• Publicité

Il fait beau et chaud, on fait du quad !!

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

Il fait beau et chaud, on fait du quad !!

Messagepar DOUDOU » 31 Aoû 2012, 00:01

Je vous envoie avec un peu de retard une carte postale depuis mon lieu de villégiature :
Cet été, nous avons programmé une ballade en quad avec mes fils, le choix ne manquant pas aux alentours de Montpellier, nous avons porté notre choix sur "Camargue loisir" ( http://www.camargue-loisir.net/quad/con ... argue.html ) situé entre la Grande-Motte, le Grau du Roi (Port Camargue) et Aigues-Mortes. Bien nous en a pris. Un accueil sympa un cadre magnifique et un guide qui a de l'humour. Si vous avez à conseiller une adresse dans la région afin de faire découvrir le quad à quelqu'un, n'hésitez pas, c'est la bonne. En dehors de ce qui est impératif administrativement (capacité d'accompagnateur, secouriste, assurances etc..) et qui est clairement affiché contrairement à d'autres officines, la pédagogie du guide et le tracé favorisent une adaptation progressive à la conduite du quad. En commençant par des virages et des prises de dévers au ralenti et en accélérant le rythme et les difficultés en progressant dans la ballade, le débutant appréhende les particularités de la conduite d'un quad sans jamais se sentir dépassé. Il ne s'agit pas de pilotage pointu, les ballades d'une heure ne sont pas faites pour cela mais pour faire saisir le particularisme de la conduite d'un quatre roues. Le seul problème que nous avons rencontrés est dû à un particularisme de la famille. Les quads comme vous pourrez le voir sur la vidéo n'ont de biplace que l'homologation. Hors ayant mon plus jeune fils comme passager, il fut assez difficile de loger sur le marche pied du Yamaha, côté frein, un 43 + un 46. Mais cela est commun à l'ensemble des loueurs.

À bientôt sur le "Journal Du Quad"

DOUDOU et ses fils


www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Il fait beau et chaud, on fait du quad !!

Messagepar ghislain11 » 31 Aoû 2012, 08:05

Et bien merci du partage DOUDOU, c'est clair que les yam c'est un peu "pitchou" en gabarit surtout quand on te voie dessus :) :) :)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

  • Publicité

Google+