• Publicité

polaris Hawkeye 4*2 : tous les détails en image

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar JAKEZ » 27 Déc 2006, 19:47

Voila modif du collecteur réalisée cet AM.
Pas facile démontage et remontage,juste un petit conseil si certains etaient tentés, pas besoin de démonter le pot (d'ailleurs comment avoir le 2eme écrou sans démonter le carénage AR),il suffit de désserer la bride à la jonction pot/collecteur et les 2 écrous de fixation du collecteur sur le cylindre pour récupérer le collecteur.
Ensuite j'ai utilisé la méthode douce (pas de sciage!) en utilisant un tournevis et un marteau.
Serrer le collecteur dans un étau (avec un chiffon) et décoller le nid d'abeille sur la circonférence à l'aide du tournevis et du marteau en faisant toujours levier vers l'intérieur pour éviter de détériorer le "pipe".

Juste eu le temps de faire un essai rapide avant la nuit:

Changement radical de comportement en accélération,le moteur a du punch,c'est assez bluffant.

Pas de changement notoire en vitesse de pointe sur route,ce qui me semble normal vu que le CDI doit limiter le nombre de tours.

Bruit échapement identique ou très peu d'évolution.

A+
JAKEZ

Publicité

Messagepar rémora » 27 Déc 2006, 20:03

genial !!
je suis content pour toi
tu as pu constater comme moi avec plaisir le changement de caractere moteur

tant mieux si tu n es pas passe par la penible etape sciage-soudage :roll:

heuuh tu as vu le post sur LMDQ ?
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar eddie76 » 27 Déc 2006, 20:31

:D félicitation joli quad!! :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JAKEZ » 27 Déc 2006, 20:34

Je viens d'en prendre connaissance. !!!!!!
pour les suspensions AR j'étais au courant car je visite également le forum américain "ATV connection" et il y a un post qui s'intitule "HAWKEYE CAUTION DANGEROUS ".
C'est le bras inférieur des suspensions qui aurait cassé sur certains exemplaires.POLARIS a jugé ce pb sérieux car il a fait une modif de design sur le modèle 2007 (au moins sur les modèles US) sur les modèles export je ne sais pas.
J'en ai parlé à mon concess qui a été voir sur les nomenclatures des versions 2006/2007,il y a bien eu redesign des bras inférieurs et des portes moyeus et le total des pieces représente 500€.
Comme tu as le modèle 2007 il a peut etre bénéficié de cet upgrade.
En tous les cas pas de RAPPEL aux Etats Unis et certains envisagent de porter l'affaire devant la justice avec le support des assos de consomnateurs.
C'est un pb de rapport de force....Comme d'hab
Maintenant il y a aussi beaucoup de personnes qui n'ont jamais rencontré de pbs et qui en sont complètement satisfaits.ALORS A SUIVRE...
JAKEZ

Publicité

Messagepar rémora » 27 Déc 2006, 20:46

ouaip mais comment savoir si les pieces sont celles corrigees ou non ?

mon cons' est nouveau et ne me semble pas 100 % competent ...
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar JAKEZ » 27 Déc 2006, 20:54

Il faut comparer les modèles 2006 et 2007 de visu.
Première possibilité chez un cons,deuxieme possibilité connaitre quelqu'un ayant un quad de "l'autre" année.
Troisieme peut etre :faire des photos de nos modèles respectifs et les publier sur le forum.
PS :J'ai posté sur LMDQ et demandé a PASSION QUAD de poster des photos des pieces en cause.
JAKEZ

Publicité

Messagepar rémora » 27 Déc 2006, 21:23

j ai vu :D

bon si tu veux tu fais des images et je fais les miennes , on les poste ca nous aidera ainsi que les autres concernes

seul bemol : l est tout crade le mien et je dois attendre vendredi am car apres demain j ai une grosse rando de prevue et je ne compte pas le nettoyer avant :oops:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar JAKEZ » 27 Déc 2006, 21:33

OK je vais esseyer de faire les miennes demain.
Si tu as une super rando,les photos de cette derniere nous ravirons également.
Bonne rando et à +
JAKEZ

Publicité

Messagepar rémora » 27 Déc 2006, 21:50

yop c est prevu

ce soir comme tous les mercredis c etait rando nocturne avec mon voisin au programme , le petit bois en sortie du village, avec des ornieres et des bourbiers enormes !!
pour la premiere fois je l ai mis en defaut la ou je pense le 4*4 serait passé :roll:

quoiqu il en soit il a ete tres facile de le sortir en poussant a cote mais je confirme la mediocrite des pneus d origine que je vais certainement remplacer par des mud gear en 24/8 (et10) /12

sinon pour le reste toujours autant de plaisir, de motricité et de confort :P

je viens d acheter des minis clignos diodes que j ai etancheifie ce soir ceux ci remplaceront les immondes d origines bien trop gros et exposes aux chocs en TT photos de l installation prevues :wink:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar JAKEZ » 27 Déc 2006, 22:19

Tu ne trouveras pas des Mud Gear en 24 pouces AV et AR,il te faudra passer aux 25 pouces.C'est la raison pour laquelle j'hésite bien que de nombreux proprietaires (surtout americains) l'aient fait.
Pas de 24*10*12 en Mud Gear !
JAKEZ

Publicité

Messagepar Maxime68 » 28 Déc 2006, 14:18

Belle machine :P
Maxime68

Publicité

Messagepar JAKEZ » 28 Déc 2006, 19:06

Remora je n'ai pas eu le temps de faire les photos,Demain?
Vu la tournure des évènements sur le post du forum LMDQ je te les ferai parvenir en MP.
JAKEZ

Publicité

Messagepar rémora » 28 Déc 2006, 22:23

ca roule , je comprends :?
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar rémora » 02 Jan 2007, 21:25

voila voila de retour du cons'
modif freinage faite une bonne et une mauvaise nouvelle :

* la mauvaise :( y a pas de place pour un second levier du a la console de la gachette des gaz et aussi a la base soudée au guidon des retros

* la bonne :D :D modif du systeme de ferinage faite : les 2 freins avant sont sur la poignee gauche et les freins arrieres sont sur la pedale (grosso modo comme sur une bécane) et devinez quoi .....

CA FREINE :lol: :lol: :lol: :lol:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar JAKEZ » 02 Jan 2007, 21:44

Comment as tu fait pour ramener le freinage AV sur la poignée gauche?
Durit trop courte? Tu en as mis une autre +longue?
JAKEZ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family