• Publicité

problème trail boss pétarade a l'accélération ??

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

problème trail boss pétarade a l'accélération ??

Messagepar dom59 » 02 Nov 2008, 19:42

Bonsoir a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un trail boss elx de 2006 :lol: :lol: :lol: (cela fait 10 jours)
et j'ai un soucis :shock: =

lors de l'accélération le pot pétarade (comme une bougie perlée)

j'ai démonté la bougie = ras, anti-parasite = ras, filtre a air = ras

Il fonctionnait trés bien les 9 premiers jours !!!

n'état pas un grand mécano, je ne vois pas de ou cela peu provenir ??

merci de votre aide

cordialement
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 07:03

bonjour

pas de réponse !! :D bizard !!! :cry:

heeeeellllllllpppppppppppp
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar FICK1G » 03 Nov 2008, 07:49

Regardes du côté de ta pipe d'admission si elle est pas fissurée.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 64
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cactus » 03 Nov 2008, 09:59

Salut,
Quel carburant utilises tu? Car le sans plomb 98 à tendance à pétarader par rapport au sans plomb 95.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2005, 13:24
Localisation: Somme, 80

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 14:40

bonjour

merci pour vos réponses .

rien du coté de la pipe !

carburant sans plomb 98 . (deja effectuer un plein avant que ca pétarade sans soucis)
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 14:45

de plus aujourd'hui je viens de changer la bougie et le problème est toujours la !!

j'ai remarquer que le "pétarage" survenait aux allentours de 5300 tours 5500 tours !!

la vitesse de pointe et de 60 , 70 km/h (sur route biensur) (il faut dire aussi que je pèse 110 kilos !!! mais cela me parait peu !!
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Nov 2008, 15:26

dom59 a écrit:de plus aujourd'hui je viens de changer la bougie et le problème est toujours la !!

j'ai remarquer que le "pétarage" survenait aux allentours de 5300 tours 5500 tours !!

la vitesse de pointe et de 60 , 70 km/h (sur route biensur) (il faut dire aussi que je pèse 110 kilos !!! mais cela me parait peu !!


:sm31: :sm31: :sm31: :sm31: 60/70 km/h,c'est déjà une bonne vitesse pour cet engin... pis un quad, c'est pas fait pour aller vite :twisted: :wink:
Tu pourrais faire 50kg de moins, que l'engin n'irait pas plus vite pour autant (...... :? :roll: aller, tu vas gagner 5/10 km/h à tout casser :!: :roll: )

Tu atteins sans doute la vitesse limite que le rupteur ( :? enfin :!: s'il y a un rupteur.. en marche arrière, OUI, pour ne pas aller trop vite et éviter les gamelles... en marche avant..maybe :? I don't know :!: :oops: ) empêche de dépasser.. :arrow: quand t'es à la limite, coupure moteur pour retomber en régime :arrow: essence dans l'échapement :arrow:"proutttt-prouttt" :arrow: reprise de la vitesse moteur :arrow: accélération :arrow: vitesse limite :arrow: coupure moteur :arrow: etc... etc... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 15:48

je ne cherche pas la vitesse !!

juste une info au cas cela pour servir a un diagnostique !!
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar abalone03 » 03 Nov 2008, 16:48

Vois avec "Pizza14", il a le même quad que toi.

En plus il a déjà posé pas mal de questions dans différents posts, et j'ai le souvenir qu'il avait posé celle-là :roll:

Sinon, bonne recherche sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 17:05

merci pour le tuyaux
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar dom59 » 03 Nov 2008, 17:46

en ce qui concerne "le rupteur", je doute que ce soit cela car il pétarade avant même d'être à pleine vitesse !

:cry:

merci quand même

en ce qui concerne le carburant = j'ai vider le réservoir et remis de l'essence sans plomb 95 directement a la pompe de chez "esso"
toujours pareil !!!

je désespère :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar dom59 » 04 Nov 2008, 19:08

ca y est mon popo tourne corectement !!! :sm28:

il s'agissait simplement de l'humidité dans le boitier électrique avant !!! :smile0:

merci a bailly loisirs pour son diagnostique précis !!! :smile13:

respect MONSIEUR !!!

merci a ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider !

@ bientot :sm9:
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar Thierry » 04 Nov 2008, 20:26

Même à fond de gachette, j'ai jamais eu de pétarade, j'aurai pu te le dire si j'avais vu ce post avant :oops:
Rien à voir avec la sécu de MA :roll:
Thierry
 

Publicité

Messagepar dom59 » 09 Nov 2008, 16:38

décidement !! :cry: :twisted:

après mon problème de "pétaradage" qui était dû a de l'humidité dans les connectique avant voila qu'aujourd'hui , en fin de rando, je pense tomber en réserve. Donc je bascule sur réserve et la, pffffffffffffff, le quad tourne impek au ralenti mais impossible d'avancer, le moteur s'étouffe !!! donc remorquage , a 1.5kms de chez moi pfffff !! après quelques essai, rien a faire. je laisse tomber l'affaire 2 bonne heure, et la, agréable surprise, le problème a disparu !!!! en n'étant plus sur réserve !!

Donc, apparament, encore un probleme d'étanchéitée quelque part, est ce possible ?????

@+
Avatar de l’utilisateur
dom59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Âge: 50
Inscription: 03 Juil 2008, 23:31
Localisation: 59 (euch'nord)
Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar raptor 62 » 09 Nov 2008, 17:37

ta derniere rando etait elle humide ???? si oui il faut etancheiffier tout ta connectique "electrique" c est la maladie de l homologation
Avatar de l’utilisateur
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 510
Inscription: 21 Avr 2004, 15:08
Localisation: pas de calais

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

  • Publicité
cron

Google+