bin non les posts ont disparus.
perso j'ai les deux montes .
le comportement machine est totalement différent.
le bear claw est très bien pour le" gras lourd "(pluie de la veille ,terre tendre ). il est excelent pour remonter des rigoles en devers bien grasse .
il vire a plat si sport ,c'est un pneu qui aime glisser .
défaut:

perte de vitesse

fatigue le pignon quand tu attaques dans certain chemin

il fatigue la transmission .aussi bien cardan que chaine . je peux méme ajouter que le systéme de bloacage des moyeux est très solide .

trop dur comme pneu manque de souplesse méme a 200 grs il reste dur .

il est fatigant si tu roules vite ,il a tendance a envoyer le quad de gaucha a droite suivant la nature du terrain et le placement de la masse corporelle ...
le carlisle ou at 489 titan (méme pneu)

s'use vite

créve facilement .

n'aime pas les virages sport (tendance a faire basuler le quad)

sur terrain lourd il est moins bon que le bearclaw ,mais dans le gras "mou" il creuse moins et je me suis sorti de certaine impasse plus facilement qu'avec les bearclaw .... il se nettoie mieux aussi ....a méditer !

pour franchir comme je franchis ,il n'est pas extra .
impossible de sortir d'une orniére de 40 cm en faisant le con sur le bump ou autre (il n'a pas de crampons latéral)
par contre ,il est souple directionnel,le quad se comporte bien ,roule droit est moins dangereux quant t'es en perdission a 80/90....
il n'(aime pas le devers "lent".....mais il est térriblement précis en devers passé rapidement
c'est un pneus qui a besoin d'inertie ..mais quel bonheur en confort ,quel bonheur par temps sec (la machine souffre moins ) bref deux pneus complémentaires.
hier je suis sorti avec les at489 ,que du bonheur ......gazzzzzzz le quad prend 8 kmh de plus en chemin sans que tu t'en apperçoives