'avais avant et la je tournai a 13l en moyenne vue les conditions c'est normal je dirai.
par contre premiére révision se samedi avec débridage a la clé donc je pourrai reposter d'ici peu.
amicalement
fred
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Messagepar olivier » 30 Jan 2008, 18:02

quadersnail a écrit: sur aussi il mange et mangera plus que le grizzly 660 que j'avais avant et la je tournai a 13l en moyenne


Sauf que sur le grizz, c'est 13 litres d'huile, pas d'essence ! :wink: :lol:
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Messagepar quadersnail » 30 Jan 2008, 18:21

olivier a écrit:
quadersnail a écrit: sur aussi il mange et mangera plus que le grizzly 660 que j'avais avant et la je tournai a 13l en moyenne


Sauf que sur le grizz, c'est 13 litres d'huile, pas d'essence ! :wink: :lol:


oui il parrait moi j'ai vendue le miens avec 3800 km en 9 mois il n'en mangeais pas mon voisin qui en est a sont 3 eme grizzly n'en mange pas non plus.
mais je sais que pas mal on eut se problême peut etre le rodage a t'il etais bien fait ou plus sur on a eut de la chance.

a savoir que sur le grizz il y a une facon pour verrifié le niveaux d'huile si mes souvenir sont bon il faut qu'il tourne un peu puis attendre un pti moment la je me souvient plus combien de temps et puis tirer la jauge.
car si tu fais a froid la tu trouve qu'il en manque alors tu rajoute un peu puis quand tu recommencera a froid la fois d'apres tu trouvera qu'il en manque encore alors que si tu suis bien la procédure tu t'apercois que ton niveaux ne bouge pas.
si je me trompe il y a des spécialistes qui me reprenderons.
en tous cas pour ma part ce qui n'est pas le cas de tous je n'avais pas encore se problême mais si je l'avais garder et que maintenant j'aurai 5 ou 6000 km peut etre que je ne dirai plus la même chose.
fred.
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Messagepar yvisa37 » 31 Jan 2008, 12:04

newworld666 a écrit::shock: :shock: Sur Bitume je suis à 9-11 l/100 en 800 Renegade ...
Et en TT 12-14 l/100Km ....


C'est effectivement ce que j'ai pus constaté ds les 14 à 15 l poour un Outlander 800 Max
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 31 Jan 2008, 12:55

yvisa37 a écrit:Quand à l'outlander 800 qui fait tu 10L là je rigoles :D
Ca tourne plutot vers les 15 à 16L d'aprés ceux que j'ai eu en rando .


il faut pas tout mélanger, à parcours équivalent l'out est à 10 litre alors que le popo est à 14l, j'ai pu comparer une fois en rando...

c'est souvent une histoire de km parcouru et d'un nombre d'heure effectué....
la rande des chateaux .... assez roulant les 5 out/R800 ont consommé 13L 13,5L à la pompes, 135km éffectué ( bonne 1/2 journée .... )

festival du quad dans le cantal, on finissait en réserve avec 120 km au compteur. le parcours n'avait rien a vous avec la ronde des chateaux......

les comparaisons ne peuvent se faire qu'en rando avec les copains à utilisation égale .....

par chez nous, c'est roulant et plat, on plutot est à 10L....... en rando :lol: :wink:
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 31 Jan 2008, 12:57

yvisa37 a écrit:Et puis j'ai un ami qui va se payer le 650 court on verra bien là encore . :|


tu vas pouvoir comparer à rando équivalente :wink:
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Messagepar jm » 31 Jan 2008, 16:53

C’est pas la conso en elle même qui est le plus gênant, c l’autotomie.
Avec un sportsman 500 ho tu fait 100 a 120 Km avec ton reservoir ou un out 400 en fait 150 a 180 pour des performances équivalentes
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