• Publicité

Pneumatique Sportsman 500

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Pneumatique Sportsman 500

Messagepar pat54 » 12 Aoû 2007, 14:38

Bonjour,

j'ai maintenant 4000 kms au compteur de mon Sportsman, mes pneus Kenda sont HS.

J'hésite sur le choix de ma prochaine monte. Que me conseillez vous pour un usage 60% chemins (Vosges, gras l'hiver...) et 40% route?

Que pensez vous des pneus Carlisle.

Merci pour votre aide.
pat54

Publicité

Messagepar olivier » 12 Aoû 2007, 20:59

Un pneu qui va être bon sur la riute, tout en étant efficace dans le gras, c'est un peu le mouton à 5 pattes ! :?

Maintenant, c'est vrai qu'il y a gras et gras :wink:

Un pneu pas trop cher, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches : le AMS V-TRAX . Il fera ton bonheur sur la route, mais sera moyen sur les chemins, et mauvais dans le très gras.

Faut faire des choix ... :roll:
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 12 Aoû 2007, 21:11

Tu n'étais pas content de tes Kenda?

Si oui pourquoi changer, mieux vaut taper là ou on est satisfait que de risquer d'être déçu.

Tu devrais donner le type exact de tes Kenda et un commentaire précis sur leurs qualités - défauts en route et TT, ça manque sur les forums, trop de théorie et de on dit pour pas assez de concret.

Merci à l'avance :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pat54 » 12 Aoû 2007, 21:14

Trankiloo a écrit:Tu n'étais pas content de tes Kenda?

Si oui pourquoi changer, mieux vaut taper là ou on est satisfait que de risquer d'être déçu.

Tu devrais donner le type exact de tes Kenda et un commentaire précis sur leurs qualités - défauts en route et TT, ça manque sur les forums, trop de théorie et de on dit pour pas assez de concret.

Merci à l'avance :wink:

Mes Kenda sont les K299 Bear Claw, j'en suis satisfait mais ils sont trop tendres et s'usent trop vite. A 3000kms ils étaient déjà très entamés.
pat54

Publicité

Messagepar Trankiloo » 12 Aoû 2007, 21:19

C'est un peu rapide comme commentaire mais bon, c'est toujours mieux que rien..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 12 Aoû 2007, 21:56

Des Carlisle (xtr), j'en ai eu, monte d'origine sur Arctic
Enormement de fuites sur les bords de jante, sinon comportement correct dans tous types de terrain
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Aoû 2007, 08:46

fred54 a écrit:Des Carlisle (xtr), j'en ai eu, monte d'origine sur Arctic
Enormement de fuites sur les bords de jante, sinon comportement correct dans tous types de terrain

Sinon, t'as pas des pneux occas à lui proposer à un bon prix :?: :smile19:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar olivier » 13 Aoû 2007, 08:52

pat54 a écrit:Mes Kenda sont les K299 Bear Claw, j'en suis satisfait mais ils sont trop tendres et s'usent trop vite. A 3000kms ils étaient déjà très entamés.

Les bear klaw sont pourtant assez résistants, en usage dans le gras.
A mon avis, ton estimation de 40 % de route est sans doute un peu faiblarde ...
Et si c'est le cas, tu pourra prendre tous les profils TT que tu veux, il n'y en a pas qui résistent longtemps au bitume.

Ne reste plus qu'à aller chercher du côté des "mixtes" : outre l'ams v-trax déjà cité, il y a le nouveau kenda sorti il y a peu (me rappelle plus la référence).
Mais comme déjà dit, ce que tu va gagner en résistance à l'usure va se perdre en efficacité TT ... :cry:
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 13 Aoû 2007, 17:01

Olivier à raison sur son commentaire, on surestime pratiquement toujours son usage TT quand on lance un pourcentage ..

En se posant la question différemment en principe on percute.. dans ton cas poses toi la question si tu fais réellement 600km de TT sur 1000 parcourus, c'est énorme pour un homologué :wink:

N'importe quel bon pneu TT s'usera rapidement sur bitume, pas de pneu miracle, pour de la rando des chaussures de rando et pour la ville des chaussures de ville tel est la logique.
Donc soit 2 train de pneus, 1 train route et 1 train mud, soit tu limites les dégats en jouant avec les pressions et surtout en adoptant une conduite + souple, tu montes sur bitume à 0.6 voir 0.7b et redescends à 0.4b en TT.
Pour info car je ne l'ai pas encore vu sur le forum, les K299 sont donnés à 0.5b et non 0.35b comme je l'ai lu souvent, il est clair que ceux qui roulent à 350 grammes sur bitume le pneu n'ira pas loin, déformation et + de chauffe, usure très rapide....

Pour ce qui est du profil mixte comme dit au dessus il est un poil + résistant à l'abrasion mais est mauvais partout, pas beaucoup + de tenue - freinage sur bitume mouillé, très mauvais grip dans le gras car transformé en slick en - de 2... et inutile de jouer avec les pressions un mixte n'est pas conçu pour débourrer..

Pour finir question usure tout est dans la conduite, tu peux les achever en 2000km comme en faire 6000 selon ta façon de conduire, on retrouve exactement les même commentaires en 4x4 et les diff de km sur un même engin - profil sont incroyables, genre 15000 bornes pour l'un et 40000 pour l'autre sur des profils extrêmes.
Une conduite souple est la clé.. mais bon + facile à dire qu'à faire, dur dur de ne pas mettre les watts quand on en a sous la gachette c'est tellement bon..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nonobowl » 14 Aoû 2007, 01:19

Les bear claw sont très bon sur la route car carcasse rigide, ils ne tremblent pas à haute vitesse malgrès leurs doubles crampons agressifs (pour le gras, très gras).
Ils sont très durs même avec 350 gr, pas très convaincant dans le cassant (pierre), ne se déforment pas assez pour épouser le terrain et très directif.

Les sportman x2 sont équipés de pneus différents privilégiant le confort plus en harmonie avec la machine (2 places). Mais ses pneus sont beaucoup moins à l'aise dans le gras.

Mon cons les échange contre du bear claw (à la demande du client).

Ce qu'on perd en confort, on le gagne en efficacité !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A vendre 850 xps 450 kms
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 14 Aoû 2007, 07:37

nonobowl a écrit:Les bear claw sont très bon sur la route car ( ...)

Sans doute, sans doute ... mais le monsieur nous dit qu'il n'en veut plus, de ses bear klaw, vu qu'il les a "rincé" trop vite ! :wink: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 14 Aoû 2007, 19:07

olivier a écrit:le AMS V-TRAX . Il fera ton bonheur sur la route, mais sera moyen sur les chemins, et mauvais dans le très gras.

Faut faire des choix ... :roll:

Tu serais très supris de l'AMS dans le "gras"....... je l'ai été ..... je le trouve plus que bon partout :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar olivier » 15 Aoû 2007, 09:56

JPS BOMBARDIER a écrit:Tu serais très supris de l'AMS dans le "gras"....... je l'ai été ..... je le trouve plus que bon partout :wink:

J'ai essayé ! Et je ne l'ai pas trouvé persuasif ... maintenant, bien sur, tout dépend avec quoi on compare ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar nonobowl » 17 Aoû 2007, 02:32

olivier a écrit:
nonobowl a écrit:Les bear claw sont très bon sur la route car ( ...)

Sans doute, sans doute ... mais le monsieur nous dit qu'il n'en veut plus, de ses bear klaw, vu qu'il les a "rincé" trop vite ! :wink: :lol:

Plus de 3000 kms avec un usage route, ça va encore pour des pneus tt.
Difficile de trouver le compromis "route tt" sur ce genre d'engin.

Voir chez Maxxis, une gamme étendu (je crois bien que c'est la monte d'origine sur le X2).
A vendre 850 xps 450 kms
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 17 Aoû 2007, 06:21

JPS BOMBARDIER a écrit:
Tu serais très supris de l'AMS dans le "gras"....... je l'ai été ..... je le trouve plus que bon partout :wink:

Pareil que JPS, ce pneu m'étonne, agréablement :smile13:

Du moins, si comme je le pense, c'est celui qui équipe le quad de Thierry, ce modèle :

Image
Image

Tous ceux qui font de la balade soft avec leur quad, et même ceux qui résident dans des régions où la boue n'est pas très fréquente, les gens du sud, les montagnards, etc ... devraient s'intéresser à ce modèle, amha ..., mais Thierry est mieux placé que moi pour en parler ...

Pour rester sur le sujet, Yann a fait 9000 kms avec les Carlisle montés d'origine sur les XT ...

moi, j'ai torpillé un jeu de Bear claw en faisant le tour de Corse (1300 kms), mais je me suis vraiment régalé, sur les petites routes du littoral, à "griller" les gros 4x4 qui m'accompagnaient :lol: , tout en glisse ...

comme on l'a dit, sur le goudron, le type de conduite est la clé de tout, alors que c'est beaucoup moins flagrant en TT ...

Pour la boue, j'ai testé pas mal de modèles, j'en arrive presque à penser que le profil n'a que peu d'importance (à part en conditions extrêmes), ce qui compte surtout, c'est la pression de gonflage pour que le pneu puisse se déformer ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family