Salut à tous,
Je possède un raptor 700 de 2006 depuis 2 semaines. Il est équipé d'un compteur VAPOR monté par l'ancien proprio...
En roulant, la température au VAPOR est d'environ 60°C... Mais une fois à l'arrêt, moteur tournant, la T° grimpe très vite à 90-100°C, et le ventillo ne s'enclenche pas... A quelle température doit il s'enclencher? Et à quelle température le témoin de chauffe s'allume?
La sonde du vapor est montée sur la durite entre le radiateur et le thermostat (et la sonde)... Est-ce que l'emplacement est bon?
Ce matin, j'ai réalisé quelques tests:
-Test de la sonde, du disjoncteur et du relais ont l'air bon... J'ai suivi la procédure de la revue technique...
-Prise de la sonde t° débrancher, relier les deux extrémités par un fil (shunt), et mettre le contact: ventillo tourne 1-2 secondes puis se coupe. Apparait témoin moteur qui clignote et témoin température fixe. Si j'enlève le shunt, le témoin température disparaît.
-Idem en shuntant le disjoncteur (j'ai relier les deux prises entre elles) donc ça ne viens pas de la je suppose... J'ai testé le disjoncteur comme dans le manuel, et la résistance est bonne (0.0001 ohms). D'autre façon de le tester peut être?
-Moteur tournant, je débranche la sonde, le ventillo se mets en route avec juste le témoin moteur qui s'allume. Si j'enlève le relais, le ventillo se coupe.
-Ensuite, le relais, je l'ai abîmé en l'enlevant, donc j'ai enlevé le plastique autour. Quand j'appuie sur la lamelle métallique pour faire contact, le ventillo tourne non stop, même si j'enlève le contact et la clé...
Ce soir, je vais démonter les carénages avant, et regarder ou est-ce qu'il a branché le compteur... Je vais même débrancher tout le compteur momentanément, pour l'enlever de l'équation...
Je me demande si la sonde du VAPOR n'est pas obsolète, et qu'en fait, le ventillo ne démarre pas, car on est pas encore dans les températures suffisante...?