Olivier à raison sur son commentaire, on surestime pratiquement toujours son usage TT quand on lance un pourcentage ..
En se posant la question différemment en principe on percute.. dans ton cas poses toi la question si tu fais réellement 600km de TT sur 1000 parcourus, c'est énorme pour un homologué
N'importe quel bon pneu TT s'usera rapidement sur bitume, pas de pneu miracle, pour de la rando des chaussures de rando et pour la ville des chaussures de ville tel est la logique.
Donc soit 2 train de pneus, 1 train route et 1 train mud, soit tu limites les dégats en jouant avec les pressions et surtout en adoptant une conduite + souple, tu montes sur bitume à 0.6 voir 0.7b et redescends à 0.4b en TT.
Pour info car je ne l'ai pas encore vu sur le forum, les K299 sont donnés à 0.5b et non 0.35b comme je l'ai lu souvent, il est clair que ceux qui roulent à 350 grammes sur bitume le pneu n'ira pas loin, déformation et + de chauffe, usure très rapide....
Pour ce qui est du profil mixte comme dit au dessus il est un poil + résistant à l'abrasion mais est mauvais partout, pas beaucoup + de tenue - freinage sur bitume mouillé, très mauvais grip dans le gras car transformé en slick en - de 2... et inutile de jouer avec les pressions un mixte n'est pas conçu pour débourrer..
Pour finir question usure tout est dans la conduite, tu peux les achever en 2000km comme en faire 6000 selon ta façon de conduire, on retrouve exactement les même commentaires en 4x4 et les diff de km sur un même engin - profil sont incroyables, genre 15000 bornes pour l'un et 40000 pour l'autre sur des profils extrêmes.
Une conduite souple est la clé.. mais bon + facile à dire qu'à faire, dur dur de ne pas mettre les watts quand on en a sous la gachette c'est tellement bon..
Tout commence là ou la route s'arrête...