• Publicité

CONSOMMATION SPORSTMAN 500 HO

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar quadersnail » 02 Fév 2008, 20:24

quadersnail a écrit:
newworld666 a écrit::shock: :shock: Sur Bitume je suis à 9-11 l/100 en 800 Renegade ...
Et en TT 12-14 l/100Km ....
j'ai installé un Powercommander pour bénéficier de maps à basse consommation (Appauvrissement sur PC d'environ 5%) ou de maps pleine puissance...
et le résultat est intéressant 8) 8) depuis que j'ai ça (400km) .... aucun gain réellement mesurable :shock: :shock: :shock: ... le pouce est de loin plus efficace jusqu'à 2 litres de différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

magnifique 800 mais pour le tt vue la photo si ta ses pneux la je doute que tu puisse comparer la conso de la ou tu passe et la ou je passe moi.
mais si le coeur tandis je suis prets a t'enmener faire un tour dans mon coin .
moi quand je dis environs 18l c'est parce que il est bridée et na que 250 km c'est de la peut pres pas assez de km et de plein régulier pour dire une conso exacte.
mais sur au dessus de 15l et sur aussi il mange et mangera plus que le grizzly 660 que j'avais avant et la je tournai a 13l en moyenne vue les conditions c'est normal je dirai.
par contre premiére révision se samedi avec débridage a la clé donc je pourrai reposter d'ici peu.
amicalement
fred

voila comme sa on repart sur le sujet du post .si vous le voulez.

donc aujourd'hui 1er révision du quad passage du frein a la poignée sur 4 roue et a la pédale sur arr.
débridage non j'oubliais réglage moteur c'est mieux dit.
petit essais et non je regrette pas mon achat du 500 ho une fois "réglé" je fais enfin du quad et arrétté le scoot.
pour conso je vais voir si sa baisse un peu puis y regarder de plus prés.
d'apres mon concess je dois tournée entre 10 et 15l au 100 suivant mon lieux de roulage si franchissement ou chemin roulant.

j'en profite pour signaler sont proféssionalisme dans la révison arrivé a 9h00 partis 13h30 ils ont tous vérrifié en allant du serrage des boulons des roulements des plastiques graissages multiple vidange des ponts moteur ect braiffe il l'ont mis a poils et remonter.
de plus ils sont hyper sympas .
alors si je peux le faire sur le forum un grand merci a quad action de st etienne de st geoirs dans le 38.
vous pouvez y aller les yeux fermé.
fred.
quadersnail
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

conso

Messagepar francois1er » 03 Fév 2008, 11:06

Tout d'abord un grand merci a mr FRED pour son mot sympathique sur le professionnalisme de l'equipe de quad action 38 .Pour la conso des quads nous travaillons sur les kit dyno-jet et power commander sur nos machines personnelles voir aussi peut etre le montage de boitier additionel pour le biothanol E 85 ,comme nous possedons une station pret du magasin ,mais il ne sera plus question de parler performance
QUAD-ACTION ST GEOIRS 38590
04 76 37 22 38
belle famille MR FRED
LE QUAD A CONSOMMER SANS MODERATION EN RESPECTANT LES AUTRES
francois1er
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 03 Fév 2008, 11:26

:shock: :shock: :shock: tiens intéressant.... pour l'instant sur le renegade j'ai fait installer un power commander USB.... je suis arrivé à une amélioration de la puissance (en gros sur un bout de ligne droite que je maîtrise bien... j'arrive à 104km/h au lieu de 97km/h
Mais en pratique je cherchais à réduire la consommation .... et là c'est choux blanc ... rien de concret .... le pouce me permet de gagner 2 litres ... mais le Kit powercommander rien de réellement mesurable...

L'avis du pro c'est quoi :?: .... on peut arriver à quelque chose de significatif ... ou sur les moteurs à injection bourrés de capteurs et d'électronique .... ben c'est compensé par les systèmes d'origine ..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadersnail » 03 Fév 2008, 12:20

merci pour ton message et "belle famille MR FRED" francois1er.

je suis au corant pour vos travaux et attent quelques km suplémentaire pour le dyno jet.

a bientot fred.
quadersnail
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 03 Fév 2008, 12:56

un dynojet pour un sportsman 500 voilà de l'argent de perdu , enfin chacun fait fait fait c'qu'y lui plait plait plait ......
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar francois1er » 03 Fév 2008, 13:00

le Kit powercommander rien de réellement mesurable...
nous avons comme toi gagné en vitesse mais la conso ??? a voir le type de machine que tu as difficile de rouler en mode rando ,mais revenons
a notre powercommander ,si nous l'achetons pour la conso il faut en faire des kms pour l'amortir .Je te rejoinds dans ton raisonement qui est le plus réaliste ,celui de la "gachette".je conclurais par mon opinion "quand on aime on ne compte pas mais on peut aimer en comptent tout est une question de plaisir ,quadialement
francois1er
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 03 Fév 2008, 16:20

SALUT je confirme aujourd'hui 110 kms rapide mais pas trop de franchissements pas de 4X4 enclenché , je suis rentré chez mois et tombé en reserve , a vol d'oiseaux il doit me resté 2L a 2l 1/2 dans le reservoir ,je suis partie avec le plein je pense consommé un bon 10 12 au 100kms VOILA
une question que je me pose quesque la gachette ""de la façon dont on conduit sont quad :oops: ""
pour mois questions vitesse il me va trés bien je cherche pas a allé plus vite je trouve deja super de prendre un 75 kms dans un chemin avec un bon regime moteur ,je suis encore en rodage je ne suis pas allé plus vite mais le surplus me sufirat emplements
bon quad :wink: :wink:
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadersnail » 03 Fév 2008, 18:28

en faite pour etre franc pour la conso c'est simplement parce que j'ai suivis ce post a la rigeur je m'en fou car quand on aime on compte pas ma fois si y a une possibillité de réduire un peu la conso pourquoi pas.
mon but pour le dyno et de récupérer du couple et un peu de pêche pour du trialisent et du franchissement non pas pour la vitesse car les chemins par chez moi ne le permette pas par rapport a la visibilité et comme nous ne somme pas seul (vtt,pieton,cheveaux....)la vitesse ne m'intéresse pas.
puis il ma parler de charger un peux plus le vario mais la ne me demander pas ce que cela veut dire ou comment cela se fait chacun sont boulot.
une chose et sur je lui est dis mes attente et il ma proposé certaines solution ce qui me vas parfaitement et ma déconseillé d'autre solution qui ne me servirai pas.
voila c'est pas plus simple que sa.
et peut etre que si plus tard je post mes conso sa servira a d'autre quadeur.
amicalement fred.
quadersnail
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar francois1er » 03 Fév 2008, 18:40

c'est comme en voiture avec la pédale ,il faut de la souplesse .question pour le powercommander "as tu modifier les plages apres les 60% ?
francois1er
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 03 Fév 2008, 20:48

francois1er a écrit:c'est comme en voiture avec la pédale ,il faut de la souplesse .question pour le powercommander "as tu modifier les plages apres les 60% ?

la je comprends pas
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

conso

Messagepar CLAUDEC » 06 Fév 2008, 19:09

il y a en regle générale des quads qui consomment plus que d autres mais au dela de 400 ils font en général plus de 10 l.Mon collegue a un popo 500 et il consomme entre 13 et 1
CLAUDEC

Publicité

Messagepar jm » 06 Fév 2008, 20:32

Le 500 ho et le 425 TGB sont deux machines connus pour leur grosse conso. Le moulin du popo a quand meme 12 ans par contre TGB pourrait laisser tomber quelques détails esthétiques et monter des moteurs a injection.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Fév 2008, 20:33

Chose que Polaris n'a jamais pensé à faire :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar DADY » 08 Fév 2008, 21:05

POURQUOI il est pas beau le polaris :evil:
tgb c quoi au fait une marque de vétements pour femme non :P :P
DADY