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lame à neige

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lame à neige

Messagepar cuchon » 20 Oct 2009, 08:31

quel comportement pour un modèle hawkeye 300 4x2 ou 4x4 avec une lame à neige.
par ailleurs ce type de quad est il beaucoup plus onéreux à l'entretien qu'un modèle similaire 4x2 d'une autre marque, kymco mxu 300 par exemple, précisant qu'il s'agirait d'un investissement à long terme destiné à la promenade tranquille, un peu de déneigement l'hiver (marre de la pelle à neige), utilisé également par mon épouse, nous habitons un département alpin et sommes retraités.
le modèle idéal serait pour nous un petit phoenix 200, mais je crois incompatible avec lame à neige.
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Messagepar nico_62 » 20 Oct 2009, 12:13

Salut les jeunes :wink: ...... :lol:

Bon, question coût, un POLARIS, à l'entretien, c'est comme à l'achat, c'est plus cher qu'un KYMCO.

KYMCO, c'est très bien, c'est costaud, c'est relativement fiable, c'est "pas trop" douloureux au porte-monnaie :oops: , mais c'est quand même de moindre qualité qu'un POPO (ou un YAM', ou un CAN-AM... mais comme on est dans la section POLARIS.. :roll: 8) )

Re-comparaison:
KYMCO est à POLARIS ce que PEUGEOT est à MERCEDES :wink: (quoique, maintenant, hein, ça a peut-être changé... :roll: )

Donc, tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu veux. Là-dessus, il n'y a que toi qui pourras choisir :twisted:

Maintenant, niveau machines :!:


le PHOENIX, bien qu'estampillé POLARIS, tout comme les quad de la gamme enfant, ne sont pas des produits purement POPO, mais viennent de chez A-EON ou E-TON (je ne sais plus bien... bref, du taiwanais), avec un cahier des charges et des contrôles qualité typiquement POPO, mais bon, donc, c'est "un peu moins bien" :oops: que le reste de la production "américaine".

En plus, le châssis est plutôt du genre "sportif" (un enchevêtrement de tubes) et les possibilités de se reprendre dessus pour y fixer quelque chose sont assez rares.

Comme tu as pu le voir dans la réponse au post que tu as fait sur la section KYMCO, de toute façon, pour la lame à neige, je crains que les 200cc ne suffisent pas.

Dans les 300cc, chez POLARIS, tu as l'embarras du choix:

    TRAILBLAZER
    TRAILBOSS
    HAWKEYE (désormais appelé SPORTSMAN 300..; tant mieux, ça se lit plus facilement :lol: )

Les 2 premiers sont dérivés du SCRAMBLER (LA référence d'enduro :oops: ), l'un avec un carrosserie "utilitaire", l'autre avec un look plus sportif: c'est pratiquement la même bête. Le châssis doit offrir de quoi se fixer plus convenablement :oops:

Tous 2 sont 4x2 à essieux rigide à l'arrière (la même config' que le KYMCO) sauf que la transmission est à chaîne :arrow: à surveiller pour la tension et l'entretien

Le HAWKEYE, comme sont "nouveau" nom l'indique, à plus la même architecture que le SPORTSMAN
    IRS
    Transmission par cardan(s)
    Châssis d'avantage typé utilitaire

Pour le confort et l'entretien, y'a pas mieux aujourd'hui que cette configuration 8)

Le mode 4x4 "bouffe" de la puissance tout comme un transmission par cardan, par rapport à celle par chaîne et un 300cc (d'où qu'il vienne) reste un 300 :oops: c'est pas ce qui déborde le plus de watts. :roll:

De plus, vu ton utilisation "pépère", le mode 4x4 ne s'impose, à priori, pas, et, pour la neige, étant donné que les point d'articulation des lames se fait, en général, au centre du quad, en poussant, le transfert des efforts se fera essentiellement sur l'essieu arrière. Encore une fois, les roues motrices à l'avant ne devrait pas apporter grand changement au comportement en cas de déblayage.
:idea: Rouler sur de la neige, avec rien devant le quad, là, oui, les 4 roues motrices ont un avantage certain :wink: (ça évite de "tirer tout droit" :lol: )

Reste que, maintenant, tout cela à un prix... et dans l'ordre décroissant de prix tu auras

    HAWKEYE 4x4
    HAWKEYE 4x2
    TRAILBOSS/TRAILBLAZER (ex æquo)
    MXU300 KYMCO


Mais, dans l'absolu, c'est aussi le classement suivi par les qualités (du meilleur ou moins bon) des machines (même si, fut un temps où le HAWKEYE avait un GROS :shock: problème de fissure de châssis, aujourd'hui, en tout cas j'espère, résolu)



8) Bon, c'est peut-être un peu long, ça ne dit pas franchement "prends celui-là et pas un autre", mais au moins, te voilà un peu plus "au parfum" :wink:

Il ne te reste plus qu'à essayer, en fait, avant de faire TON choix :twisted:
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lame

Messagepar cuchon » 20 Oct 2009, 13:01

tu n'as pas été trop long et tes renseignements me sont fort précieux. merci, mais je viens de lire sur ce forum que l'hawkeyé 300 avait eu pas mal de problèmes?
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Re: lame

Messagepar nico_62 » 20 Oct 2009, 14:30

cuchon a écrit:tu n'as pas été trop long et tes renseignements me sont fort précieux. merci, mais je viens de lire sur ce forum que l'hawkeyé 300 avait eu pas mal de problèmes?


Vers la fin de mon long exposé ( :lol: ) c'est effectivement ce que j'ai signalé également.
:smile16: C'était sur les premiers modèles qui ont été commercialisés :!:

A moins que POPO se moque de son image de marque (ce qui m'étonnerait fortement :roll: ), les "nouvelles moutures" du SPORTSMAN 300 ( :twisted: C'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant) doivent être conforme à ce qu'on peut attendre d'un POLARIS: robustesse et fiabilité. :wink:

(pour vérifier, regarde les dates d'émission des commentaires :oops: )
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Messagepar nico_62 » 21 Oct 2009, 08:50

:wink: :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 707#148707

fin 2008 (il y a un an déjà :shock: ), les avis à son sujet était plutôt positifs :wink:

:oops: :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 7109#97109

alors qu'en début d'année 2007, certains s'en plaignaient :roll:

Cela viendrait confirmer que POPO a revu sa copie en cours de route :wink: 8)
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Messagepar nico_62 » 21 Oct 2009, 12:35

:idea: :idea: :idea: j'ai retrouvé le lien qui va bien....

pour le SPORTSMAN300, y'a une lame à neige (entre autres choses) au catalogue des options :arrow: http://www.purepolaris.com/Search.aspx? ... sman%20300,


:idea: C'est que cela doit donc être possible d'utiliser cette machine pour "balayer" devant chez soi :wink:


En changeant un peu les données dans le moteur de recherche de ce site ( list by model vehicle.. year.. model.. sous le bandeau bleu, en haut à droite :wink: ), tu verras que l'on trouve aussi une lame pour les TRAILBOSS et TRAILBLAZER si jamais tu optais pour l'une de ces 2 machines :roll:







..... ça ne simplifie toujours pas le choix de la monture :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
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