• Publicité

Sportsman 500, questions en vrac...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 21:05

KODIAK45 a écrit:Trankiloo !

En redescendant, passe par Bailly en rivière pour le tester :lol: :lol:

Il descend tout seul en camion... comment ça m'aurait plus ce plan là :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 21:07

yvisa37 a écrit:Ce qu'il faufrait sur ce quad c'est la direction assisté du Yam et des suspension avant moins molles et 50 kg en moins
Un conseil vire le nid d'abeille avant le pot

Non je l'ai trouvé très facile, j'ai aimer jouer avec les débattements il est très bien souple comme il est..
Il est 100% débridé par le concess.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 21:12

Quelles sont les diffs entre 2006 et 2007 à part les triangles ar noirs (rouges en 2006) et le phare av masqué et non pré cablé (dixit le gars via le concess), yen à d'autres?
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Oct 2007, 21:13

lors des essais "polaris Valloire" , le gars de chez popo nous a reconnu ....on a joué un peu ....

tout le monde ecrivaient a sa sortie : il est on off ...il est on off etc etc ..

bababa quand j'ai posé mes lettres sur les grilles :shock: en disant : faux !! il est souple, cool , confortable gérable, facile prévisible ...bababa les bobos de forums que ça faisait :lol: :lol: c'est une bonne machine !!

et puis elle, elle peut faire des tonneaux , ça va , ça tiens 8)
phil59

Publicité

Messagepar yvisa37 » 09 Oct 2007, 21:16

Comme quoi on est tous bien différent , et qu'il faut essayer .
Moi justement passer dans une orniere de 50cm sans rien sentir ca ma gavé au bout de 6 mois .
70 km/ ds les chemins pour moi can na jamais été un critère .
J'ai repris tout de suite aprés un trail boss et j'me marré comme un gosse dessus . :wink:
Manier plus de 400 kg sur 120 km a la fin j'en avait plein les épaules et les bras .Ceci dit le rapport Poids puissance cher à certains et trés équilibré .
Enfin content pour toi . :wink:

PS Ouai tiens les derniers 800 ont quoi de Plus ??? l'ADC ?
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 21:35

phil59 a écrit:lors des essais "polaris Valloire" , le gars de chez popo nous a reconnu ....on a joué un peu ....

tout le monde ecrivaient a sa sortie : il est on off ...il est on off etc etc ..

bababa quand j'ai posé mes lettres sur les grilles :shock: en disant : faux !! il est souple, cool , confortable gérable, facile prévisible ...bababa les bobos de forums que ça faisait :lol: :lol: c'est une bonne machine !!

et puis elle, elle peut faire des tonneaux , ça va , ça tiens 8)

C'est clair, il est tout sauf on - off.

Taquet de couple, pousse bien fort quand on ouvre à bloc.. mais rempli de A à Z, il avale tout sur un filet de gaz avec une facilité (le moulin), hyper facile à doser, souple, que du bonheur.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 21:45

yvisa37 a écrit:Moi justement passer dans une orniere de 50cm sans rien sentir ca ma gavé au bout de 6 mois .

PS Ouai tiens les derniers 800 ont quoi de Plus ??? l'ADC ?

C'est là ou on est différent..
Ca me branche pas la rando cool ou tu te fais 3 ornières dans la journée, cet engin il est top confort pour la rando et c'est très bien pour les amateurs il mais trouve ses lettre de noblesse dans le franchissement > façon 4x4.
C'est là que je prends mon pied et il me tarde que l'on fasse connaissance tout les 2, on va s'entendre à merveille.
Et du côté de mon petit coup de dégoupillage à chaque sortie ça va le faire aussi, il demande qu'à manger du terrain et se mettre en travers le gros bazar.
Je n'ai pas cette difficulté à le mener sur un plan physique comme tu le disais, je fais un bon 92kgs et suis plutôt physique, pas de blême de ce côté là.

Je pense que l'adc c'est 2008, sur celui là juste cette merde d'esb (ou ebs) rien de plus..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Oct 2007, 21:53

et tu veras ......le top chez polari c'est ce que tu aimais pas sur le 500...
l'éfficacité du vario.

j't'invite a grimper des montées sineuse, avec des rochers .... tu veras ce que je veux dire sur "filé" de gaz ....c'est ...inexpliquable ....j'adore, j'en ressent un plaisir fou. ça donne un sentiment de puissance moteur enorme , ça te donne une confiance en la machine incroyable (attention la courte tape fort quand méme )
Ce fameux "filé de gaz " dont je parle souvent, tu veras le pied que c'est :shock: a 70/80, tu tiens la gachette sur quelque mm d'ouverture, le reste se fait seul .....Quel panard ...t'as méme l'impréssion de faire des economie "machine" :shock: t'as méme le sentiment qu'ouvrir n'apportera pas grand chose ,c'est la que le couple "est"..mais faut de l'effort a la machine, sinon ça parait fade ....la puissance tranquille quoi.

En franchissement hard cuvette, rien a voir avec un outl800 désolé!! les comportements sont complétement différent ...je dirais que l'outl a un peu le comprotement de mon scramb...sauf qu'a grande vitesse, l'outl est intennnnnnable, freine po, po saint du tout (ce n'est pas une critique!! faut le faire aller c'est sur, mais j'aime pas....)

j'enroule des heures comme ça ....ce que j'ai fait la nuit de samedi ... 8) 8) 8) 110bornes, po a sec (heureusement y'a po de pompe :? ) bref, j'ai repété 8l 2H45 de sortie nuit !!
le sportman, est la seule béte noire ( tout confondu) du scrambler :cry: :cry: et tu vas l'avoir :cry: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Oct 2007, 21:55

Trankillo??!! je te donne 4 semaines pour en devenir fou!
1° semaine ....certainnement quelque deceptions..
2° semaine....bah on s'y fait ...
3° semaine....on tombe sur d'autre quad, on s'amuse, on passe, on bande ....on triche, car le mérite c'est "elle"...
4° semaine...t'es indéboulonnable :oops:

biensur , t'auras toujours le gars qui passe a "l'astuce" .....mais toi pas , tu passes parce qu'elle passe 8) :lol: :lol:
alors t'imagines , si tu te mets a passer a l'astuce lecture d'un passage :shock: :?: je laisse bander ...bonne nuit :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 22:03

Le filet de gaz je pratique depuis un bail en 4x4, je prends mon pied comme ça, lire le terrain... et franchir la zone au couple, quelque soit le rapport, toujours surfer sur le couple :wink:

J'aime pas bourriner en franchissement, pas mon truc.. ya la piste, le chemin ouvert pour ça.

Je dirai 100% de cerveau pour le franchissement (réflexion), 0% pour la piste (dégoupillage - feeling).
Dernière édition par Trankiloo le 09 Oct 2007, 22:05, édité 1 fois.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Oct 2007, 22:05

donc tu ressens ce que j'ecris .....super :wink:

en général les grandes gueule qui savent po rouler (sauf au clavier) comprennent po :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par phil59 le 09 Oct 2007, 22:06, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 22:06

100% synchro Phil, et c'est la raison principale qui m'a fait autant m'éclater et apprécier cet engin cet aprèm.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Oct 2007, 22:10

sur mon scrambler, je ressens.....tu comprends ça ...super on peut discuter...

jeressens l'accroche des pneus, je ressens la ou les roues qui me porte, je ressens le moteur, le bruit filtre a air, quand j'ouvre, je ressens sa péche controlée m'enmenée ...je ressens tout le chassis grimper , y venir, s'emmener ...:oops: :oops:
voila ...ché simple :?

faut avoir du yoplaid dans le cerveau pour po piger :lol: :lol: :lol:

ou une paire de nichon en portrait dins el cuisine :wink: :lol: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 22:18

Et faut juste savoir lire pour le comprendre, mais taquet passionné pour le ressentir vraiment sur le terrain..

Quand je tourne en 4x4 les bons jours je sentirais une plaquette craquer sans l'entendre, je peux savoir si je suis à 10 - 50 ou 90% de débattement sur n'importe quelle roue et savoir exactement la marge qui me reste, savoir que la prochaine marche sera passée en 1 coup ou en 3.. c'est ça faire corps avec sa machine, le grand panard.
Juan Manuel Fangio au volant de sa Ferrari disait je ne conduit pas avec ma tête mais avec mon cul, je suis 300% d'accord avec lui, faire corps avec sa machine :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 10 Oct 2007, 07:30

Exact ce quad était surdimensionné par rapport à mes besoins . Je suis un passionné de randos pas de 4X4 comme toi .
Même que le quad serait silencieux ca m'irait trés bien :wink:
Content pour toi que tu est trouvé la machine qui te convienne :wink:
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family