• Publicité

Nouveaux pneus et jantes pour mon popo

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 21:00

Juste une question pour me sortir un peu plus de mon ignorance :

Quand vous parlez de déport intérieur et extérieur ça veut dire quoi concrètement :

exemple :
12x7 en avant 3 pouces intérieur et 4 pouces extérieur

12x10 en arriere 4pouces intérieur et 6 pouces extérieur

Le déport extérieur je comprends bien, ça veut dire que le bord EXTERIEUR de la jante est plus large de 4 ou 6 pouces vers l'extérieur,

Mais pour le déport intérieur, c'est décalé de quelle coté : vers l'extérieur du quad ou vers l'intérieur du quad ?
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar chr4 » 23 Nov 2007, 23:18

je dirais ça différemment ;

c'est l'emplacement de fixation de la jante sur son moyeu qui est déporté;

les chiffres permettent de savoir de combien:

par ex. sur yam une jante d'origine est du type 5+2 (7")

c-a-d que le moyeu est fixé 5" à l'interrieur de la jante et qu'il reste 2" vers l'extérieur;

sur un jante à déport du type 4+3 le moyeu n'est fixé que de 4" à l'interieur et donc 3" vers l'extérieur;

la différence par rapport à l'origine est donc un déport de 1" sur chaque jante soit un élargissement de 2" (5cm) au total;

il y a aussi des jantes de type 2+5 et la le déport est de 3" par roues et donc 6" (15cm) + large;

les jantes de Bayou à l'arriere sont spéciale , elles font 10" de large et elles élargissent le train de 4" par roues mais élargisse aussi le pneu
il sera donc moins bombé...

j'espère t'avoir éclairé :wink:
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 24 Nov 2007, 07:11

Donc sur une 2+5, vu que je serais élargis de 3 pouce, la distance que j'ai aujourd'hui avec mes jante d'origine entre la rotule de direction et le flanc du pneu sera augmenté de +3 pouce.
Au lieu d'avoir aujourd'hui 7 ou 8 mm, j'aurais environ un peu plus de 80 mm. (3X25,4 + 7)

C'est çà ? :oops:
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Nov 2007, 08:16

passe pu dans la remorque :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 24 Nov 2007, 19:38

Le déport est la différence entre la surface d'appui du moyeu et le milieu de la jante (bande de roulement face à toi, la ligne médiane verticale).

En réalité quand on parle de déport négatif, pour une auto, la roue "sort" de l'aile (le moyeu est à -XXmm de la ligne médiane), pour un déport positif elle "rentre" dans l'aile (le moyeu est à +XXmm de la ligne médiane).

Pour ce qui est des jantes quads on parle largeur de jante/par les déports.

ex: 5+2 > jante de 7 avec déport extérieur de 2,
4+3 > jante de 7 avec déport extérieur de 3.
Le tout en pouces, 1 pouce équivalent à 2,54cm..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar chr4 » 24 Nov 2007, 20:21

TON PIRE CAUCHEMAR a écrit:Donc sur une 2+5, vu que je serais élargis de 3 pouce, la distance que j'ai aujourd'hui avec mes jante d'origine entre la rotule de direction et le flanc du pneu sera augmenté de +3 pouce.
Au lieu d'avoir aujourd'hui 7 ou 8 mm, j'aurais environ un peu plus de 80 mm. (3X25,4 + 7)

C'est çà ? :oops:

ben oui , et par coté , ce qui fait 16cm + large , c'est beaucoup pour un quad déjà tres stable ;

sans parler de l'usure prématuré des roulements , cardans , direction + dure , rayon de bracage + grand , etc... :wink:
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar bayou700 » 24 Nov 2007, 20:41

J'ai installé mes roues d'origine en acier a l'envers et ca doones tout un look ,mais la largeur du popo était rendu a 53 pouces donc illégal car la largeur maximale dans ls sentiers est de 52 pouces :roll: et je ne pouvais pas le monter dans mon pick-up :cry:
Nouveau forum Quebecois
www.quademieux.com
Renegade 2009 Rouge

MERCI BEAUCOUP
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family