• Publicité

Le géo-portail IGN passe en 3D

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Le géo-portail IGN passe en 3D

Messagepar Thierry » 09 Aoû 2007, 19:28

Découvrez la nouvelle version du "Géoportail" en 3D développée par l’Institut géographique national (IGN).

Envie d’explorer les Alpes ou les Pyrénées ? Envie de parcourir les montagnes corses ou de connaître les reliefs escarpés de la Réunion ? La 3D vous permet de retrouver les données du "Géoportail" (photographies aériennes de la France métropolitaine et des départements d’outre-mer) sous un jour nouveau. Il est désormais possible de se déplacer dans les photographies aériennes, de monter et de descendre, de tourner autour d’un point ou encore de changer d’inclinaison pour visionner le relief précis du point visé. Pour visualiser le "Géoportail" en 3D, il est nécessaire d’installer sur votre PC le logiciel gratuit "TerraExplorer". A ce jour, "TerraExplorer" fonctionne uniquement sous les systèmes d’exploitation Windows 2000, XP et Vista.

C’est le 23 juin 2006 que l’IGN avait lancé le "Géoportail", portail de l’information géographique publique donnant accès gratuitement à cette date à quelques 400 000 photographies de la France.

http://www.geoportail.fr/

Après essai, c'est pas mal mais la vue est forcemment plus aérienne (comprendre à une altitude bien supérieure) que pour la 2D.
Je n'ai regardé que mon coin, peut-être est-ce mieux sur d'autres régions :idea: A tester :wink:
Dernière édition par Thierry le 26 Sep 2007, 15:31, édité 1 fois.
Thierry

Publicité

Messagepar DOUDOU » 09 Aoû 2007, 20:59

A moins qu'ils aient résolus les problèmes ces jours-ci, quelques bugs avec firefox.
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar remi 51 » 09 Aoû 2007, 21:59

ca date les photos mon voisin a retire ca piscine il y a plus de deux an et elle y est sur la photo :lol: :lol:
en tout qua c est assez net sa fait peur
vive les espions :wink:
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Aoû 2007, 22:54

google earth est bien plus précis :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 10 Aoû 2007, 07:32

Quend a écrit:google earth est bien plus précis :wink:

Hum ... :?
Sur le territoire français, en moyenne , l'avantage de la précision va à Géoportail, à mon avis.
C'est assez facilement vérifiable sur les zones "touristiques".

Je pense que la qualité (définition) Google Earth est à peu près constante partout, alors que Géoportail est très très bon à certains endroits.
olivier

Publicité

Messagepar joss62 » 10 Aoû 2007, 07:57

remi 51 a écrit:ca date les photos mon voisin a retire ca piscine il y a plus de deux an et elle y est sur la photo :lol: :lol:
en tout qua c est assez net sa fait peur
vive les espions :wink:

idem pour moi, j'dirais que ces cartes ont 3-4 ans :?
joss62

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Aoû 2007, 09:03

olivier a écrit:
Quend a écrit:google earth est bien plus précis :wink:

Hum ... :?
Sur le territoire français, en moyenne , l'avantage de la précision va à Géoportail, à mon avis.
C'est assez facilement vérifiable sur les zones "touristiques".

Je pense que la qualité (définition) Google Earth est à peu près constante partout, alors que Géoportail est très très bon à certains endroits.

je parlai de la 3D, essaie au dessus de ta maison :wink: (enfin pour la mienne, c'est fait de très haut)

geoportail, carte de 2001 pour ma zone, pour google earth, carte de février 2007
Thierry

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS