voila, premier WE, premiere sortie et deja 150 bornes au compteur, voici mes premieres impressions et modifications :
* impressions :
bon petit quad d un gabarit permettant de passer a peu pres n importe ou (sur terrain privé bien sur)
moteur au caractere "original" : c est a dire qu il faut bien comprendre et integrer que le reducteur est integre et qu a chaque depart c est comme s il partait en courte. cela destabilise un peu au debut en laissant une impression tres poussive mais peu à peu on s y fait et tout rentre dans l ordre , pour un depart energique : gaz en grand et passé les premiers tours le moteur retrouve sa peche
le gros point fort est sa tenue de route tres stable particulierement en devers mais aussi rendant le Hawkeye tres confortable, y a pas a dire, les 4 roues independantes ca a du bon ! en 100 bornes de grosse rando bien grasse je n ai jamais roule debout ce qui n a pas ete le cas de mon pote en MXU, loin de la !
l autre enorme point fort reste sa motricite qui est tout bonnement incroyable ! a aucun moment je n ai reussi a le mettre en defaut malgre les pneus qui ne m inspiraient que peu de confiance au debut; grace a une demultiplication excellente ce quad est un veritable franchisseur , sur un filet de gaz Impressionnant !! il grimpe aux arbres
quant aux autres qualites , je citerai pele mele la qualite de fabrication, le coffre etanche et le joli tableau de bord a ala fois sobre et fonctionnel.
Venons en aux defauts maintenant :
un freinage catastrophique a l ergonomie plus que douteuse , probablement du a un choix stupide de repartition pour l homologation, c est limite dangereux et enleve beaucoup du plaisir de conduite !
un manque malgre tout de caractere moteur et de comportement que je qualifierai de moins joueur ou de plus serieux , comme vous voudrez ...
des petites erreurs de conception que je vais detailler dans les modifs :
* les modifs deja faites :
retros deplaces sur la caisse pour laisser libre le guidon
supression des 4 clignos (d ailleurs tres mal integres et tres saillants)
relevage leger du guidon pour une meilleure préhension debout
percage de deux petits trous de 8 dans la coque arriere qui mal dessinee laisse un endroit sous le porte paquet ou la boue et la flotte s accumulent
suppression du pare feu ce qui libere un peu le moteur
et enfin mise en place d un second levier de frein afin de transferer a la main droite la commande du pied
voici donc mes premieres impressions, plus de details au fil de mes sorties