Voila modif du collecteur réalisée cet AM.
Pas facile démontage et remontage,juste un petit conseil si certains etaient tentés, pas besoin de démonter le pot (d'ailleurs comment avoir le 2eme écrou sans démonter le carénage AR),il suffit de désserer la bride à la jonction pot/collecteur et les 2 écrous de fixation du collecteur sur le cylindre pour récupérer le collecteur.
Ensuite j'ai utilisé la méthode douce (pas de sciage!) en utilisant un tournevis et un marteau.
Serrer le collecteur dans un étau (avec un chiffon) et décoller le nid d'abeille sur la circonférence à l'aide du tournevis et du marteau en faisant toujours levier vers l'intérieur pour éviter de détériorer le "pipe".
Juste eu le temps de faire un essai rapide avant la nuit:
Changement radical de comportement en accélération,le moteur a du punch,c'est assez bluffant.
Pas de changement notoire en vitesse de pointe sur route,ce qui me semble normal vu que le CDI doit limiter le nombre de tours.
Bruit échapement identique ou très peu d'évolution.
A+